Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Nouveau composeur d\'articles

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Vous pouvez d?s ? pr?sent tester le nouveau composeur d'articles, directement ? partir de votre espace de gestion.

Pour cela, allez dans :
ARTICLES > Ajouter un article
ou
ARTICLES > Modifier les articles > Modifier

et cliquez sur "Essayer le nouveau composeur".

Il a ?t? test? dans tous les sens, mais pour ?tre tranquille, faites des sauvegardes (copier coller dans Word par exemple) de vos articles avant de les modifier avec ce nouveau composeur.

Voici ses avantages par rapport ? l'ancien :
- javascript support?,
- mode HTML + simple et sans risque,
- mode "Avanc?" qui permet de faire plus de choses que l'ancien,
- compatible avec Google Chrome.

En fonction de vos retours, je corrigerai les probl?mes ?ventuels.
Ensuite, je mettrai ce composeur comme composeur par d?faut pour les articles.

Ensuite, je le d?ploierai ?galement pour la page d'accueil et les newsletters.

Bonne journ?e.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Ce nouveau composeur me parait être une petite merveille, un véritable bijoux.

Je pense que vous avez prévu de mettre en Français la signification des différents icônes lorsque la souris passe sur ces derniers(actuellement en Anglais).

La première impression est très positive

Merci à vous pour ce très bon boulot

:by:
Luc


Mon Blog [lien]

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Quand on joue du Kat beurie, on fait plus grand, ce serait bien d'avoir les petites images de droite qui suivent et la taille que restent de l'un à l'autre
EN mode HTLM Est ce possible d'avoir un retour à la ligne sur certaine balise comme le le et
C'est dejà beaucoup plus facile à lire avec les retour chariot sur les tables et le fait de pouvoir agrandir

Je vais pouvoir y laisser ma vache et son veaux
:by:
Christine

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Petit soucis, il enregistre d'office les options de base, et ne tient pas en compte, le décoche du commentaire
Il suffit de modifier avec les anciens outils pour que cela fonctionne
:by:

Christine


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous ,
C'est formidable, j'adore le nouveau composeur !
On peut même insérer du Javascript, c'est super, merci beaucoup KL
Bon Lundi

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai remarque ce petit problème:

J'ai repris un ancien article car je souhaiter y rajouter un paragraphe et un titre.Pour cela, je me suis servi du nouveau composeur.

Lorsque j'ai enregistré l'article, la lise en page n'était plus la même
-espace différents entre les différents sous titres
-image décalée

Je ne sais pas si cela vient de moi ou pas mais en passant par l'ancien, j'ai pu remettre tout dans l'ordre.

Je vous met en lien la page que j'ai corrigée.

[lien]

Voici l'image lorsque j'ai voulu modifier l'article par le nouveau composeur

Luc


Mon Blog [lien]

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Palavas

Luc, pour la traduction je pense que KL continuera la traduction, pour l'instant les principaux boutons sont traduits.

Pour tes espaces, dans la bordure, il y a une règle de style pour mettre un espace après chaque paragraphe.

/* *********************************** */
/* règle ajoutée pour mettre un espace */
/* en bas des paragraphes */
/* =================================== */
#contenu p
{
margin-bottom:10px;
line-height : 20px;
}


Cette règle est prise en compte après avoir validé l'article, donc dans le composeur ça ne se voit pas.

Peux-tu faire un essai en affichant la page dans ton navigateur et en réactualisant la page avec F5, sans passer par l'ancien composeur.

:by:


304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous :pap:

J'ai regardé le nouveau composeur, il est simple et bien organisé. Le html s'ouvre à part, cela évitera de valider quand on a oublié de décocher la case.

Je pense que vous avez prévu de mettre en Français la signification des différents icônes lorsque la souris passe sur ces derniers(actuellement en Anglais).

Je l'ai remarqué aussi. Je pense que ce sera mis peut-étre en français? Je ne comprends pas l'anglais, comme certainement d'autres personnes.
J'essaierai dés que possible le nouveau composeur.
Ma premiére impression est positive aussi.
Un grand merci à toi KL pour tes améliorations.
Bonne soirée
:sol: :sol:

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: et :b2: beaucoup kl il es super

38 appréciations
Hors-ligne
:bd:

je viens de tester et je suis si satisfaite que j'ai modifié tout mes poèmes mis en page celà fait une harmonie dans leur déroulement que je n'avais pas avec l'ancien modèle je ne sais si j'aurai d'avantage de visites mais en tout cas merci et bravo?

j'aimerai bien que celà soit définitif merci beaucoup

:by: [lien]

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai mis en Français les icones manquantes.

Tatatiti > je n'ai pas bien compris, peux tu préciser ça :

Petit soucis, il enregistre d'office les options de base, et ne tient pas en compte, le décoche du commentaire


De quelles options parles tu ?

Pour tes 2 autres remarques :
- pour le HTML, il me semble qu'en cochant "Forcer le retour à la ligne" (au passage j'ai traduit), ça fait ce que tu veux non ?
- pour l'autre remarque ou tu parles du mode "Plein Ecran", il n'est malheureusement pas possible que les icones suivent.

Palavas > est-ce que la différence étaient présente dans le composeur uniquement ou sur le blog (après validation) aussi ?

Merci à tous/toutes pour vos remarques.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
j'ai des articles sans catégories sans commentaires quand je les modifie avec le nouveau composteur, ils s'affichent avec commentaire, si je les modifie ils sont sans commentaires [lien]
Par exemple, tu peux faire tes essais et me signaler quand je peux reprendre la main sur ce blog

:by:
Christine

Ps : ils gardent toujours le titre : Commentaires



Derni?re modification le 20-04-2010 ? 10:34:31

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL
Merci pour avoir mis les icônes en Farnçais, c'est super!!!
Une petite question:
- Que veut dire: insérer ou modifier :flech: le mot "une ancre"?

peux-tu m'expliquer?
merci KL pour ces modifs..

PS: je sais que ce n'est pas le sujet ici, peux-tu essayer de voir le pbs des photos? dans problémes webmaster, STP?
:b2:

:sol: :by:

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
la visualistion des tableaux
petits trucs
l'insertion de word, je m'en sert juste parque ce dernier m'a mis en évidance des annomalies ortographiques et j'aurrais aimé ne pas avoir de avoir une option pour choisir avec ou sans mise en page
J'ai "joué" un peu avec l'image quand je dis espace hspace et vspace autour de la photo je pensais plutôt hspace et vspace tandis ce que tu mets c'est plutôt des marges. J'essaie dés que je peux sur un ie8 voir si il y a une différence entre les deux
le class="zoomable" est il compatible avec tout les href, même les map
Avec toutes ses modifs sur les images, je pense que ma fille va pas tarder à vous monter sa collection , garder la taille initiale proposer le lien le redimentionnement et les bords
On devrait pouvoir faire la même chose, le lien avec une image sur notre poste qu'avec une image déjà charger
La suite au prochain numéro
:by:
Christine

6 appréciations
Hors-ligne
re re re
La methode marge est accepté par ie7 et ie8 ce qui n'était pas le cas de la méthode vspace et hspace
Juste pour info
:by:
Christine

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Dommage qu'il ne fonctionne pas pour la page d'accueil, ce qui permettrait de mettre du script.
Il manque aussi l'outil tableau.
Sino, bien

6 appréciations
Hors-ligne
re :bd:

En modifiant cet article, je me suis aperçu que les parametres < p align=center> avaient disparu et quand j'ai voulu les remetre avec le nouveau composteur cela n'a pas donné le même resultat
[lien]
il y a eu style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" sur chaque image provoquant un retour à la ligne entre les deux images
Et si on selectionne tout le texte on crée un

beaucoup plus difficile à lire en htlm
Je ne me suis pas apérçu du problème tout de suite le composteur présente tout centrer
Je voulais juste mettre de façon plus rapide la class zoomable mais elle n'est pas disponible dans la zone de liste

J'espère que tout ceci t'aide bien à progresser
Je te laisse cet article pour l'instant

:by:
Christine


27 appréciations
Hors-ligne
:B1:
Ce qui m'intéresse le plus : les polices d'écriture. Le plus dur c'est d'avoir le reflexe de l'utiliser, comme tout ce qui est nouveau...dur, dur... :b2:

27 appréciations
Hors-ligne
:b0: Je l'ai utilisé ce matin...c'est une question d'habitude. Par contre, j'ai observé aussi une mise en page différente : ce qui avait été composé avec l'ancien système s'est retrouvé décalé, les photos ne sont plus centrées. Ce n'est pas grave, je suis contente de pouvoir changer ma police d'écriture. :by:

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: à toutes et à tous

Fanette
- Que veut dire: insérer ou modifier le mot "une ancre"?

C'est un lien interne, quand on veut diriger les internautes sur une partie de la page, on met une "Ancre" sur cette partie et par exemple dans un sommaire ou dans un texte, tu crées un lien pour aller vers l'ancre en mettant comme adresse du lien #sonnom, tu peux également faire un lien dans un autre article. Pour comprendre le fonctionnement regardes sur DizTest la liste d'astuces [lien].
Nous ferons des tutos pour ce genre de procédure.

Bonne continuation


1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Merci de ne pas mettre de suggestions de nouvelles fonctions pour le moment mais de se concentrer sur les bugs.

Certains d'entre vous ont parlé d'un problème de centrage des photos.
J'ai testé ça :
- création d'un article avec le vieux composeur, avec une photo centrée
- ouverture de l'article dans le nouveau composeur : la photo est bien centrée
- validation et affichage sur le blog : la photo est toujours bien centrée.

>> donc je n'ai pas vu le problème : li-lou, tatatiti, chez vous ça ne fonctionne pas comme ça ?

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

104 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous !

Je viens de voir le nouveau composeur, je ne l'ai pas encore testé mais je voudrais dire un grand merci à KL pour toutes ces améliorations.

:b2: et :by:

Derni?re modification le 21-04-2010 ? 23:49:45

6 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Voici le HTLM ancienne version

 


Thème le printemps et la nature, choix de ma fille: une fleur avec une abeille et un papillon


 


<A href="http://tatatiti.blog4ever.com/blog/url_artimage-293358-1814750-29377.html"> 



Le voici aussitôt le composteur

 


Thème le printemps et la nature, choix de ma fille: une fleur avec une abeille et un papillon


 


 


et si on essaie de recentrer les photos seules elles se mettent l'un sous l'autre la deuxième pas centrer

 


Thème le printemps et la nature, choix de ma fille: une fleur avec une abeille et un papillon


 


style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" src="https://tatatiti.blog4ever.com/blog/url_artimage-293358-1814750-29377.html" border="0" alt="" height="180" /> et si on centre avec du texte avant et aprés

 


style="text-align: center;" >Thème le printemps et la nature, choix de ma fille: une fleur avec une abeille et un papillon


 


 


style="text-align: center;" >

ce qui à terme va faire la même chose en plus compliqué à lire et peut être à analyser
:by:
Christine


304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

houlala
Heureusement que j'ai fais un essaie du nouveau composeur sur un autre blog que j'avais... Ca ma fait de drôle de choses, heureusement que je n'ai pas testé sur celui du Vaucluse.

J'ai simplement ajouté une photo et une fois l'article validé tout était à gauche. Impossible de le RE centrer. Ca ce n'est pas trés grave.
Le plus embêtant, c'est en bas de l'article, tout est sorti du cadre. Bizarre

Je te met le lien de cet article pour que tu regardes dés que tu auras un instant:
[lien]

PS; j'ai oublié de dire que c'était un article qui était fait depuis longtemps avec l'ancien composeur et j'ai voulu rajouter une photo en prenant le nouveau composeur pour essayer....Peut-étre que ce n'est pas compatible pour modifier un article avec le nouveau composeur!

Merci pour ton aide!
:sol: :sol:












Derni?re modification le 22-04-2010 ? 14:44:31

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Fanette, tu as quoi en style dans ton instruction ( aprés ) :by:
Christine

304 appréciations
Hors-ligne
RE bonjour KL

suite de mon premier message

j'ai refait un article test qu'avec le nouveau composeur.

Et bé, cette fois, ça a bien marché. Le bas de l'article et trés bien, rien avoir avec le lien que je t'ai envoyé. Et il est bien centré.
Je pense qu'aprés réflexions, on ne peux pas modifier un article avec le nouveau composeur quand il a été fait avec l'ancien.

Regarde cet article je l'ai fait totalement avec le nouveau composeur
[lien]

et celui-ci qui a été fait avec l'ancien composeur, puis modifié avec le nouveau composeur.
[lien]

Donc, je pense qu'il y à incompabilité entre l'ancien composeur et le nouveau pour modifier l'article.

Qu'en penses-tu?
merci KL de tes réflexions
bonne journée
:sol: :sol:



1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Fanette,

Il y avait un problème dans le TITRE de ton article, car tu as mis le code HTML pour mettre une image.

Je l'ai enlevé et ça passe nickel : http://fanette841.blog4ever.com/blog/lire-article-161742-559793-saint_valentin__.html

Je vais corriger ça.

Tatatiti > ok pour le code HTML + compliqué, mais bon à part la lisibilité du code, quels problèmes est-ce que ça pose ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Merci beaucoup, effectivement l'article est bien plus joli comme ça!

Donc, je peux supprimé mon article TEST?

Tu dis:
Je vais corriger ça.

Je pense que tu parles pour les modifs sur l'ancien et le nouveau composeur qu'ils sont peut-étre incompatible?

Un grand merci à toi
:sol: :sol:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Oui oui tu peux supprimer.

Par rapport au composeur, des problèmes ont été trouvés avec l'ajout d'image sous IE8, cela retarde donc son lancement car il faut que je corrige ça d'abord.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Ok, j'ai supprimé mon article test!
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais!

:sol:


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres