Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Perturbations des images, photos, CSS

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le serveur qui héberge les fichiers de Blog4ever (images, photos, fichiers CSS) subit des perturbations.

L'hébergeur travaille à son rétablissement au plus vite.

Bon dimanche.

Edit : tout semble revenu. Nous travaillons à trouver ce qui a pu causer ce souci.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Angie

Merci charmant jeune homme !

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Pourquoi Blog4ever ne créer pas son propre hébergeur ?
Est ce un soucis de place ou de temps à sa création ?

Cordialement.


0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup cher King Louis, oui tout est rentré dans l'ordre.

Bon dimanche et bonne fête de Paques ...

Pat ..

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: et merci :lc:

0 appréciations
Hors-ligne

:b0: KL,

Merci d'avoir prévenu même si nous étions au courant.


Edit : tout semble revenu


NON, en tout cas chez moi. J'étais dans mes articles pour un travail, et je constate au moins sur deux articles, les désormais bien connus petits carrés blancs à croix rouge !

Alors j'espère que tu trouveras la cause etc... et surtout que mes photos vont réintégrer la place qu'elles n'auraient pas du quitter dans leurs articles.

Je ne vais pas vérifier plus avant car maintenant toutes ces histoires de serveur qui plante, ça commence à m'énerver. Je sais que cela n'est pas marrant pour toi non plus mais à force avec nos histoires de serveur, on va passer pour des rigolos.


Un exemple : mes deux blogs sont abonnés à un compteur de visites, NeoWorx pour ne pas le nommer, dont l'étendue d'action n'est quand même pas locale ; pour plus d'efficacité vu leur succès, ils ont changé des serveurs il y a peu ; ils nous ont prévenus que tel jour de 8h à 15h, les compteurs seraient indisponibles.

Et bien le jour dit, tout a été remis en place à 13h au lieu de 15h et depuis tout baigne comme d'habitude.

Je sais bien que Blog4Ever n'est pas une structure identique, mais ne pourrait-il pas comme le dit Valentin se donner les moyens à la hauteur de son originalité et de sa conception ?

Bon après-midi
:pap: :ttb:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Memphis :

Est-ce que ça persiste ?

Peux tu me donner les adresses des images ou des articles à problème ?

Valentin :

Etre hébergeur, c'est un autre métier, c'est assez compliqué, je ne peux pas tout faire, il faut savoir sous-traiter certaines parties.
Surtout qu'héberger Blog4ever ce n'est pas simple, il y a beaucoup de pages vues, beaucoup de fichiers à stocker.
Il faut des serveurs très performants.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: KL,

Les articles dont tout ou partie des photos a disparu sont ceux-ci :


[lien]

[lien]

[lien]

[lien]

D'autre part je me suis pelé les 242 pages de photos dans ma box, et les photos manquantes des articles ci-dessus n'y sont plus du tout (même pas de croix rouge) !
Or, lors des avant-derniers problèmes de Blog4Ever, aucune photo ne manquait ni dans les articles ni dans la box.

Tant que je vérifiais la box (ce n'est jamais que la 4ème ou 5ème fois avec ces problèmes) j'ai constaté quelques "bizarretés" :

- Photos remplacées par une croix rouge dans la box mais bien présentes sur le blog ;

- Mais surtout et toujours la photo "parasite" dont je t'avais parlé qui apparaît 21 fois à la place d'une autre photo mais avec la bonne adresse de la photo d'origine ! Elle est également présente à sa bonne place.

J'ai fait une liste de toutes les adresses où cette photo squatte, et je pourrai te l'envoyer si nécessaire. Je n'y ai pas touché et n'y toucherai pas évidemment.

Merci de ce que tu pourras faire et en espérant que ce ne sera plus "le boxon dans la box"
Oui bon c'est tiré par les moustaches mais là je sature, vois-tu...

Bon courage et très bon après-midi.
:pap: :ttb:

PS : J'ai répondu à ta réponse dans le message ci-dessous

[lien]

Je te le rappelle car comme il est descendu en 2ème page,il est donc moins visible. Je suis étonné par les poids qui s'ajoutent pour des photos non zoomables dans les articles.


Derni?re modification le 05-04-2010 ? 15:45:55

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

J'ai le même problème d'une image parasite qui apparait à la place de toutes les autres sur mes 5 derniers articles mis en ligne, et encore au moment de l'écriture de ce message.
Merci d'y remédier car je n'ai pas garder toutes les photos. :snif:
Voici les articles concernés:

# Vacances Maminou et papitunes partie 4
# Vacances Maminou et papitunes partie 3
# Vacances Maminou et papitunes partie 2
# Vacances Maminou et papitunes partie 1
# Une Séance de Baby Hand au Sénégal


0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

J'ai pas eu de réponse à mon message et toujours pas d'amélioration sur mon blog. :pf:

J'ai besoin d'aide

:b2: d'avance.






1595 appréciations
Hors-ligne
RaphArmSte,

Ton problème était lié à ça : [lien]

J'ai utilisé l'outil et voici le résultat :

78 images bien récupérées, 9 non récupérées car de même taille.

Pour les 9 non récupérées, je ne peux rien faire, il faudra les remplacer manuellement, désolé.

Memphis, je m'occupe de ton problème maintenant, je te réponds très vite.

++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
Memphis,

En fait, certaines de tes images sont comptabilisées comme ayant une taille nulle (=0) alors qu'elles sont normales.

Je pensais que ces images n'avaient pas été correctement transférées sur le blog et je les avais donc supprimées.
Là, je les ai remises, donc ça s'affiche.

Par contre, sur ta page [lien] c'est la même photo qui s'affiche partout, c'est à dire ce problème [lien].

J'ai essayé l'outil de récupération d'image, ça en a récupéré 13 mais il y a toujours le problème sur ton article.

Au niveau de la photo parasite dont tu parles, c'est le totem en pierre non ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Juste un message pour te remercier, car j'ai remplacé les qq photos manquantes. :champ:
Merci encore et bonne fin de journée.

:by:
Vidock

:b0: KL

Je viens de constater qu'il m'est impossible de mettre des image sur mon blog.
Quand j'essaye de mettre une image voici ce qu'on me dit

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/home/blog4ever/www/temp/big_artimage_93957_2639965_201004135909503.jpg' for writing in /home/blog4ever/www/gestion/ressources/upload/ftp.lib.php on line 176

Warning: fopen(/home/blog4ever/www/temp/big_artimage_93957_2639965_201004135909503.jpg) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/blog4ever/www/gestion/ressources/upload/ftp.lib.php on line 83

Warning: ftp_fput() expects parameter 3 to be resource, boolean given in /home/blog4ever/www/gestion/ressources/upload/ftp.lib.php on line 86

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/blog4ever/www/gestion/ressources/upload/ftp.lib.php on line 93
Erreur de transfert FTPRevenir à la page précédente.


Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire vu que c'est en anglais.
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.

:by:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Oui c'est un problème qui est survenu cet aprem, tout est rentré dans l'ordre.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: KL,

N'étant pas chez moi, je ne peux donc me connecter que suivant les possibilités... donc tu comprendras que je ne te réponde pas immédiatement.



En fait, certaines de tes images sont comptabilisées comme ayant une taille nulle (=0) alors qu'elles sont normales.


Cela fait un bail que je l'avais constaté , en fait il y a sans doute au moins un an lors de problèmes sur Blog4Ever ; je te l'avais signalé d'ailleurs pour la classification des photos dans la box.


Par contre, sur ta page [lien] c'est la même photo qui s'affiche partout, c'est à dire ce problème [lien].

J'ai essayé l'outil de récupération d'image, ça en a récupéré 13 mais il y a toujours le problème sur ton article.

Au niveau de la photo parasite dont tu parles, c'est le totem en pierre non ?



Effectivement maintenant les carrés blancs/croix rouges ont été remplacés par cette même "photo parasite" dont j'ai parlé à plusieurs reprises et qui a remplacé d'autres photos dans la box ; cela est arrivé lors des problèmes qui avaient généré des disparitions de photos un peu partout dans les blogs.

Les 4 articles dont j'ai mis les liens dans mon message du 5.04.2010 sont dans le même état et rien n'a été remis en ordre.

En l'état actuel des choses j'aimerais que tu m'indiques la marche à suivre, notamment pour cette "photo parasite" et aussi si tu as une solution pour me récupérer les photos dans l'article concerné, ce dont je te remercie par avance car dans le cas où tu ne peux rien faire, il va falloir que je m'y colle et cela ne m'enchante pas du tout.

Tu as raison la photo parasite c'est la photo totem comme tu dis !

Merci oh Grand Chef de l'Informatique de trouver la médecine miracle qui évitera au Memphis et à ses bipèdes de piquer une petite crisette, car si tu n'arrives pas à "démerder", c'est
une cinquantaine de photos à retrouver et à remettre, sans compter le merdier dans la box !

:pap: :ttb:



Derni?re modification le 14-04-2010 ? 18:11:40
Vidock

:B1: KL

Oui tout est rentré dans l'ordre. Merci

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

je viens ENCORE poster un bon coup de mauvaise humeur...

Je n'étais pas trop allé sur mon blog ces derniers jours et je découvre ce soir avec horreur que de TRES NOMBREUSES photos ont ENCORE disparu de mes articles!! Moi qui naïvement croyait que nous allions ENFIN être tranquilles pour un bon moment... hé bé non, ça recommence :pf: . Depuis des mois je n'ai pas rajouté d'articles dans mon blog car je passe tout mon temps à réparer ceux qui y sont déjà... et quand on croit avoir fini... on recommence... j'en peux plus.

j'ai vu que le pb date du 4 avril... nous sommes le 17 et le pbs est tjrs là...

J'espère que le nécessaire va être fait et qu'il ne va pas falloir à nouveau aller remettre les images manuellement. Cette fois je n'aurai plus le courage de le faire...

merci d'avance
:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

Moi aussi, j'ai le même probléme pour mes photos, elles sont en parties disparues sur certains articles. Cela peut-étre 1 seule ou plusieurs sur l même article. Je m'en suis aperçue, il y à quelques jours seulement, car certains articles sont postés depuis pas mal de temps déjà.
J'ai attendu avant de poster ce message pour le signaler, en espérant que cela aller revenir.
Il y à 2 jours, j'ai repris un article (pour commencer) ou il y avait que des photos, je les ai remise et le lendemain, elles n'y étaient plus, elles avaient de nouveaux disparues!
Comme j'en ai vraiment beaucoup, je vais attendre que le probléme soit réglé pour continuer. Ce n'est pas la premiére fois que cela arrive et malheureusement, je ne peux pas tout refaire, j'ai plus de 600 photos....c'est assez long et contraignant surtout, qu'il faut les retrouver, et ce n'est pas si facile que ça!
Je trouve vraiment dommage de réparer des articles réguliérement, car on passe plus de temps a réparer que de continuer a faire de nouveaux articles.

ex d'articles:
[lien]

KL peux-tu nous donner quelques informations du pourquoi, pour les photos encore disparues? Merci pour ton aide.

Je te souhaite une bonne journée
:sol:







Derni?re modification le 19-04-2010 ? 08:29:33

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour KL,

Je passe en coup de vent au gré de mes possibilités de connexion voyageuses et je te demande à nouveau :
qu'en est-il des problèmes énumérés dans mon post du 14.04.2010 ?

As-tu lu ce message ?

J'aimerais bien avoir ta réponse car c'est très inconfortable d'être le c.. entre deux chaises et c'est pas une vie pour un chien !


Je viens de lire ton annonce pour les changements du composeur ; les nouveautés c'est bien mais ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux, avant, régler tous ces problèmes des images dans la box qui durent depuis bien trop longtemps ?

Pour ma part j'en ai plus qu'assez de vérifier et revérifier tous mes articles pour voir ce qui a disparu ou non ; j'en ai assez de vérifier une par une les 200 et quelques pages de ma box pour répertorier les merdouilles !

Je n'ose pas corriger ce qui a été abîmé par les problèmes déjà cités et je n'ai plus envie de travailler sur mes blogs car je suis lassé par ces vérifications que je ne devrais pas être obligé de faire.

Pour l'instant je reste soft mais si ça m'énerve trop, je vais mettre un ton de plus et crois-moi j'ai du coffre !

J'espère fortement pouvoir lire ta réponse lors de ma prochaine connexion. Merci de tenir compte de ces problèmes bien plus urgents que les modfifications ici ou là aussi intéressantes soient-elles !


:pap: :ttb:




0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

tjrs pas d'amélioration, semble t'il..
toujours des articles désespérément remplis de croix rouges...

comme le dit Memphis, je n'ai même plus envie de bosser sur le blog, car j'ai l'impression de perdre mon temps.

Bonne soirée et merci de nous sortir de cette nouvelle galère.

:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Toujours pas d'amélioration pour moi non plus aujourd'hui.
Mais les photos ne sont toujours pas revenues depuis des jours. Cela fait déjà plusieurs fois que je l'ai remets depuis des mois. Aujourd'hui la croix rouge persiste! :snif: :pf:
Je ne sais pas si c'est lié avec l'absence des photos depuis 2 jours la banniére à aussi disparue. (déjà remise aussi plusieurs fois).
C'est vrai qu'à force de RE-remettre et de RE-vérifier sans cesse, comme dit fanaplm84 et Memphis, le découragement est là. Pour le moment, j'ai arrêté de mettre des articles, j'attend que mes photos soient revenues dans les autres articles.
Kl merci de nous donner quelques informations :b2:
:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

des p'tits croix, des p'tits croix,
encor des p'tits croix...
des croix d'première claaassse,
des croix d'second claaassse...
des p'tits croix, des p'tits croix,
toujours des p'tits croix...

comme aurait pu le chanter ce cher Serge Gainsbourg.

quand pouvons nous espèrer voir enfin réapparaitre les photos dans nos blogs à la place des p'tits croix rouges peu seyantes dans les articles?

pour le moment nous n'avons tjrs aucune nouvelle, aucune info...

bonne soirée
:by:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Je viens de lire la "mise au point" publiée par KL sur la question de la disparition des photos dont il est question sur ce sujet...

ET

Je suis vraiment désolé, mais je trouve cette réponse difficilement admissible! Tant pis si je passe une fois encore pour le râleur patenté.

Depuis le retour des congés de 2009 nous allons de galères en problèmes, sans vraiment voir arriver le bout du tunnel. A chaque fois ça doit être mieux après les modifications, mais à chaque fois les pbs reviennent immédiatement après... Difficultés d'accès (à priori réglé... durablement?) disparition récurrente des images... (Malheureusement pas réglé). et à chaque fois les semaines et les mois passent et nous n'avons à offrir à nos visiteurs que des blogs, au pire inaccessibles, au mieux moches et pleins de trous.
Il a déjà fallu utiliser un outil magique qui devait ramener "automatiquement" les photos, puis replacer les récalcitrantes... et on recommence...

Globalement, si j'ai bien compris, les photos d'une "certaine forme" devraient revenir toute seules (après quand même près de 3 semaines d'attente !) quant aux autres... hé bé, allons y pour une reprise manuelle !!! ben voyons.

En gros, il va falloir RE-RE-REfaire ce que nous avons déjà fait et RE-RE-fait plusieurs fois... vérifier CHAQUE article, rechercher les photos manquantes (dans la boîte à images que nous aimons tous bien)et... les remettre (et encore, vous vous souvenez, vous de quelle photo vous avez mis à quel endroit? pas facile, n'est ce pas?)[lien] !!! Bref des heures d'un travail fastidieux et surtout, surtout... TOTALEMENT stérile et INUTILE...

Ma seule consolation? Je n'ai même pas encore eu le temps de finir la vérification des 180 articles de mon blog suite aux premiers soucis !!!
je n'ai donc plus qu'à recommencer au n°1.
Personnellement je m'y refuse... Trop c'est trop. les trous resteront.

On fait un blog pour le plaisir. Quand ça devient une corvée il vaut mieux arrêter et aller faire autre chose. Personnellement je n'ai pratiquement plus publié d'articles importants depuis longtemps, tant je dois passer du temps à consolider l'existant et tant j'ai perdu la motivation.

Quant à dire que nous ne devions pas poster les photos de telle ou telle manière c'est un peu facile. Dans la mesure où rien ne l'empêchait... et qu'il n'y avait aucune info contraire. Nous ne sommes pas des pro de l'informatique... et si ça fonctionne... On utilise. C'est pour sa simplicité d'utilisation que justement j'avais choisi cette plateforme pour démarrer dans les blogs.

Alors j'espère vivement que le maximum sera fait pour que TOUTES les photos reviennent d'elle même et assez rapidement ce serait encore mieux.

Je n'ai pas l'habitude d'exiger et même si je râle souvent je reste très compréhensif et patient. Je n'ai jamais utilisé l'argument du client qui paye 20 Eu et n'est pas bien servi, mais là, c'est vraiment trop. Mes limites sont passées. je suis d'ailleurs très étonné qu'il n'y ait pas plus de monde qui vienne se plaindre du pb, car je ne pense pas être le seul concerné.

Merci d'avance de nous sortir de cette misère RA PI DE MENT. :b2:

:by:


Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour,

Et bien Fanaplm84 je suis
ENTIEREMENT d'accord avec toi et même plus ! Je ne vois rien à ajouter à ton commentaire qui malheureusement pour moi est plus que lucide.

Si quand même, j'ajouterai une chose, que comme toi, je n'ai jamais mis en avant jusqu'à présent :

J'ai deux blogs un en version gold et l'autre en silver ; celui en silver n'a pas de problèmes pour l'unique raison que je n'y ai pas mis d'articles avec des photos donc pas utilisé cette box merdeuse, merdique et emmerdante (et que personne n'évoque la charte !)

Lorsque l'on paie pour un service on est en droit d'attendre que ce service marche et que si il y a un problème, il soit réparé dans des délais raisonnables. Il me semble que nous sommes patients, très patients, très très patients car toutes ces merdouilles de lenteur, de non affichage, de photos disparues durent depuis fort longtemps et sont maintenant la "marque de fabrique de Blog4ever" !

0serai-je dire que j'espère la solution rapide et totale de tous ces problèmes dont pour ma part je ne me sens absolument pas responsable ?

Dois-je espérer que l'on ne me fasse plus tourner en bourrique et que l'on ne me prenne plus pour une truffe ? Et ce n'est pas un jeu de mots, j'ai de moins en moins le sens de l'humour ici !


:pap: :ttb:




1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis clairement résolu à étudier les problèmes que vous évoquez en profondeur, pouvez vous juste :
- donner les adresses des images qui posent problème
- les poster ici, histoire de bien centralier : [lien]

Merci.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres