Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème de syntaxe - 3/3 : Code pour le traducteur avec drapeaux

2 appréciations
Hors-ligne
, encore moi !!!

3. Code traducteur dans les bordures de pages :

En fouinant sur le Web, j'ai trouvé un site qui propose un script plutôt sympa pour la traduction : au lieu d'afficher une liste déroulante des langues (en français), ça affiche les drapeaux des pays ; c'est donc plus parlant pour les gens [lien].

J'ai fait un essai (en ne mettant que l'anglais et l'espagnol) ; les images s'affichent bien, mais la commande de traduction ne fonctionne pas : quand on clique sur un drapeau, il ne se passe rien... que dois-je ajouter ou retirer pour que ça fonctionne ? [lien]



Désolée pour cette multitude de questions à la suite, mais je suis complètement larguée ; j'ai les "boyaux de la tête" qui ramollissent de plus en plus ! :pf: Ce qui est terrible, c'est que je ne peux même pas mettre ça sur le compte de la chaleur ! :ptdr:

:b2: encore de ton aide.
Gros bisous
Fanfan

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Essaye ça pour voir et tien moi au courant si ça marche

http://www.google.com/translate?u='+encodeURIComponent(location.href)+'&langpair=fr%7Cen&hl=fr&ie=UTF8'); return false;" rel="nofollow" target="_blank">Google-Translate-English to French http://www.google.com/translate_p?u='+encodeURIComponent(location.href)+'&langpair=fr%7Ces&hl=fr&ie=UTF8'); return false;" rel="nofollow" target="_blank">Traduire français en Spanish

Bonne fin de soirée

2 appréciations
Hors-ligne
:B1: Fans1709

Je viens d'essayer ton code et j'ai toujours le même souci : les drapeaux s'affichent mais juste comme de simples images avec une bulle de texte lorsque je passe la souris dessus (Google-Traduction-Français-en-xxxxx).

:b2: d'avoir regardé.
Bonne soirée
Fanfan

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Fanfan

Tu peux mettre le code ci-dessous, en bordure gauche/droite ou dans un article dans le nouveau composeur en mode HTML.



Bonne suite

2 appréciations
Hors-ligne
:B1: ,

Je viens de passer pas mal de temps pour trouver une solution (elle n'est peut-être pas très académique mais elle fonctionne) : j'ai inséré l'image du drapeau et j'ai mis le lien de mon site traduit. Voilà ce que ça donne : [lien]

Code utilisé :


Exemple pour l'anglais :


Je vais faire un essai avec ton code dans mon autre blog pour comparer les deux.

Bises et bonne nuit
Fanfan

2 appréciations
Hors-ligne
:bd: ,

Comme prévu, j'ai fait un essai avec le code que tu m'as donné hier ; c'est bien pratique ! :b2: Le seul petit bémol, c'est qu'on ne peut pas sélectionner les langues de traduction qu'on veut installer.

Voilà une petite comparaison entre mes deux blogs :
- Blog Photos (mon bidouillage) :flech: [lien]
- Blog Poupées (ton code) :flech: [lien]

Bises et bonne journée
Fanfan

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Fanfan

C'est bien de pouvoir mettre ce que tu veux.

Il y a ça aussi [lien], tu peux choisir les codes sont séparés, il suffit de mettre chaque code dans une DIV.

Bien je crois qu'il y a le choix

Bonne journée


2 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Effectivement, c'est bien fait. En plus, je suis allée regarder un peu le blog et il y a aussi pas mal d'infos. Merci pour le lien !

Bises
Fanfan



Problème résolu :b2:

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Fanfan

Ok! je ferme le sujet.

Bonne continuation
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres