Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Que faire contre une copie de blog ? (le mal est fait)

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Suite à un souci de disparition de gifs animés sur mon blog, j'ai fait une recherche sur Google à partir du nom des gifs utilisés. Et quelle surprise : je suis tombée sur une copie intégrale de mon blog utilisant donc les mêmes gifs (ce qui n'est pas grave puisqu'ils sont utilisables à partir d'un site gratuit), mais surtout reprenant la totalité de mon blog au niveau du contenu. Il s'agit de ce blog :

[lien]

Que faire ? Je suis très mécontente car étant mal voyante, j'ai eu un mal fou à créer ces articles (recherches sur le net de renseignements sur le CESU par exemple, réglementation...). Cette personne n'a eu qu'à se servir.

Depuis quelque temps, je suis passée en version payante et j'ai protégé mon blog contre la copie, mais le mal est fait.

Puis-je faire retirer le contenu de son blog ?

Merci

Sandrine (ou "Oeil de Pirate"), pour DLG Services

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je viens de me pencher sur ton blog et sur celui qui te copierait "intégralement" dis-tu... J'ai beau cherché, je ne comprends pas vraiment ton accusation car je ne trouve guère de ressemblance entre vos 2 sites. La page CESU ne vous est même pas commune sauf à diriger vers le site web de l'URSAFF. Même les gifs que tu utilises ne vous sont pas communs. Seule la nature de vos activités vous rapproche, et j'ai envie de dire : "et alors ?"... Comment veux-tu que B4E réponde à la question que tu poses en objet de ton message : "que faire contre une copie de blog", d'autant plus quand la copie n'est en rien évidente. Sans compter que si ton blog a été créé en 2007, celui de ton "concurrent" compte des articles créés en novembre 2009 (d'autres ont peut-être été créés avant). En quoi le parallèle de vos blogs te gêne plus aujourd'hui qu'il y a un an ?

Enfin bon... Nana, plus expérimentée sur la vie des blogs de la plateforme, apportera peut-être son expertise.

Allez... fais vivre ton blog et ne te formalise pas si d'autres se rapportent à la nature de tes activités.





0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas faire de copie d'écran, mais il est évident que cette personne a copié mon blog tant au niveau présentation que contenu.

Regarde à partir du texte : "Jardinage, sous réserve des conditions météo" : le titre est le même, présenté pareil, et avec les mêmes gifs.

En dessous, dans "autres prestations", idem : la ligne avec le robinet, les points verts... jusqu'au texte "je ne me substitue pas aux professionnels" et la suite.

Puis "n'hésitez pas à me laisser un message... les appareils thermiques sont bruyants" : c'est texto la même chose. "Nous conviendrons ensemble d'un RV" ainsi que le gif.

Mon blog a été créé en 2007, le sien en 2009...

Je ne sais pas si je peux faire grand-chose, mais je suis écoeurée :snif:

"En quoi le parallèle de vos blogs te gêne plus aujourd'hui qu'il y a un an ?" : il y a un an, je n'avais rien vu ! Je viens tout juste de m'en rendre compte.

Merci une fois de plus pour ton aide .

Derni?re modification le 16-09-2010 ? 01:44:54
Sandrine (ou "Oeil de Pirate"), pour DLG Services

0 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est pas qui t'a répondu. Pas grave (ne t'inquiète pas).


0 appréciations
Hors-ligne
:ppc:
Excuse-moi : je vois très mal, et surtout ce soir où je commence à fatiguer ! Vraiment désolée SMAC24.
Sandrine (ou "Oeil de Pirate"), pour DLG Services

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je ne sais pas si c'est grâce à l'intervention de quelqu'un de blog4ever, ou si cette personne a réagi, mais ce matin, certains articles de son blog, copiés sur le mien, ont disparu. Il en reste encore un peu mais c'est peut être en cours.

Par contre, j'étais tellement remontée hier que je suis sortie sans sauvegarder mes modifications

Merci à toute l'équipe (comme ça, je n'oublie personne) :by:
Sandrine (ou "Oeil de Pirate"), pour DLG Services
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres