Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

référencement nom de domaine

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Je suis en train de référencer mon site auprès de différents annuaires de gestion de gîtes, j'ai pris un nom de domaine : la-relâche-provençale.com. Les annuaires n'aceptent pas ce nom de domaine, je dois mettre l'URL de blog4ever. Y-a-t-il une solution ? Même sur Google, il ne trouve pas :snif:
Si vous avez une :id1: !!
:b2: très beaucoup !!
VIVONE

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Quand on tape ton nom de domaine, tel que tu le signales dans ton message (www.la-relâche-provençale.com), on obtient ceci comme url visiblement retenue : http://xn--la-relche-provenale-gvb9i.com/

Autrement dit, la déclaration de ton nom de domaine semble s'être particulièrement mal passée. Sache qu'aucun accent ne peut figurer dans l'adresse d'un site. Les cédilles ne sont pas admises non plus.

Je pense que les annuaires de sites de gîtes te rejettent parce que www.la-relâche-provençale.com n'existe visiblement pas.

Je te suggère de voir avec l'organisme auprès duquel tu as acheté ton .com pour qu'il rectifie tout ceci. Rien ne me paraît possible côté Blog4ever.

Et si tu parviens à faire modifier ton adresse .com, je te suggère de l'appeler plus simplement www.relacheprovencale.com sans tiret (et l'article "la" n'est sans doute pas utile non plus).

Nana rectifiera ces lignes si nécessaire.

Bonne soirée.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de ta réponse, je suis passée par NEODOMAINE.com, je vais les contacter. Je te tiens au courant et encore mercis pour tes précieux conseils.
:by:
VIVONE

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Voici la réponse de neo domaine, ce n'est donc pas l'explication.

:by:
Bonjour,

Nous avons testé votre domaine est il fonctionne correctement :

http://www.la-relâche-provençale.com/

Concernant http://www.xn--la-relche-provenale-gvb9i.com/ c'est la version codée de votre nom de domaine telle que la "voient" les navigateur internet et les ordinateurs (alors que les humains voient l'accent et la cédille).

Pour obtenir un référencement optimal, il vous faut procéder au référencement manuel de votre site auprès des moteurs visés.

En particulier, pour déclarer une adresse de site à Google, utilisez l'adresse suivante :

http://www.google.fr/addurl

La prise en compte de votre référencement peut prendre ensuite plusieurs semaines suivant les moteurs.

Pour plus d'informations relatives aux problématiques de référencement, nous vous conseillons la consultation de sites web spécialisés en la matière, comme par exemple www.webrankinfo.com

Enfin chaque nom étant unique il faut déposer un nouveau nom si vous voulez abandonner les caractères spéciaux.


Bien cordialement.

NEODOMAINE.COM
VIVONE

2886 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Pas de problème !

En tapant www.la-relâche-provençale.com on accède bien au blog.

Suivant les navigateurs, l'URL peut s'afficher différement dans la barre de navigation.

ATTENTION : l'URL référencée comporte bien l'accent circonflexe sur le a (â) et la cédille du c (ç) ainsi que les tirets. Ne pas communiquer l'URL autrement.

En effet, désormais NeoDomaine accepte les URL avec les caractères linguistiques spécifiques mais cela est automatiquement transcodé informatiquement et peut se traduire par des caractères différents.

Donc, en résumé, pour voir le blog taper l'URL telle quelle :

www.la-relâche-provençale.com

:sol:


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Merci bisonours pour ton intervention. En effet, je n'avais testé l'url (avec l'accent la cédille) que sur FF. Laquelle URL est bien restituée sans les caractères spéciaux qui sont traduits pour donner une url à l'aspect matraqué. En revanche, on ne note aucun problème identique sur IE et sur Chrome.

Cela dit, et pour revenir au message initial de Vivone, je crains que les caractères spéciaux créent quelques soucis avec les inscriptions à des annuaires. Je crois pouvoir affirmer qu'il est toujours préférable de créer un nom de domaine sans accent, sans cédille, sans tiret, bref... sans caractères spéciaux.
B4E reste étranger au soucis signalé.

Comme le suggère neodomaine.com, la solution réside sans doute par la déclaration d'un nouveau nom de domaine. Quant à savoir s'ils accepteront de le substituer à l'existant...

Bonne journée.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6064 autres membres