Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Copier coller word pour un article

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous!

Et bonne année 2011, meilleurs voeux... non, non, ce n'est pas trop tard pour le souhaiter, on est encore en janvier!

Dernièrement, je rencontre quelques soucis en postant de nouveaux articles. J'espère que je vais réussir à expliquer ça clairement.

J'ai configuré mon diz perso pour que la police d'écriture qui apparaisse dans le contenu soit "papyrus". Quand je poste un article, je fais toujours un copier coller d'un fichier word sur lequel je l'ai rédigé au préalable : il est toujours sous la police "calibri" et reste en "calibri" lorsque je valide mon article. Ce qui est très bien, c'est ce que je souhaite!

Seulement voilà, depuis quelques temps, le copier coller ne rend pas bien du tout (la mise en forme du texte est dénaturée) et le texte reste en "papyrus". Pourtant, en cochant "mode source html" je vois bien dans les lignes de codes la police "calibri".

J'ai également essayé de modifier ça en mettant "calibri" comme police du contenu dans le diz perso, mais le changement a beau être validé, il n'apparait pas.

Donc je voudrais savoir s'il y a une incompatibilité entre les copier coller provenant de word et l'interface de rédaction des articles? Comment afficher mes textes en "calibri"?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me donner.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Sechat

:pp: As-tu essayé avec le nouveau composeur ?

:by:




0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir PapyClic

Effectivement, j'étais restée à l'ancien composeur! Je viens d'essayer avec le nouveau, j'ai vu qu'il y avait un bon spécial pour faire des copier coller à partir d'un fichier word, et ça marche à la perfection!

Merci beaucoup! :ct: Ce forum d'aide est toujours aussi bien et accueillant.

Et excusez-moi du dérangement.

128 appréciations
Hors-ligne
...

Super!!! content que cette fonction te convienne.

Bonne continuation :pp:

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres