Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Perte de fichier

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour ,

Je réorganise ma boite à fichiers en créant des dossier filles.
Lors de la demande de migration des fichiers sélectionnés vers ces sous dossiers ils sont supprimés.
J'ai rechargé ces fichiers, refait la manip et rebelote, plus de fichiers.

je vais recharger et laisser en l'état , mais c'est dommage d'avoir un bel outil de rangement si susceptible.

avez vous une explication ?

cordialement

serge
serge

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Serge

Quand tu as fait un mouvement de fichiers, je crois qu'il faut faire F5, pour tout mettre en place avant de faire une autre opération.
Peux-tu confirmer si tes fichiers ont réapparu après F5.
Sinon j'en ferai part à KL.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Payclic,

Non la touche f5 ne permet pas de faire revenir les fichiers , il semble que ce soit la création du dossier fille qui perturbe.

merci

serge
serge

128 appréciations
Hors-ligne
...
Je réorganise ma boite à fichiers en créant des dossier filles.


En principe on crée les dossiers après avoir sélectionné les fichiers, en mettant le nom du nouveau dossier et on place ce nouveau dossier dans un dossier existant dans la liste ou on le laisse dans la racine.
J'ai testé sans problème.

Il ne faut pas sélectionner un dossier contenant des fichiers pour le déplacer dans un autre dossier, je crois que ce n'est pas possible actuellement.

Tu me confirmes exactement comment tu as fait.

:bye:


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ,

J'ai créé un dossier, ensuite je l'ai indexé comme sous dossier à un dossier existant.
Puis j'ai sélectionné les fichiers , ensuite j'ai demandé leurs migrations dans le sous dossier créé.
C'est à ce moment que les fichiers sélectionnés disparaissent ou se retrouvent dans des dossiers ou ils n'ont rien à y faire.

Depuis j'ai nettoyé complètement mon ordi, mais étant très absent ce jour je recommencerais la manip comme tu l'indiques demain et je te tiens au courant.

merci de ton aide

serge
serge

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Serge

Quelque chose m'échappe on parle bien de la même chose,
voir ma capture...

... je ne vois pas l'option pour créer un dossier ???

C'est en téléchargeant un fichier que l'on crée un nouveau dossier ou que l'on place le fichier dans un dossier existant.

Tu me dis créer un dossier que tu indexes à un dossier existant, peux-tu me dire quelle option tu utilises ?

:bye:




0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Papiclic

Voilà comment je procède

Je sélectionne un fichier télécharger.
Je choisi l'option placer dans un nouveau dossier.
Je nomme le nouveau dossier.
Ensuite je positionne ce nouveau dossier dans un dossier existant par l'attachement à un dossier père dont la fonction existe dans le menu déroulant

Ex dossier père documents
ses dossiers filles sont le dossier santé et convivialité que l'on voit apparaître en décalé par rapport à documents.
Ensuite si je sélectionne des fichiers pour les faire migrer vers ces sous dossiers c'est là que le fonctionnement devient aléatoire.

SERGE

Derni?re modification le 09-12-2011 ? 10:55:26
serge

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir

Voilà , j'ai réorganisé mes dossiers, j'ai rechargé mes fichiers et la réorganisation fonctionne.

merci de ton aide

serge
serge

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Serge

e sélectionne un fichier télécharger.
Je choisi l'option placer dans un nouveau dossier.
Je nomme le nouveau dossier.
Ensuite je positionne ce nouveau dossier dans un dossier existant par l'attachement à un dossier père dont la fonction existe dans le menu déroulant


Je viens de faire toutes les opérations sans problème, voir les captures :








Voilà je ne peux pas te dire mieux, il y a certainement quelque chose que tu fais mal.

Exemple : si tu choisis un sous-dossier au moment du téléchargement, il est déjà dans son dossier père, donc inutile de faire une autre procédure, sauf si tu veux le mettre dans un autre dossier ou sous-dossier.

J'espère être assez clair, ou il y a autre chose qui ne fonctionne pas.

:bye:






128 appréciations
Hors-ligne
...

Pendant que je faisait mes captures tu as écrit, nos messages se sont croisés.

Je suis content que tu sois dépanné mais j'aimerai savoir ce que tu faisais de mal avant.

J'espère que ce sujet servira à d'autres.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

C'est bien la procédure que j'utilise, mais lors de la mise en musique, des fichiers ont été supprimés alors que je n'avais apparemment pas demandé de suppression.
J'ai nettoyé mon ordinateur, j'ai repris la procédure en tenant compte de tes conseils,et tout est rentré dans l'ordre.

En tous cas merci pour tes conseils,pour toutes les astuces que tu mets à notre disposition dont j'abuse, moi qui suis un béotien dans ce domaine.


j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'a blog4ever de bonnes fêtes de fin d'année.

Serge
serge

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Serge

Merci pour tes souhaits, à toi aussi une excellente fin d'année... sans exagération bien sûr.

Heureux d'avoir pu t'aider...
... un retraité content d'être encore un peu utile


0 appréciations
Hors-ligne


J'aurai pu m'appeler Papyserge étant également retraité, et si j'essaie d'animer ces blogs c'est également dans le but d'être utile aux jeunes de ces clubs sportifs.

a+ comme ils disent !
serge
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres