Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Plusieurs problèmes depuis la nouvelle version

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

1) Lorsque j'écris ou modifie un article, toute la mise en page (les espaces, interlignes, aller à la ligne etc...)n'ont plus rien a voir avec le rendu définitif. Je suis a present obligée de rédiger l'article avec une 2e page web ouverte sur mon blog et actualiser a chaque correction pour voir le rendu sur le blog.

Exemples : Si je veux aller a la ligne juste dessous une phrase finie, je dois faire "entrer" 2 fois au lieu d'une.
Si je veux faire la même chose avec en plus un espace entre les 2 lignes, il faut que je fasse "entrer" je ne sais combien de fois(4fois au moins) au lieu de le faire que 2 fois etc....
Et souvent lorsque j'enregistre l'article finit, cela me rechange toute la mise en page. Disparition ou rajout des interlignes, espace entre les paragraphes, des à la ligne etc...

2) Autres problèmes. Lorsque mon éditeur est ouvert sur un article que je corrige, le clic "options avancées et facultatives" ne fonctionne plus, ni les onglets à gauches. Je dois tout fermer et relancer car meme en reactualisant, cela ne marche pas

3) Cette nuit, j'ai voulu ajouter 2 photos sur l'un de mes articles existant, ce matin je decouvre qu'elles ont disparues.

Merci de voir pour tous ces problèmes.
Epona



Derni?re modification le 01-06-2011 ? 07:20:54
IsabelleEpona

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Epona

En principe il faut exposer un seul problème par sujet, pour facilité la recherche sur le forum par la suite.

Je vais essayer de te répondre quand même point par point.

Tout d'abord dans ta réponse indique avec quel navigateur tu travailles en gestion, pour répondre à la question 2.

Tu as choisi un modèle graphique N°19, il est un peu particulier, je ne l'ai pas beaucoup étudié, mais si tu veux gérer la partie où sont insérés tes articles, il serait préférable de créer, dans ta feuille de style, une règle #article(voire plusieurs). Mais évidemment ceci selon tes connaissances en informatique.
Exemple pour créer un espace en-dessous de chaque paragraphe:
#article p{
margin-bottom:10px;
}


Mais je dois te signaler que le style mis dans la feuille de style, est interprété uniquement dans le navigateur, pas dans le composeur. C'est certainement en partie la réponse à ta première question, il faut visualiser dans l'aperçu. C'est le désavantage des feuilles de style, mais en compensation il y a beaucoup plus d'avantages.
Ton problème d'espace entre les lignes, tu crées un nouveau paragraphe à chaque fois que tu presses sur ENTREE, pour aller à la ligne il faut utiliser les touches maj+ENTREE, une fois ou 2, si tu veux un espace plus grand, mais de cette façon tu restes dans le même paragraphe. Et bien sûr pour finir ton paragraphe ENTREE.

Pour la question 3, je pense que c'est les problèmes de cette nuit qui en sont la cause.

Voilà mes explications, mais ce qui serait bien c'est que tu me donnes le lien de l'article quand tu as un soucis pour voir et te faire un exemple.
Tu peux également regarder les articles sur le nouveau composeur, en particulier celui-ci [lien]

Bonne continuation




0 appréciations
Hors-ligne
Ok pour la question 3, je comprends que c'est venu de votre maintenance de cette nuit.

Pour la question 1 et 2, j'ai internet explorer. Les soucis concernent n'importe lequels de mes articles. Et je n'ai pas compris grand chose a vos explications qui semblent très complexes.

Ceci dit, pour écrire ici, je n'ai aucun de ces soucis que je trouve pour créer ou modifier un article de mon blog.

Espèrant une réponse, une aide plus explicite.
Cordialement
Isabelle

Derni?re modification le 01-06-2011 ? 09:47:00
IsabelleEpona

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Isabelle

Avec Internet Explorer en principe ça fonctionne bien, bien que je n'ai pas encore employé la dernière version IE9.

Et je n'ai pas compris grand chose a vos explications qui semblent très complexes.

As tu compris, au moins l'emploi des touches et leur action?
Essaie pour les nouveaux articles d'employer ces touches maj+ENTREE pour les retours à la ligne et uniquement ENTREE pour finir ou créer un paragraphe.

Pour la différence de présentation de l'article dans le composeur et le résultat dans le navigateur, il faut visualiser dans l'aperçu.

Ceci dit, pour écrire ici, je n'ai aucun de ces soucis que je trouve pour créer ou modifier un article de mon blog.

Sur les forums c'est totalement différent, rien avoir avec le composeur d'article.

Je suis désolé mais je ne peux pas t'expliquer mieux, peut-être auras-tu d'autres réponses avec des solutions plus claires.

Bonne continuations



Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres