Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Baisse très très brutale et assez bizzares dans le nombre de visites dans les statistiques

23 appréciations
Hors-ligne
:bd: et surtout une très bonne année 2012 à tous et à toutes....

Voila, je sais qu'un post a été fait à propos de Bugs dans les stats, mais je poste Ce sujet làé car cela me semble etre un cas différent, enfin je crois...

Presque tout est dans le titre, j'ai une baisse qui passe de presque 2000 visites à 06H00 du mat environ à 90% de moins, à savoir 287 à la même heure, le tout en 24 Heures....

Exemple :


Dimanche 01 Janvier 2012 9654 Lundi 02 Janvier 2012 11069

Mardi 03 Janvier 2012 10058

Mercredi 04 Janvier 2012 8595

Jeudi 05 Janvier 2012 3032

Vendredi 06 Janvier 2012 308

:ga: A noter que le Jeudi dans la nuit vers 07H00 environ j'avais déja près de 2000 visites puis que 1000 de plus environ dans la journée...

Je vous avoue que cela ne me parrait pas très normmal, pas de manière aussi brutale....

Serait-ce un soucis dans les Statistiques ? ou alors est ce que mon blog subit réellement une baisse pareil natrellement ???

Oserai-je vous demander de jetter un coup d'Oeil svp ??? :b2:

D'avance un très grand merci à vous et encore une fois une bonne année 2012






Derni?re modification le 06-01-2012 ? 06:01:39

44 appréciations
Hors-ligne
:b0: Minidoc

J'ai le même problème, avant une moyenne de +/- 100 visites par jour, depuis 3 semaines, une moyenne de 50 visites par jour

BIZARRE


:bye:

Derni?re modification le 06-01-2012 ? 11:34:21

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Il faut analyser la provenance de vos visites (dans STATISTIQUES > Provenances visites) pour essayer de comprendre.

J'ai rédigé une aide à ce propos : [lien]

Bonne fin de semaine.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

23 appréciations
Hors-ligne
Hello KL, :hf: je crois vraiment à un soucis de Statistiques, plus qu à autre chose car, Jeudi et Vendredi c'est une baisse de 80% et là. ça remonte ce Samedi à 09H57 à déja 2126 visites, la veille, sur les 24H en total j'ai eu 2025, je crois vraiment a qqch de pas normal... et les proveance n'ont elles pas bougées....

:bye:


23 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour et bon Dimanche...

Je suis désolé pour ce bouble message mais je poste là le lendemain de mon précédent message..

Pour dire que le nombre de visites continue a évoluer de manière complétement ératique...

2886 appréciations
Hors-ligne


J'ai exactement le même problème et sans changement des provenances, la grande majorité venant de la redirection en www. par neoDomaine.

:bye:


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL bonne année 2012 ainsi qu'à toute l'équipe

je vois que je ne suis pas seule concernée par ce problème de statistique et de redirection de Neo Domaine je me débats depuis bientôt plus d'un mois et rien ne change.

Certes ce n'est qu'un blog mais à quoi bon tout ce travail effectué si les visites sont toujours en chute.
:bye:

23 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour, je suis repassé de plus de 11'000 à 3'000 visites et la montagne russe continue, je vois en plus que je ne suis pas le seul, il doit vraiment y avoir un problème...

23 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour, on est le surlendemain de mon dernier message, je voudrais juste signaler que cela continue....

2886 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Effectivement, cela continue...

:bye:

23 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi, mon blog a vu ses atts dégringoler, et je ne comprend pas pourquoi je passe de 12'000 à moi de 2'000 en une semaine... et pourquoi personne du staff de 4ever ne répond...depuis le message de KL, les provenances ne changent pas ellles

Derni?re modification le 18-01-2012 ? 13:14:14

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

@Minidoc, j'ai regardé l'évolution des visites sur ton blog et effectivement, c'est très étonnant.

Je te conseille d'installer Xiti pour vraiment comprendre ce qui se passe : [lien]

Le système de statistiques de Blog4ever doit être amélioré pour être plus précis et plus clair, mais l'enregistrement de statistiques détaillées est très consommateur en ressources donc c'est un gros chantier pour nous.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour ma part hier et avant-hier j'ai constaté une diminution de mes visiteurs d'environ 50% ; bon cela peut arriver mais le plus ennuyeux était qu'avant-hier je ne pouvais pas entrer dans mes blogs ni même dans ma gestion ; hier l'accès était de nouveau possible mais au ralentiiiii... Lorsque je visite un blog lent, je décroche sans attendre et je suppose que je ne suis pas le seul d'où l'explication de la baisse...

Aujourd'hui, le nombre de visites est revenu à la normale et les blogs s'affichent correctement.
Un pt'tit coup de fatigue "blog4everesque" sans doute mais l'année commence juste alors il faut tenir le coup
:ptdr:

Je précise que sur n'importe quel autre site l'accès et l'affichage étaient normaux.

Bonne journée

Bravo, bravissimo à Nana pour la nouvelle décoration
! Tout le bleu que j'aime, après tout c'est dans mon nom...

Memphis





Derni?re modification le 20-01-2012 ? 08:13:53

23 appréciations
Hors-ligne
Cher KL, j'avais posté une réponse et je croyais dur comme fer qu'ele était passée, mais bon... je la refais...

Je vais tenter de faire ce que tu m'as dis, et un grand Merci à toi...

Je te tiendrai au courrant....

PS : On a plus eu de soucis depuis que ce jeremy ne fait plus partie du staff au fait, il me parrait donc évident que la personne mal intentionnée qui a foutu le bazard dans AWP, c'était bien lui...

23 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour...

Je me demande si cette baisse spéctaculaire ne serait en effet pas due à un ralentissement significatif de l'accès au blog en lui même... comme cité plus haut dans ce topic

Je sais bien que ma page d'accueil est bien chargée, mais elle l'était tout autant alors que je faisait plus de 10'000 visites par jours...

Ma gestion me semble ralentie, et l'accès au blog aussi...

Je me demande vraiment si ce ne serait pas ça le noeud du problèmes, une chute aussi brutale me laisse vraiment perplexe....

23 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour, Il y a quelqun ??? KL ???

Heu bon :by: :ptdr:

Je souhaite savoir si ma suggestion serait la bonne ??? svp... :bye:

2886 appréciations
Hors-ligne



Le même sujet est ouvert ici : :flech: [lien]

:bye:

Derni?re modification le 27-01-2012 ? 19:55:18

23 appréciations
Hors-ligne
Merci, j'y ai laissé un petit message, cela dit, je ne sais toujours pas si les deux soucis dont celui avec lequel j'ai ouvert ce topic sont liés... à savoir la baisse super brutale du nombre des visites.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

C'est possible et on travaille à accélérer les blogs.

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

23 appréciations
Hors-ligne
OK, encore merci KL, mais puis je te demander pourquoi certains blogs come le mien semble toucher et pas d'autres ???

Pas que je sois jaloux non; pas du tout; je suis meme plutòt content pour eux... non je ne suis pas du tout comme ça....c'est vraiment juste une question ?

Encore quoi qu'il en soit.

23 appréciations
Hors-ligne
Hello, pardonnez moi pour ce double post, mais je fais là ce message pratiquement le lendemain du précédent...

Juste pour confirmer que : Oui en éffet, ma gestion est très très ralentie, je l'avais déja constaté mais je pensais que ça venait de mon PC, mais j'ai tout vérifié...CC Cleaner, Anti-virus Kaspersky, analyse complète etc...


23 appréciations
Hors-ligne
Re re bonjour...

J'ai une téhorie.... Serait 'il possible que le compteur des visites soit ralentie au meme titre que la gestion, et que du coup, comme il compte plus lentement il ne compte pas toutes les visites ???

Ou alors, est que mes visites d'avant était surgonflée ? cela dit, ça aurait durer plus d'une année....

En plus, pour rérifier, nous avons fait appel à un booster pour voir si il y avait du changement, et normalement... il devrait y en avoir, du changement... et là...! ba non !!!


Derni?re modification le 03-02-2012 ? 03:28:31

23 appréciations
Hors-ligne
Hello, Heu, bon je passe juste pour savoir si ma téhorie est juste et pour dire que oui ma gestion est vraiment très ralentie, c'est un peu dur de bosser comme ça... donc please...Help

Bon Weeck End :b2:

23 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je ne vais pas éditer mes messages, mais je désepère quand meme un peu de voir que mes stts ne remontent pas, c'est comme si il y avait un plafonnement du nombre des visites...

Et j'aimerais tout de même avoir une réponse svp ? d'avance toujours un grand :b2:

23 appréciations
Hors-ligne
:b0: :b1: toujours pas de réponse ???

297 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL je pourait en savoir plus sur les visiteur du blog AWP stp parceque c'est pas normal du tout la

:b2:


23 appréciations
Hors-ligne
Bounjour, je passe au cas ou car mon soucis ne semble toujours pas réglé et que je m'étonne que plus aucuns modos ou KL ne viennent répondre à mon petit problème...ma gestion saccade toujours et est toujours ralentie, de plus le nombre de nos visiteurs aurait du remonter, or ce n'est vraiment pas le cas...

S'il vous plait, répondez moi....

Merci... :ga:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Désolé pour le délai de réponse.

J'ai regardé les statistiques d'AWP et effectivement il y a eu une forte baisse en Janvier.

J'ai regardé les provenances de visite mais ça n'apporte pas d'information significative car la différence entre Janvier et Février se fait au niveau des accès directs.

Mon conseil est d'installer Xiti ou Google Analytics pour avoir des informations plus précises sur la provenance des visiteurs.
Il est prévu que nous améliorions les statistiques sur Blog4ever, probablement en Avril-Mai prochains.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

23 appréciations
Hors-ligne
Merci Kl, je voudrais déja juste savoir si tu as une idée sur la cause de cette baisse...?

elle s'est produite très précisément le 13 Janvier... voila

Merci pour tout KL :b2:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Désolé mais je n'ai pas d'idée précise.

Peut-être un changement dans le classement de Google ? Ou un site partenaire qui a retiré un lien vers AWP ?

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres