Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Comment créer un menu sur la partie droite du blog ?

1 appréciations
Hors-ligne
:bd: à toutes et tous,
j'ai persévéré avec la modification directe du CSS, maintenant je sais grâce à votre aide et aux articles de : mettre des images dans la barre et le menu, j'ai réussi à centrer la barre, basique me direz-vous! mais pour l'ignare en CSS que je suis, c'est déjà beaucoup!
Malgré toutes mes lectures et mes efforts je n'arrive pas à créer un 2ème menu sur la partie droite du blog.
Est-ce que c'est parce que mon blogtest[lien] est en version gratuite ?
Dans quelle partie faut-il mettre le code CSS ?
(j'ai lu que c'était dans les bordures, mais de quelle page?)
Dans les codes proposés il y a ces signes :<>,
Dans un autre script il y a: bloc articles;bloc photos, bloc forum...etc mais où ça se trouve....!!!
Je suis dans le brouillard total ! Je voulais y arriver toute seule sans déranger personne mais là vraiment il faut que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Je sais qu'il ne faut pas poser plusieurs questions mais elles concernent toutes le même sujet, j'espère que nous ne m'en voudrez pas trop.
Cela fait déjà quelques jours que je suis dessus, je peux encore attendre mais SVP expliquez moi comment y arriver.
Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Cordialement
M-A


4050 appréciations
En ligne
:b0:

regardes ici >>>>>[lien] ou >>>>là>>>[lien]



128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Marie-Antoinette, Simon,

@Marie-Antoinette, ton lien pour nous indiquer ton blog test n'est pas bon.
Quand ton blog test est ouvert dans ton navigateur, tu copies son URL dans la barre d'adresse et tu fais un lien dans le forum, après on peut avoir accès.

Pour mettre une colonne à droite, il faut soit en version payante ou avoir activé le système myDesign.

Bonne soirée


1 appréciations
Hors-ligne
:bd: et Simon
Merci à vous deux pour vos conseils et à tous ceux qui ont eut le même problème car c'est aussi en lisant les questions et les réponses y apportées que :
"Hourra j'y suis arrivée !" Mais quel casse tête !
Tout d'abord j'ai travaillé directement sur mon blog en prenant bien soin de faire une copie du CSS pour pouvoir tout reconfigurer en cas de grosse catastrophe.
A force de faire et de refaire cette feuille de style et d'avoir essayé un tas de combinaisons et presque(pas tout à fait)au hasard je suis enfin arrivée à mettre une colonne à droite.
Avec le CSS c'est sûr il faut s'accrocher et comme le dit Simon "Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron "
Mais je ne suis pas encore un" forgeon" du CSS loin s'en faut il y a encore quelque chose qui cloche avec les modules de ma barre horizontale. [lien]
Je vais reposer cette question sur le forum d'aide à petits soucis ou bien avez-vous une solution à me proposer ?
Encore merci pour tout.
Bonne journée à tous
Cordialement
M-A
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres