Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Comment trouver facilement les balises manquantes ?

2 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Dans cet article [lien], je me retrouve avec un problème similaire à celui que j'ai posté ici :flech: [lien].

Ma question est de savoir s'il existe un programme ou une fonction qui permette de retrouver facilement une balise manquante. Voilà plusieurs fois que je parcours le code HTML de la page mais j'ai les yeux qui se croisent et je n'arrive pas à voir où j'ai eu un "loupé".

:b2: de votre aide.
:bye:

Derni?re modification le 15-02-2012 ? 22:57:50

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Fanfan

Si tu veux apprendre cet éditeur est super Notepad++, quand tu as des problèmes de balises tu peux coller ton code dedans et retrouver tes erreurs.

Va sur ce site [lien], tu télécharges et tu l'installes sur ton ordinateur.

Bonne pioche



2 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Merci pour le lien. A présent, il faut que je tâche de comprendre comment ça fonctionne et quelle commande utiliser pour analyser mon code...


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Fanfan

Quand tu as ouvert un nouveau document vide, tu colles ton code html dedans, le code est colorisé, dans le menu du haut tu as un choix Langages, tu choisis HTML.
En suite tu verras à gauche du code les balises sont repérables par groupe,
- on peut réduire certaines parties,
- si tu cliques sur une balises, elle est colorisée ainsi que sa balise de fermeture.

Je pense que sans aller trop loin tu retrouveras plus facilement tes erreurs.

Bonne journée


4050 appréciations
Hors-ligne
:b1: Françoise et PapyClic

J'ai Notepad++ depuis peu et c'est pas mal.

Surtout pour lire une grande page car les yeux fatiguent vite. :ptdr:

:bye:


2 appréciations
Hors-ligne
:b1: et Simon,

J'ai passé maintes fois en revue la page de mon article et je n'ai rien trouvé de suspect. C'est vrai que ce programme est bien pratique pour afficher les codes en couleur et en plus grand : c'est vrai qu'on a vite les yeux qui se croisent...


Vu que je n'avais pas ce problème sur mes autres blogs, j'en ai déduit que le "coupable" était le code que j'avais ajouté dans MyDesign, juste après ma Div "menu_amis" :



J'ai peut-être encore cafouillé quelque part dans la syntaxe mais c'était bien ça qui faisait planter la page avec cette redirection bizarre (c'est quand-même vicieux :ptdr:) !


128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Françoise,

Pourquoi tu mets cette image dans des balises liste et center.

Pas besoin de tout ça, une image c'est un bloc à lui tout seul.

Pas besoin de mettre des


Les espaces entre les modules sont réglés en principe dans le CSS.



Puis ton erreur... tu n'as pas fermé la balise img
/>


Tu es passé à côté !!!

Bonne soirée


2 appréciations
Hors-ligne
:b2:

Effectivement, en plus d'avoir zappé une balise de fermeture, je me suis compliqué la vie inutilement !

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres