Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Formulaire décalé (pas trouvé ma réponse)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

je découvre Blog4ever et tente, via le myDesign, de faire ma petite page...

Après avoir bidouillé... je me retrouve avec un souci de formulaire qui s'affiche décalé et non centré. Où le paramétrer et comment ?
J'ai bien tenté de mettre 200px en marge dans le CSS du contenu mais je n'a vu aucun effet sur le formulaire

Aurais-je le même souci avec mes articles ?

J'ai vu qu'il existe une espèce console pour la page d'accueil... ai épluché sans trop bien tout comprendre quelques pages du site de PapyClic. J'ai la science confuse... Et je craque, je l'avoue !

D'avance merci ++ pour votre aide éclairée

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Serendipity et :bi: sur le forum,

Cen'est pas un problème sur le formulaire mais sur la partie "Contenu" qui contient le formulaire.

Le problème est le margin-left de la partie "Contenu" qui est à 0, alors qu'il devrait y avoir au minimum la valeur de la largeur de la partie "Menu" soit 184px, mais tu peux mettre 200px.

Attention! dans la partie "Menu" il y a des marges intérieures :

width : 184px;
padding-left : 120px;
padding-right : 70px;


ce qui donne une largeur totale de 184+120+70=374px

c'est trop ...

éventuellement il faudrait mettre :

width : 184px;
padding-left : 3px;
padding-right : 3px;


ainsi le margin-left de la partie "Contenu" devrait être bon à 200px


Voilà ce qui faudrait retoucher.

Bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Et merci beaucoup !!

Effectivement, cela fonctionne. Le menu est très à gauche par rapport à ce que je voulais... mais bon, tant pis !
Il semble qu'hier la saturation l'ai emporté... Ce n'est pas intuitif ce CSS

128 appréciations
Hors-ligne
...

Le menu est à sa place normalement c'est un menu vertical pas horizontal, il laisse la place au contenu du blog.

Ilfaut regarder sur l'annuaire les autres blogs pour vooir différentes présentations [lien], ou ici en cliquant sur le lien site/blog dans les messages.

Le CSS est intuitif quand on connait la structure d'un blog, voir cet article [lien] et les règles correspondantes à chaque partie avec leur action, voir différents articles sur DizTest [lien].


Bonne pioche

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres