Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Images cliquables, taille des diapos

34 appréciations
Hors-ligne
Bonjour - cela se passe sur mon blog d'essai "essaipourmoi"
Voilà, je prépare 9 images en 800 X 600 px, j'ai juste mis des couleurs question de poids pour faire les essais
En faisant "clic droit - insérer un tableau ...." ça marche
Par contre mes diapos qui doivent zommer sont trop grosses
Je n'arrive pas à accéder à une sélection des images insérées avec les coins actifs qui permettent de réduire la taille de l'image (schift enfoncé)

je suis sur Mac avec Safari
avec le PC sous Explorer ou Google c'est pareil

Ma voisine y arrive avec FireFox sur PC,
cette discrimination est-elle normale ou suis-je maladroit ?
Comme KL travaille sur Mac (un homme de goût !) il doit y avoir une solution

Cordialement
jpa

.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: jpa

J'utilise un PC, je pense avoir quand même du goût!!! car j'ai opté pour Blog4ever.

Non! je ne suis pas vexé car je vais te répondre.

Pour modifier la taille d'un image, une fois qu'elle est dans le composeur:

1 - tu cliques dessus pour la sélectionner
2 - tu fais un clic-droit
3 - tu ouvres le deuxième onglet
4 - tu mets une des dimensions à la taille que tu veux, l'autre sera calculée proportionnellement si la case à cet effet est cocher

Voir un exemple sur Diztest >>> [lien]

Bonne continuation


34 appréciations
Hors-ligne
Bonjour - parler "d'homme de goût" à cause du Mac était une vanne, tu l'as bien compris

Ceci dit, avant de poster j'avais déjà essayé cette manip ... qui ne marche pas chez moi, ni sur le Mac, ni sur le PC
J'ai demandé à ma voisine, qui gère elle aussi un blog sous blog4ever, elle fait la tentative sur mon Mac et sur mon PC
Cela n'a pas fonctionné ni sous Safari, Explorer et ni sous Chrome
Elle est rentrée chez elle et a fait le nécessaire sur son PC sous FireFox et c'était fait de suite (blog : CIAB)
Je lui demanderai demain de faire l'essai sur mon blog de test : essaipourmoi

Il y a un truc que je ne pige pas, ma voisine, habituée de cette manip, non plus, pourtant depuis sa machine c'est un jeu d'enfant ... sous FireFox
Est-ce possible que ce soit l'explication ?

A bientôt
jpa

128 appréciations
Hors-ligne
...

Pas de problème je l'ai bien pris pour une vanne d'ailleurs j'ai répondu dans le même esprit.

Comme je n'ai pas de MAC je vais voir avec KL.

:bye:

1 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je suis la voisine en question, moi j'ai suivi le tutorat et pour insérer des images, je les prépare en 800x 600, lors de l'insertion, j'adapte l'image à mon cadre en les dimensionnant manuellement, ce qui me permet d'avoir des images plus ou moins grandes à l'affichage, selon le nombre de colonnes (3 ou 4) et de bien pouvoir les visualiser ensuite sur ma page
Il doit exister une autre façon, mais du moment que cela marche....comme cela et que je n'ai pas de soucis.....
suzel

34 appréciations
Hors-ligne
Bonjour - J'ai écouté ma voisine Suzong et j'ai installé FireFox sur le PC et ................ ça marche !!
Comme quoi faut toujours écouter les femmes

A bientôt
jpa

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Certaines fonctionnalités du composeur d'articles ne sont disponibles que sous certains navigateurs.

La redimension d'une image par exemple, fonctionne sous Firefox mais pas sous Chrome.

Par contre, il ne devrait pas y avoir de problème PC/Mac. Chez moi, cela fonctionne sur Firefox Mac.

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

34 appréciations
Hors-ligne
Merci King Louis, sur le Mac je n'ai que Safari et comme dit cela fonctionne à présent sur le PC avec FireFox
à bientôt
jpa
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres