Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Je n'arrive toujours pas à configurer "proprement" mon menu droit...

2 appréciations
Hors-ligne


Suite à mes premiers essais non concluants [lien], je persévère pour tenter de trouver une solution sur mon blog "Photos" [lien] mais j'ai bien du mal à comprendre ce qui ne va pas...

Au niveau de la colonne de gauche, ça se passe bien avec ce que j'ai dans MyDesign :


En revanche, pour la colonne de droite, les choses se gâtent sérieusement dès que j'essaie de configurer le menu "proprement" pour ne pas être obligée de bidouiller les titres à la main ; j'ai essayé de supprimer chaque module un par un mais rien n'y fait :

- l'image du cadre ne va plus jusqu'en bas ;
- la page est entièrement décalée vers le bas (avant, c'était à droite) ;
- j'ai systématiquement un retour à la ligne entre mes modules : par exemple pour la partie traduction, j'avais trois drapeaux par ligne or, si je mets un code   entre deux, j'ai carrément un interligne supplémentaire ;
- je ne sais pas supprimer le fond de certains menus, comme je l'ai fait en colonne de gauche pour "Mes causes".

Voilà un petit résumé de tout ce qui foire dans la capture jointe [lien].

:b2: d'avance pour votre aide.
:bye:

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: je n'ai pas assez de temps pour régler ton soucis, mais par contre, je t'ai fais une correction de ton code..



Il y avait pas mal d'erreur, compare !

Bisous

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Fanfan

Si tu as activé myDesign, il que tu regardes mon article [lien]

Le blocdroit fonctionne toujours même l'autre méthode avec DOM Javascript.

Mais je suis certain que tu préféreras la solution avec myDesign.


Bonne soirée






128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Bombard,

Dans ton code je ne vois pas dans la structure la colonne de droite que j'ai baptisé "#menu2" dans mon exemple.
Pour faire remonter le contenu, il faut réduire sa largeur 650px, serait mieux.


:bye:


2 appréciations
Hors-ligne
:b1:
J'ai juste repris le code que fanfan a mis dans le sujet, il y avait des erreurs de balises, j'ai simplement corrigé cela, je n'ai pas corrigé par rapport à son probleme..

Bonne continuation

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: et Bombard,

Je viens de retirer ce que j'avais mis dans les bordures de pages pour le transférer dans MyDesign.

Le seul point positif, c'est que je n'ai plus de fond derrière mes liens et que les icones se remettent côte à côte.

Pour le reste, tout est reparti en vrille : c'est encore pire qu'avant : je n'ai même plus mes entêtes de menu droit ! :ptdr:

Décidément, je crois que c'est beaucoup trop compliqué pour les quelques neurones qu'il me reste... :bo1:


128 appréciations
Hors-ligne
...

Ne touche plus à rien je vais regarder.

:bye:

2 appréciations
Hors-ligne
:ok1: Merci
:bye:

128 appréciations
Hors-ligne
...

Dans la structure tu avais oublié la balise de fermeture
du #menu2

Dans le CSS tu avais oublié de mettre un petit 2 aux divers règles des menus.

Donc maintenant quand tu changes le style les 2 colonnes #menu et #menu2 seront modifiés.

Si tu veux faire des modifications pour un des modules, tu crées une règle avec son ID comme par exemple : #menu_traduction

Bonne soirée


2 appréciations
Hors-ligne
Wow ! :b2:

Effectivement, ça a nettement meilleur mine que tout-à-l'heure !

Pour les règles, il va falloir que je regarde ça de plus près car, pour l'instant, je ne sais pas comment mettre mes icônes côte à côte.

Merci encore pour ton aide précieuse.


128 appréciations
Hors-ligne
...

Je crois que c'est bon maintenant.

Bonne nuit


2 appréciations
Hors-ligne
Super !

Maintenant, il va falloir que j'étudie tout ça et que j'essaie de comprendre dans le détail comment ça fonctionne, pour pouvoir faire la même chose sur d'autres blogs.

Encore un grand :b2:

Bonne nuit à toi aussi.

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: Nana

Hou là là !... Décidément, la partie n'est pas encore gagnée ! Franchement, ils nous font suer, ces navigateurs, à ne pas tous voir la même chose !, hein ? :ptdr:


2 appréciations
Hors-ligne
Tu as bien raison, Nana ; moi aussi, je rêve... après tout, c'est bien la seule chose sur laquelle nous sommes sûrs de ne jamais payer d'impôts ! :oe:


128 appréciations
Hors-ligne
Coucou Nana

Bien vu, ça existe encore IE9 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il faut cliquer sur compatibilité à droite de la barre d'adresse

C'est chiant mais en le signalant aux visiteurs, ça passe
Il faudrait voir avec un code conditionnel, j'ai essayé mais pas réussi.

Voilu, merci de l'avoir signalé.

Bonne nuit




128 appréciations
Hors-ligne
...
ça n'a pas arrangé ma température... mais je crois avoir trouvé pour rendre compatible ce blog sous IE9.

J'ai le contenu en float:left; et j'ai réduis la marge de gauche à 20px.

Bon dimanche


3099 appréciations
Hors-ligne
:bd: Fanfan et Bombard, et Nana

Fanfan pour ce superbe blog !
Je l'ai mis dans mes favoris afin d'aller voguer sur tes articles.

J'espère bientôt réussir à faire cette colonne de droite pour mon blog mais pour l'instant pas le temps de m'y pencher j'ai encore plein de boulot.

Bon dimanche à tout le monde

2 appréciations
Hors-ligne


encore un grand :b2: pour avoir passé du temps afin de rendre mon blog compatible sous IE. :coupe:

Tu as d'autant plus de mérite si tu as de la température
.

Remets-toi vite.

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:

J'ai le contenu en float:left; et j'ai réduis la marge de gauche à 20px.


J'avoue que sur ce problème j'ai séché !!

:bye:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres