Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

La maintenance de blog4ever.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: j'ai une question, pourquoi toujours blog4ever est en maintenance vers 22h00 (heure Québécoise)? Merci de vouloir me répondre le plus vite possible. :bye:
Les critiques

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

cela correspond à l'heure à laquelle nous effectuons la sauvegarde des blogs (à partir de 4:00, jusqu'à 5:00 heure française).
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

2886 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Mes blogs ont beaucoup de visiteurs au Canada et surtout au Québec francophone et c'est effectivement un gros souci pour eux... mais blog4ever (malgré son nom) est bien en France et actuellement, en heure d'été, nous sommes à UTC/GMT+2 alors que Montréal est à UTC/GMT-4 soit six heures de décalage avec l'heure française (Fuseau CET/CEST). Et pour faire plus compliqué, le changement de l'heure d'été au Québec se fait deux semaines avant celui de l'Europe.

Reste donc à nos cousins Québécois à se connecter avant 22h00 ou après 23h00 (Fuseau EDT).

La terre tourne sur elle-même en 24 heures et blog4ever n'y peut rien changer... heureusement !

Avec mes amitiés à tous les Canadiens.

:bye:

Derni?re modification le 24-04-2012 ? 21:58:58

112 appréciations
Hors-ligne
:bd: tout le monde,

Ce sujet m'intéresse aussi et j'avais demandé à KL s'il était possible de reculer l'heure dans ce sujet [lien]
car il est vrai que 22h est relativement tôt pour certains visiteurs.

Il faudrait faire un sondage parmi tous ceux qui utilisent Blog4ever, en France, pour savoir si beaucoup utilisent leurs blogs ou visitent des blogs avant 6h du matin. Si la réponse est non en majorité, alors un changement d'heure de sauvegarde ne nuirait pas et serait intéressante pour nous.

Mais bon, quand on regarde la carte Xiti en bas, il y en a un peu partout dans le monde et accommoder tout le monde deviendrait un vrai casse-tête

Je suis sûre qu'un jour, notre KL international, aura des heures de sauvegarde suivant les fuseaux horaires de ses nombreux adeptes

En attendant, bonne soirée à tous
:pe: :ch:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres