Salut Memphis,
Tu vas devenir un expert SEO!
Donc il reste pour nous placer ou plutôt, actuellement, pour exister, que la description de la page ; peut-être pourrais-tu nous donner quelques indications pour être plus performants dans ces descriptions, pas sur le fond c'est trop individuel, mais plutôt sur la forme ?
La balise Meta Description ne sera pas utilisée pour avoir un meilleur positionnement mais, dans certains cas, elle pourrait être utilisée dans l'extrait qui s'affiche dans les résultats. Ainsi, il faut que ta description soit facilement compréhensible et suffisamment attractive pour que quelqu'un qui la lit dans les résultats aient envie de cliquer sur le lien pour découvrir ton blog.
Autre chose : peut-on modifier les balises méta comme indiqué dans + de visiteurs... du blog sans tout fiche par terre ?
Oui tu peux.
Et enfin, peut-on toujours sans risque modifier la description dans Google Webmaster ?
A quel endroit dans Google Webmaster ?
L'exemple que donne le boss du manchot dans ton lien est daté de septembre 2009 ; donc tous les mots clés mis dans les articles/photos jusqu'à maintenant bien que non utilisés par Google, apparaissaient dans les provenances alors que depuis fin avril c'est le désert ; sais-tu pourquoi ?
Probablement car ces mots-clefs figuraient dans le contenu de ta page, dans les articles ou les descriptions de photos.
A+