Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Poids de Google

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour,

Je viens d'ajouter un commentaire dans le topic "Quasi disparition du référencement..." qui se trouve dans Problèmes Urgents.


:flech: [lien]

J'en parle ici car ce topic figure à la 7ème page de la catégorie et il faut crapahuter jusqu'à la 8ème page pour lire les derniers commentaires. C'est pourquoi j'en parle, pour que cela ne devienne pas un enterrement de première classe. Et si j'en parle ce n'est pas pour soulever une éventuelle polémique mais parce que le problème est toujours d'actualité, et comment !

Bonne journée,

Memphis

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai répondu dans le topic (je reçois une notif par mail dès que quelqu'un y répond en fait).

Je copie-colle ici ma réponse :

---------------------

Je viens de jeter un oeil sur les blogs qui ont utilisé une extension différente (par exemple blog4ever.net) et on dirait que ça améliore bien le référencement car ils reçoivent des visiteurs de Google.

Exemples :
- aquarelles chats : sarthaque est 1er
- baionette suisse fass 90 : sak.blog4ever.net apparait dans la liste, pourtant le blog n'est plus mis à jour.

J'encourage donc ceux qui ont des soucis de présence dans Google à essayer le changement d'extension.

Pour rappel, le changement d'extension :
- c'est gratuit
- il n'y a aucune perte de visiteur, aucun lien cassé, les visiteurs qui utilisent l'adresse en ".com" sont redirigés vers le blog de manière transparente
- ça se configure dans PARAMETRES > Modifier mes infos > Je veux modifier l'extension principale de mon blog

Pour le Q1 2013, on prévoit d'accentuer la partie "promotion des blogs" via :
- une refonte de l'annuaire pour qu'il vous amène + de visiteurs
- des améliorations sur le système de blogs intéressants (partenaires)
- plus de guides sur le référencement
- à étudier : d'autres domaines que "blog4ever.net","blog4ever.pro", peut-être en ciblant par thème comme "blog-de-chien.com".

Là on bosse encore sur le design et l'interactivité mais je n'oublie pas cette partie importante.

Bonne journée.

--------------------------

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres