Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

redimensionner like box facebook

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Dans espace de gestion/ personnaliser le design/ structure du blog, j'ai le dynamicode {bloc_gauche} pour afficher les j'aime en rapport avec facebook sur toutes les pages de mon blog.

Mon problème est que le like box facebook est trop large par rapport à mon menu de gauche, et déborde sur mes articles. Je n'ai trouvé aucune façon de le redimensionner. J'arrive ajouter like box dans les bonnes dimensions, mais si je supprime le bloc_gauche trop large, ce nouveau like box n?apparaît plus.

Voudriez vous bien m'aider s'il vous plait?

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Il est préférable d'élargir le menu et de ne pas toucher à la like box.

Donc il faut ouvrir la feuille de style en gestion >>> Personnalser le design >>> style du blog et dans la règle #menu mettre le width:200px;
La partie texte(contenu) dans ce modèle se règle toute seule.

Essaye ça on verra après.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
#menu { /* Menu unique */
width:150px;/* On règle la largeur du header pour que le Texte s'ajuste */
float:left; /* Pour que le Texte s'imbrique correctement */
color:white;
}

#menu ul{
width:150px;
}
#menu a{
color:#fff; /* En blanc de préférence */
text-decoration:none; /* Pas souligné */
margin-left:5px; /* Pour faire beau */
}
#menu a:hover{
color:#ccc;
font-weight:bold;
}
#menu a:before {
/*content: "* "; /* Pour mettre la petite asterisque devant tous les liens */

Pour le premier menu, ça modifie ma case newsletter
Pour le second menu ul, ça modifie la longueur de mes phrases dans cette colonne de gauche

J'ai pas encore réussi à élargir le menu malgré ta super réponse PapyClic, merci d'avance pour la prochaine Nana

128 appréciations
Hors-ligne
...

Je regarde en gestion ce que je peux faire, modifier un modèle graphique ce n'est jamais évident.

:bye:


128 appréciations
Hors-ligne
...

Bien, j'ai réussi à élargir le menu, mais il y a un problème avec l'image de fond du titre H2 des modules.

#menu h2 {
background: #368BC1;
background-image:url('https://static.blog4ever.com/templates_files/17/images/menu.png'); /* Le fond du bouton */
color:#555; /* La couleur du texte */
padding-top:5px; /* Pour ne pas coller au haut */
padding-left:5px; /* Ni a gauche */
width:163px; /* Pour que le bouton soit complet */
height:25px; /* idem */
font-size:14px;
}



Donc il faudrait mettre une autre image, ou je remets comme avant.

Dis moi ce que tu veux faire.

:bye:


4055 appréciations
Hors-ligne
:b1: exponentielle

Salut

Dans ma résolution d'écran (1440x900) je vois le menu trop coller à gauche et même limite lisible donc j'ai pensé à ajouter un "margin-left: 10px;" pour le décaler un peu.
@ voir.......




#menu { /* Menu unique */
width:185px;/* On règle la largeur du header pour que le Texte s'ajuste */
float:left; /* Pour que le Texte s'imbrique correctement */
color:white;
background: #368BC1;
margin-left: 10px;
}



:bye:


128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Simon

Pour l'instant j'ai répondu à la question posée et j'attends une réponse, après ça sera sur un autre sujet.

Bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
un grand merci :ct: , c'est parfait pour l'alignement. Il va juste falloir que je trouve une autre image pour le fond des titres. Je ne pensais pas que vous interveniez directement sur le blog. J'ouvre un autre sujet pour cette question? quand le nom d'un site partenaire est trop long, le renvoie à la ligne colle la bordure de l'écran, comme les lignes des statistiques, comment créer le même écart que les autres liens dans le menu? C'est toujours dans les thèmes des dimensions sauf que çà ne concerne plus que facebook... Merci Simon pour ta remarque, j'ai appliqué ton conseil :am:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je ne pensais pas que vous interveniez directement sur le blog.

Ne connaissant pas ce modèle, pas facile d'expliquer sans tester, et le travail étant fait, je l'ai laissé.

quand le nom d'un site partenaire est trop long, le renvoie à la ligne colle la bordure de l'écran, comme les lignes des statistiques


Mettre une marge intérieure gauche dans le menu.

ajouter à la règle >>> #menu
la ligne suivante >>> padding-left : 5px;

Bon WE




0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tout papyclic, bon week end :oe:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres