Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Utilisation nouveau composeur

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux utiliser le nouveau composeur uniquement pour les pages d?accueil de mes blogs sans que cela mette le bazar dans tout le reste, en sachant que :

Je travaille sous Vista donc je dois utiliser IE7 (seul IE compatible avec Vista) pour la création des articles et je les rédige sous Chrome en utilisant « modifier » qui me permet d?avoir l?ancien composeur? Mais cela est impossible pour les changements ou modifications en page d?accueil car là c?est le nouveau composeur sans autre possibilité !

Je me sers donc de ce vieil IE7 qui est d?une lenteur pas possible et j'ai les caoutchoucs qui fument à force de pédaler sous la table.

Donc j?aimerais savoir avec certitude pour ne pas tout chambarder dans mes blogs
si je peux modifier mes pages d?accueil sous Chrome et utiliser le nouveau composeur sans risque aucun ?

Merci de la réponse qui, si elle est positive, va me changer la vie? pour la gestion

Bon après-midi

Memphis

PS : Cette question a déjà été posée je crois mais je voulais l?affiner en regard de mon utilisation personnelle.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Memphis,

Quand le paramétrage "Préférences" est sur l'ancien composeur, le nouveau est proposé, tu cliques sur le lien "Essayer le nouveau composeur", il sera actif que pour la page d'accueil, rien ne changera pour les articles.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir et merci PapyClic

Bon ben voilà, pourquoi se compliquer quand c'est simple ! Je m'en vais l'essayer derechef.

Bonne soirée

Memphis

128 appréciations
Hors-ligne
...
En plus si le nouveau composeur te plaît, en le paramétrant dans "Préférences", il sera actif pour les nouveaux articles.

Pour les articles anciens rien ne changera sauf si tu le souhaites passer au nouveau composeur, un lien s'affichera pour l'activer.

Bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir PapyClic,

Je me suis réjoui trop vite ; en fait je pense que je me suis mal expliqué :

J'utilise Chrome et je suis sous Vista ; or, avec Chrome c'est le nouveau composeur qui s'ouvre quand je choisis la page d'accueil et je n'ai pas vu de possibilité de revenir à l'ancien.

La seule indication de choix est l'encadré en haut à droite pour aller dans "préférences" si on veut programmer le nouveau composeur par défaut.

or, j'avais essayé le nouveau composeur dès la mise en place et le résultat ne s'est pas fait attendre : le bazar dans mes articles.

Ce que je veux savoir c'est :

- Est-il possible avec Chrome de ne se servir du nouveau composeur que pour la page d'accueil puisqu'il s'affiche par défaut?

- Est-il possible en restant sur Chrome de passer à l'ancien si je veux par exemple modifier quelque chose dans un article existant ?

- Est-il possible toujours avec Chrome de garder le nouveau composeur pour faire un article nouveau et de pouvoir passer à l'ancien ensuite ?

Je t'avoue que j'aimerais oh combien que tes réponses soient positives pour ne plus avoir à me servir de ce vieil IE7 !

Merci de tes lumières et bonne soirée

Memphis


128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Memphis,

La réponse est positive obligatoirement, car Chrome est incompatible avec l'ancien composeur, c'est une des raisons d'avoir abandonné l'ancien composeur, donc Chrome ne te proposera jamais l'ancien composeur.

D'où impossibilité d'utiliser l'ancien composeur dans Chrome


Par contre tu peux utiliser les 2 composeurs comme je te l'ai indiqué avec Firefox ou IE9, sans problème.
Je ne comprends pas ce qui a mis le bazar, en utilisant le nouveau composeur, pour les articles. C'est vrai qu'il est plus stricte au niveau du code, il le modifie parfois pour être dans les normes W3C, mais il accepte le Javascript.


Bonne soirée





0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir PapyClic,

Merci de ta réponse ; donc je vais me mettre à Firefox que je ne connais pas car IE9 est lui incompatible avec Vista et c'est bien pour cela que je garde ce vieil IE7.

J'avais abandonné le nouveau composeur sitôt essayé car j'avais eu des problèmes de centrage des photos, de taille de police et du coup je n'ai pas insisté ; mais il faut reconnaître que maintenant je suis à bout avec IE7.

Bonne nuit

Memphis

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Memphis,

Il faut tester le nouveau composeur pour les nouveaux articles, je pense que c'est la solution.

Bonne soirée

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres