Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Besoin d'aide pour le diz2

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à vous présenter mes excuses. En effet, je plaide coupable, je n'avais pas lu la charte et j'avais donc posté au mauvais endroit :ppc:

Comme l'indique mon titre je rencontre quelques soucis avec le diz 2. Je souhaite mettre une en-tête personalisé mais celle ci ne se positionne pas à la taille désirée. Sachant qu'elle fait largement la taille min



Ensuite, j'aimerais savoir comment personnalisé le bloc de mes articles (dans le menu vertical), en effet tous mes articles apparaisent et j'aimerais que seuls les 5 derniers soit visible...Sinon c'est trop le bazar sur ma page d'accueil.

D'autre part, je souhaiterais reserver un nom de domaine, mais lorsque je le tape soit :
www.Mali Ka'Danse.com il ressort comme ceci www.Mali-Ka-Danse.com

Voili que dois je faire pour tous cela ????

Puis si certains veulent m'aider à faire évoluer le design de mon blog en me proposant des tutos, idées ou aides, je suis preneuse :ptdr:

:b2: :b2: Et encore Sorry pour mes premiers posts

Excellente journée.

Mali Ka'Danse

www.mali-kadanse.com

1 appréciations
Hors-ligne
Je profite que mon post n'ai pas eu de réponse pour demander une vérif sur les métas

voici comment j'ai rentré le code dans ma structure, pouvez vous me valider que c'est bon? J'espère que je n'abuse pas, mais j'avoue que je suis larguéeeeee dans la personnalisation de ce diz2....


















:b2:
www.mali-kadanse.com

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: malikadanse,

Pour la bannière, comme tu as activé le système myDesign, j'ai fait une petite modification dans la structure, je crois que la bannière s'affiche entièrement maintenant.
J'ai laissé l'ancien code, il est inactif car je l'ai mis en commentaire.
Dans le nouveau code j'ai mis le bloc .image aux dimensions de l'image, tu regarderas.

En principe il faut poser une question par sujet, c'est plus clair et ça facilite la recherche dans l'avenir.

Pour le menu articles, il me semble que tu as résolu le problème.

Pour afficher les 5 derniers articles en page d'accueil, il faut utiliser les contenus dynamiques, en bas de la page d'édition de la page d'accueil.
>>> VOTRE BLOG >>> Page d'accueil >>> tout en bas.

Pour le nom de domaine l'apostrophe n'est pas acceptée, les caractères interdits sont remplacés.

Il y a beaucoup de balises Meta, mais il manque la principale Google Vérification.
En gestion >>> + DE VISITEURS >>> Google Webmasters, si tuas un compte Google, un seul clic et c'est bon.

Bonne continuation






1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre accueil, je m escuse pour les erreurs de procėdure....je suis surbookee en ce moment du coup je fais les choses vite et je ne prends pas le temps de lire les reglements....c est pas bien :ppc:
Merci beaucoup et Nana pour vos rėponses...
La banniere c est juste gėnial :am:
Pour les balises j ai activė google webmaster, en un clic c est super parce que j avoue que je n y etais pas arrivėe avec le diz precedent....la procedure etait plus complexe....ou alors j avais pas fais ce qu il fallait
Pour le nom de domaine, je m en doutais....mais la aussi j ai regle mon soucis.
Pour les articles en faite j ai du mal m exprimer. En effet je parlais du menu vertical qui apparait en paged accueil et sur toutes les autres pages du blogs.... Je suis allėe personnalisėe mes blocs mais je n arrive pas à selectionner seulement 5 articles....j imagine que c est dans le rangement de mes categories que c est le bazar....pour le moment j ai supprime le bloc article....
Preferez vous que j ouvre un nouveau topic pour ce dernier soucis?
Merci encore :b2:
www.mali-kadanse.com

112 appréciations
Hors-ligne
Malika

Pour réduire la quantité d'articles dans ton menu, tu vas sur Modifier les articles et pour chaque article en haut tu as une case qui est cochée Lien dans le menu, il te suffit de la décocher et de ne la cocher que pour les cinq articles que tu veux voir apparaître dans ton menu.
Les visiteurs pourront quand-même consulter tous les articles en cliquant sur le lien Tous les articles dans ton menu mais il n'y en aura que 5 dans le menu
:am:

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cat
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'avais déjà essayé cette formule sous l'ancien diz mais cela n'avais pas fonctionné. Par contre sous le diz2 je n'ai plus cette case. J'ai un menu déroulant mais pas de petite case à cocher ou décocher :snif:
www.mali-kadanse.com

112 appréciations
Hors-ligne
Malika

Lorsque tu cliques sur Modifier les articles, tu as ta liste d'articles. Vis-à-vis de chaque article, tu as des informations et à la fin, à droite, un petit menu déroulant Actions pour chaque article, tu cliques sur modifier, tu accèdes donc à l'article que tu veux modifier.
Si tu utilises, le nouveau composeur, en haut à droite tu vas voir la petite case dont je te parle. Si tu utilises l'ancien composeur, tu as en bas Options avancées, tu cliques dessus et tu vas voir : Afficher un lien direct vers l'article dans le menu la case est cochée.

Si tu n'as rien de tout ça, alors il faudra attendre l'aide de Nana ou car je ne comprends pas
:am:

1 appréciations
Hors-ligne
:bd: Cat,

Je te confirme que je n'ai plus cette petite case.
Je suis sur le nouveau composeur, losque je vais sur un article à modifier et que je clique sur le petit menu déroulant à droit (bleu) (modifier), j'arrive effectivement dans la fenêtre de l'article à modifier...Seulement en haut à droite j'ai un autre menu déroulant qui concerne mes catégories mais je n'ai plus cette petite case...Je vois trés bien de quelle case il s'agit puisque je l'ai déjà utilisé sur l'ancien composeur, mais comme je te le disais précédemment cela ne fonctionnait pas....J'ai peut-être un bug de ce côté là????

J'attends une réponse Nana et comme tu me le mentionne...

:b2: quand même Cat pour le temps que tu m'as consacré.


www.mali-kadanse.com

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir malikadanse et Cat.

Quand on gère le menu latéral dans les fonctions avancées, Si l'on personnalise le bloc "Articles", le formulaire pour mettre les liens en direct dans le menu ne s'affiche plus.

C'est normal le système automatique n'est plus actif, c'est le blogueur qui doit composer son menu "Articles" en créant des nouveaux blocs, où il met ce qu'il veut, soit des articles en faisant des listes de liens ou des catégories.

Les 2 systèmes ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Bonne soirée.




1 appréciations
Hors-ligne
:b1:
:b2:
Le pire c'est que je m'en doutais. Bon je vais essayer de régler le problème demain.
Si j''y arrives, je le notifie ici afin de fermer ce topic :oe:
Bonne nuit à tous
www.mali-kadanse.com

1 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Problème Résolu

:b2: :b2: :b2: Nana et Cat

:bye:
www.mali-kadanse.com
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres