Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Image devant le titre des blocs du menu latéral

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: Voilà : je voudrais ajouter mon icône poisson devant le titre de chaque bloc latéral tout en préservant le fond des ces titres. Dans le code CSS j'ai inscrit :

/* Image à côté des titres des blocs du menu latéral */
:flech: Là je ne sais pas quoi mettre
{
background-image: url (adresse de l'image);
background-repeat: no-repeat;
padding-left: 30px;
background-position: left center;
}
Ou bien je n'ai que le poisson, ou bien je n'ai que le fond. Que dois-je faire SVP ? - Merci !

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Quidam,

Il ne peut pas y avoir 2 images de fond.

Donc le plus simple c'est de faire de tes 2 images une seule, en les collant l'une sur l'autre, c'est faisable même avec Paint.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse . Je pensais qu'on pouvait avoir un fond + une image comme dans la barre de navigation. J'ai encore beaucoup de progrès à faire en CSS. Passe un bon week-end

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: Quidam,

Dans la barre il y a, le fond de la barre et le fond des liens, c'est totalement différent. Dans le titre des modules, il n'y a que le fond du titre..

Il faut voir pour créer une autre image composée, mais ce n'est pas ma partie, attends tu auras certainement d'autres réponses.

Bon Week-end

0 appréciations
Hors-ligne
Ah j'ai compris, dans le titre des modules il n'y a que le fond ! - Merci pour tes explications. Quant à créer une image composée ... ça me paraît un peu difficile à première vue, surtout sur une image aussi petite qu'un fond de titre. Je ne voudrais pas surcharger, au risque qu'on ne puisse lire le titre justement. Je vais laisser comme ça pour l'instant. :b2: et :bye:

128 appréciations
Hors-ligne
...
Tu peux mettre un fond couleur et comme fond image ton poisson comme tu as fait pour la barre.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Aaaaah ... c'est une idée ! Merci merci merci pour l'astuce. Tu sais, ton blog m'est vraiment utile, j'y ai trouvé le moyen d'activer le correcteur orthographique sous Firefox. Ainsi je n'écris plus coeur mais c?ur, c'est quand même mieux ! Un grand :b2: !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres