Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Impossible de faire un article

304 appréciations
Hors-ligne
tout le monde

Ca recommence, de nouveau le même probléme dans le gestionnaire. Ca a bien marché pendant quelques jours et aujourd'hui, le probléme recommence.
Il est impossible de modifier, d'ajouter ou de faire un article dans la gestion. J'arrive a écrire, il n'y à pas de souci, mais dés que je veux valider mon article, tout disparait.
Cela fait plusieurs fois de suite que je tente en vain de faire mon article, mais rien, le gestionnaire ne prend rien du tout. Je me retrouve avec ma page vide et blanche.
Merci pour votre aide.






Derni?re modification le 29-04-2013 ? 08:38:05

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Fanette,

J'ai quelques questions :
- ton navigateur c'est bien Internet Explorer 8 ? Pour vérifier: http://mon-navigateur.com/
- tu utilises le nouveau composeur ou l'ancien ?
- peux tu faire un blog de test et écrire un article avec juste le mot "test" et voir si la publication fonctionne ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
KL

Pour répondre à tes questions
1) C'est internet explorer 9
2) J'utilise l'ancien composeur
3) je viens de faire un article TEST, [lien] c'est bizarre ça fonctionne maintenant? Alors là, je ne comprend plus du tout. Ce probléme est là récurrent le matin depuis quelques jours.

Merci à toi

PS; C'est curieux, le lien que je t'ai mis dans le post est bizarre quand je clique dessus, il ne marche pas ! Et pourtant je l'ai pris dans la barre d'adresse !!
Je te le remet ici dessous sans le mettre entre URL
http://www.j-aime-le-vaucluse.com/blog/lire-article-139369-9894502-article_test.html




Derni?re modification le 29-04-2013 ? 11:13:00

1595 appréciations
Hors-ligne
Peux-tu faire d'autres tests, par exemple en mettant une image ?

Il y a probablement un élément qui fait planter la publication d'article, il faudrait trouver lequel.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Voilà j'ai mis une image et un lien


Je ne comprend plus, maintenant tout marche bien

PAR CONTRE regarde l'adresse du lien du message que je t'ai posté avant !!!



Derni?re modification le 29-04-2013 ? 11:27:53

1595 appréciations
Hors-ligne
Ok !

Concernant le lien dans le message du forum, il ne faut pas mettre d'espace autour du lien.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
KL

Le probléme recommence. Le même qu'hier matin. Il m'est impossible d'ajouter ou de faire un article dans la gestion. Je peux écrire, mais dés que j'ai validé tout a disparu.
Donc, j'écris mes festivités du mois de mai sur ma page d'accueil dans le carré lavande, comme il y en à beaucoup, cela ma pris beaucoup de temps, j'ai validé et bé rien tout a disparu. Page blanche et vide.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Ca fait 3 jours que j'essaie d'écrire mes festivités pour le mois de mai, mais c'est impossible !! :snif:

Cela fait seulement qq jours que je ne peux plus rien faire sur mon blog, ni modifier, ni rajouter, ni créer un article... dans la gestion.
Peux-tu m'expliquer KL.
Un grand merci à toi

PS:
Je ne comprends plus rien du tout, ça REmaaaarche trés bien maintenant .
Mais que se passe t-il donc avec ma gestion le matin??? C'est un vrai mystére !




Derni?re modification le 30-04-2013 ? 09:15:01

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Fanette !

Désolé pour tous ces soucis.

Je ne vois pas d'ou ça peut venir. C'est très étrange que le problème se produise de manière aléatoire et tant que je n'arriverai pas reproduire le bug, je ne pourrai pas le résoudre.

Ce serait bien que tu passes au nouveau composeur car il a un système de sauvegarde automatique qui permet justement d'éviter de tout perdre.

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Merci de ta réponse

Le probléme se produit surtout le matin tôt. Et je en sais pas à quelle heure. Car cela fait plusieurs jours que j'essais d'écrire mes festivités sur la page d'accueil vers les 7h30 - 8h et là que le probléme existe déjà.
Puis dans la matinée le probléme disparaît jusqu'au lendemain ou le probléme réapparait ! Peut-étre "même" que le probléme apparait dans la nuit ?! Ca je ne sais pas

J'ai eu l'occasion d'utiliser le nouveau composeur et il ne me plaît pas beaucoup. Je préfére quand même l'ancien composeur.
Je te remerçie de ton aide :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,

comme Fanette , tous les matins, le probléme revient, pour moi cela commence vers 7h45 et tout ce que l'on rajoute sur une page , un article ne s'affiche pas (y compris les photos King Louis)

j'imagine que ce doit ete un casse tête !!
bon courage

0 appréciations
Hors-ligne
Pour info, c'est revenu à 9h07 :sol:

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous

Bonjour leniak.
Oui c'est exactement ça. Cela me fait ça depuis plusieus jours !
Je suis contente de voir que le probléme existe chez d'autres. Car je pensais que cela venait de mon ordi.

Bon 1er mai à tous :1m: :1m:

PS: Il est 16h30, le même probléme est de nouveau là ! Donc ce n'est pas que le matin. C'est trés aléatoire. C'est vraiment trés embêtant ce probléme.



Dernière modification le 01-05-2013 à 09:38:22

Derni?re modification le 01-05-2013 ? 16:41:13

0 appréciations
Hors-ligne
Et je continue la série (pas pour t'ennuyer King Louis, mais pour te tenir au courant )
ce matin (il est 8h10 et c'est depuis 7h50), rebelotte, tout est bloqué, impossible de faire un article et une mise a jour....
bonne journée et bon courage !!

=== Et voilà... 8h41, c'est revenu !

Dernière modification le 02-05-2013 à 08:18:25

Derni?re modification le 02-05-2013 ? 08:44:18

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Je viens de trouver le problème.

C'est normalement corrigé.

Vous confirmez ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL
Oui je confirme que pour le moment ça Remarche Espérant que le probléme ne revienne plus

KL est-ce qu'on pourrait savoir d'où venait le probléme? STP :b2:



Derni?re modification le 02-05-2013 ? 09:04:37

1595 appréciations
Hors-ligne
C'est un peu technique mais je vais expliquer.

Il y a un système qui s'appelle le système de session, ça permet de mémoriser une information propre à l'utilisateur pendant un certain temps.

Par exemple, on s'en sert pour mémoriser qu'une personne a bien saisi le bon mot de passe pour ceux qui font un blog privé.

Et on s'en servait aussi pour l'ancien composeur pour forcer la page à s'actualiser, car à l'époque il y avait des problèmes avec certains (le composeur était bloqué et il fallait actualiser la page pour le débloquer).

Ce système de session a été bidouillé par notre hébergeur la semaine dernière car c'était peut-être l'origine des coupures et du coup ça a eu un impact sur l'ancien composeur.

J'ai désactivé l'usage des sessions pour l'ancien composeur.
Et j'attends la réponse de l'hébergeur pour reconfigurer correctement les sessions.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
:b2: beaucoup pour tes explications KL

Bonne journée :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
euhhh, je suis désolé mes amis mais depus le debu de l'apres midi, c'est à nouveau planté .....!

15h36: çà remarche ... !

Derni?re modification le 02-05-2013 ? 15:39:47

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

C'est bon pour tout le monde ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Oui pour moi c'est tout bon maintenant !

:b2: :b2:

Bonne journée :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

excuses moi KL , je rentre à peine, absent 48h00
cette aprem c'est bon, si je ne dis rien demain matin, c'est que c'est bon !
dans tous les cas, merci pour ce dévouement et merci pour cette belle plateforme conviviale et réactive grâce à vous tous !!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres