Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

le centrage du blog est différent qu'on le visualise depuis un écran GM ou PM

1 appréciations
Hors-ligne
:bd: à toute l'équipe !
Pas facile à expliquer ce petit problème ! qui pour moi n'en était pas un mais qui pour mes visiteurs l'est .
Cela se passe sur mon blog de loisirs créatifs "http://fonteasycreative.blog4ever.com" sur lequel je me régale à travailler en modification directe du CSS grâce à vos conseils.
J'ai construit le blog par rapport à la taille de mon écran (grande taille) pour moi il apparaît centré quand je le visualise or ceux qui ont un petit écran me disent que le blog apparaît décentré (je ne me doutais pas que ça pouvais arriver ! ).
Je pense qu'il faut que je modifie quelque chose, mais dans quelle partie (cadre ?) et de combien de px les padding ? ce petit souci n'est pas très urgent, sa résolution me fera encore progresser.
Merci d'avance à vous tous
bonne journée
Marie-Antoinette

4050 appréciations
Hors-ligne
:b1: marie-antoinette

Je vois cette solution. dans la partie cadre: Remplacer margin: 15px; par auto;

Je ne vois pas l'utilité des padding left top right bottom. donc tu peux les mettre à 0

Pour savoir si ton blog est bien centré il faut faire ctrl et roulette souris pour zoomer. Il doit toujours rester centré.
Sinon tu peux changer le zoom dans affichage .

#cadre
{
position : relative;
background : transparent;
width : 1200px;
padding-top : 10px;
padding-left : 200px;
padding-right : 200px;
padding-bottom : 15px;
text-align : center;
margin : auto; /* pour le centrage */
}


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Simon ,
merci pour la rapidité de ta réponse et pour ton aide.
J'ai mis les padding à 0(sans supprimer la ligne) et le margin en auto, puis j'ai visualisé en utilisant ton astuce pour vérifier le centrage du blog en faisant CTRL + roulette: ça marche tout est centré quelque soit le zoom.
Merci à vous tous car quelque soit le souci il y a toujours une solution et puis ce matin je suis un peu moins néophyte en CSS : je ne connaissais pas ton astuce pour vérifier le centrage.
Bonne journée
cordialement
Marie-Antoinette
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres