Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Légende de photos

1 appréciations
Hors-ligne
Hello l'équipe ! :bd:

Je viens de mettre une photo en ligne sur mon blog. Mais je n'arrive pas à insérer une légende...
Le curseur n'apparaît pas dans la fenêtre...
Voilà. Si quelqu'un a eu le même pb....
vous pouvez voir ça les pros ? :b2:
:bye:

1 appréciations
Hors-ligne
Heu... pas la légende, plutôt commentaire /description ... :snif:
:b2:





128 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Il faut créer un paragraphe, mettre le curseur à droite en bas de la photo, en cliquant juste à côté de l'angle et pressez ENTREE





Bon WE


1 appréciations
Hors-ligne
:bd: Papy !
OK avec toi.... mais il ne s'agit pas d'une photo illustrant un article (ça, je sais faire !).
Il s'agit d'une nouvelle photo (dans "album" photos). Je lui donne un titre, je choisis sa gatégorie. Jusque là, pas de pb ! mais c'est lorsque je veux ajouter un texte explicatif que je n'ai plus la main !
:bye:


128 appréciations
Hors-ligne
:bd:



Comme moi je peux le faire c'est certainement un problème local, tu essaies avec un autre navigateur ou sur un autre ordinateur

Peut-être que ton navigateur à besoin d'un nettoyage des fichiers temporaires et de vider son cache.

Voir pour savoir comment faire selon votre navigateur
>>> http://www.libellules.ch/support/cache.php
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur

Bon WE

1 appréciations
Hors-ligne
Grrr...
ça ne marche pas ! je travaille sous G.Chrome... j'ai appliqué le process que tu as décrit avec les liens...
Je vais brancher mon (vieux) portable (il travaille sur I.explorer). Je te tiens au courant
Merci encore !

:bye:

1 appréciations
Hors-ligne
:sol:
Bon... Papy : résultats...
ça fonctionne bien sur I.Explorer. Par contre, rien à faire sur G.Chrome.... ( pour info, je travaille sous W8 et je n'ai jamais eu de pb majeur avec chrome que j'ai défini comme navigateur principal...) alors....pourquoi.... la question reste posée !
En tout cas, :b2: de t'être penché sur mon problème !
Excellent W.E

:bye:

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:
En principe ça fonctionne bien avec Chrome ... bizarre !!!

:b2: Bon WE également

1 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Encore un essai ce matin avec Chrome.... pas moyen ! rien à faire !
J'aurais bien voulu te joindre ici une hard copy de mon écran lors de cet essai, mais je ne sais pas faire !
( quel boulet je suis !)
:bye:

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Pour faire des capture d'écran voir ce guide :
>>>[lien]

Ou télécharger FastStone je l'utilise et c'est très facile.
[lien]

Bon dimanche

1 appréciations
Hors-ligne
Heu.... Papy.... je me suis mal exprimé !
Faire une copie d'écran, je sais faire ! j'enregistre sous photoshop et je transforme mon Psd en Jpg...
Mais là où je montre mon incomprétence, c'est lorsque je veux joindre ce jpg dans ce message par exemple...( )
Comme toi précédemment !

:cht: :bye:

128 appréciations
Hors-ligne
...
Pour Mettre une capture dans un message dans ce forum, il faut :

- cliquer sur parcourir en dessous de la zone de saisie, pour rechercher la capture sur votre ordinateur

- après vous cliquez sur "Envoyez l'image"

- vous copiez le deuxième code proposé

- vous collez code dans le message

C'est tout.

Bonne soirée

1 appréciations
Hors-ligne
Comme ça ?


:b2: :bye:

128 appréciations
Hors-ligne
...
Je préviens @Maelranaidh@ car je ne peux rien faire.

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Ayant le même souci que JML31 et je travaille aussi sur Google Chrome je viens d'appliquer la procédure de nettoyage des fichiers temporaires et de vider le cache, mais pour le moment je n'ai pas plus de résultats. Je n'ai toujours pas accès au texte explicatif ni de la catégorie ni de la photo. Est-ce que pour JML31 le problème est résolu? Et comment si c'est le cas? :b2: :bye:
mamynaute32

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Mamynaute (Gers ?)
J'ai également nettoyé mon disque en supprimant les fichiers temporaires et le cache. J'ai même fait une défrag par acquis de conscience ( même si ça ne sert à rien dans le cas présent, ça ne peux pas faire de mal !)
Pb non résolu à l'heure où j'écris ces lignes.
Pour mettre à jour mes blogs, je passe par I.Explorer

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
@JML31 :b1: :b2: pour la réponse. Oui c'est bien le Gers!! Internet Explorer il y a longtemps que j'ai renoncé parce que je trouvai Google Chrome plus facile à utiliser donc je serai très reconnaissante à l'équipe Blog4ever de me dire si de leur côté ils peuvent faire quelque chose. Bonne soirée. :bye:
mamynaute32

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Actuellement il faut employer Firefox, le problème est signalé pour Chrome ?

C'est certainement une mise à jour du composeur dont la compatibilité avec les divers navigateurs n'est pas entièrement réglée.

Merci de patienter ... pas d'affolement.


0 appréciations
Hors-ligne
:bd: :b2: :ok1: je dois juste changer de navigateur avec Firefox? désolée mais je ne comprends toujours pas tout en informatique :bye:
mamynaute32

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Il ne faut pas changer de navigateur, mais tu peux en utiliser un second en dépannage quand il y a des problème de ce genre.

Le problème est en cours d'être résolu, tu patientes un peu.

Bonne journée


0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour l'info, je vais attendre un peu et je vais également télécharger Firefox pour suivre ton conseil. :b2: pour tout. :id1: Bonne après-midi. :bye:
mamynaute32

128 appréciations
Hors-ligne
... :b2:
Bonne après-midi également


1 appréciations
Hors-ligne
Hello les Pros ! :bd:
Une avancée dans le pb ?
:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Même question que JML31 car à ce jour le pb n'est pas encore résolu.
:b2: bonne fin de dimanche :bye:
mamynaute32

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: :b2: tout est redevenu normal, je peux ajouter des photos avec Google Chrome maintenant. Bonne après-midi. :bye:
mamynaute32

1 appréciations
Hors-ligne
Le :bd: à tout le monde !

OK, ça refonctionne chez moi aussi sur chrome !
:b2: à toute l'équipe !

:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres