Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Logiciel malveillant sur blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: tout le monde,

je reviens après une longue absence sur mon blog :ppc: ! Je fais des modifications, mais quand j'ai ouvert le blog, Google l'a signalé comme malveillant; pareil quand j'ai ouvert la page de gestion, malveillant, et aussi sur le forum ici.
Quelques visiteurs me l'ont aussi signalé, et j'avais reçu un message de Google, que je n'ai pas gardé malheureusement.

Je n'ai pas trouvé de réponses en faisant une recherche, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

89 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai, regardez-ça sur Chrome : http://winxclub.blog4ever.com/


Quel est l'état actuel du site www.winxclub-magix.com/blog ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 4 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 187 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (88) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-08-20, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2013-08-20.
Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris vol-de-papillon.com/.

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS34235 (ASPSERVEUR-AS).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, www.winxclub-magix.com/blog semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 1 site(s), y compris winxclub.blog4ever.com/.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour MichaelHello, coucou Nana!

maman n'a rien sur son pc non plus (Windows 7), ça ne le fait que sur le mien (sous Windows 8, je sais pas si c'est important) et que sur certains des visiteurs. Ce qui est bizarre c'est que ça s'affiche aussi pour la page de gestion du blog et ici.
C'est bien ce message que j'ai eu à l'ouverture, et quelques temps après, Google a désactivé les publicités que j'avais intégrées; pourtant à l'époque je n'y avais pas touché, tout tournait tout seul.
Marina et Sev

:bd: Vanina et les autres

En ce qui me concerne, quand je clique sur ton lien pour aller sur ton blog, j'ai le message comme quoi si je continue d'aller plus loin je peux avoir un logiciel malveillant.(windows vista)

Vanina, tu n'as pas été sur un site qui aurai été piraté et dont tu as forcé l'accès pour aller sur celui - ci, et que du coup sa t'aurais mis un virus ???

Voila, bonne journée à tous.

Marina

89 appréciations
Hors-ligne
Google Chrome est totalement idiot. J'ai testé le site sur https://safeweb.norton.com et ils ont dit qu'il y a zéro menace. La preuve, testé le lien sur safeweb norton.

742 appréciations
Hors-ligne
Je confirme :



...ça ne peut provenir de la plateforme (sinon la communauté B4E serait infectée), mais d'un lien ou d'une appli chargée sur ton site.
Marina et Sev

michaelhello,

sur ton lien j'ai aussi testé le blog de Vanina, et il dit aussi qu'il y a zero menace... Je pense que se site dit n'importe quoi, car tu as pus le remarqué que sur le blog de Vanina il y avait un problème.

!Al je vois que tu penses comme moi, que sa viens d'ailleurs !!! :)

0 appréciations
Hors-ligne
Jamais de la vie j'aurais forcé l'accès d'un blog ou d'un site! Je suis sûre qu'il n'y a rien de tordu dans mon blog qui provoquerait cela et pourtant c'est Google qui a repéré ça en premier. Et à cette époque je ne touchais plus à la gestion depuis longtemps, donc pas de modifications, c'est ce que je ne comprends pas.

Il doit pourtant bien y avoir quelque chose pour que Google et d'autres navigateurs mettent un message d'alerte
Marina et Sev

la seule solution que je vois c'est qu'on ta piraté ton Blog et qu'on ta mis un genre de virus.

0 appréciations
Hors-ligne
Voici ce que dit Google :


1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Ca doit venir d'un bout de code inséré sur ton blog.

Voici le détails :

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris vol-de-papillon.com/.
Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS34235 (ASPSERVEUR-AS).


Fais un peu de ménage et ça devrait aller.

Derni?re modification le 24-08-2013 ? 10:06:55
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL,

je cherche, je cherche! Déjà, dans la gestion de Google, je peux voir que tous les liens suspects se trouvent sur certains sujets du forum, parfois de 2010! Rien dans les articles, ni ailleurs, juste le forum. J'ai recroisé avec ce "vol de papillon", et effectivement il y a un smiley (qui était ici à l'époque, le papillon qui change de couleur), qui se retrouve dans ces messages.
Je veux bien l'enlever mais comment un smiley peut-il être à l'origine d'une menace? Son url: http://www.vol-de-papillon.com/images/papillon11.gif
Ça pourrait être la solution?

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

IE 10 : accès normal

Firefox 23 : accès normal

Chrome 29 : avertissement :



mais le site www.vol-de-papillon.com ne semble pas suspect.




0 appréciations
Hors-ligne
Exact! Surtout que ce vol de papillon, c'est un smiley que je vais supprimer :flech: http://www.vol-de-papillon.com/images/papillon11.gif
Donc comme je disais juste en dessus, pourquoi si c'est bien ce smiley, Google le considère comme une menace?

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Voici la capture de Vanina en grand format (cliquer) :



:bye:

Derni?re modification le 23-08-2013 ? 16:57:30
Marina et Sev

Vu comme je comprends, il dise à un endroit que le site winxclub-magic.com aurai servi d'intermédiaire pour infecté ton site...

Faudrait t-il se tourné vers se site pour avoir plus d'explication ?

0 appréciations
Hors-ligne
Non non, ce "vol de papillon" ne redirige pas vers un blog, c'est l'url d'un des smileys de mon forum :flech: http://www.vol-de-papillon.com/images/papillon11.gif

89 appréciations
Hors-ligne
Bah supprime ce smiley pour voir si le problème est réglé

0 appréciations
Hors-ligne
C'est fait, je crois qu'il faut attendre que Google repasse sur le blog pour voir si ça change quelque chose

2886 appréciations
Hors-ligne


Le mieux pour les smileys est de les enregistrer sur son blog dans la boîte à fichiers et d'utiliser l'URL de stockage de blog4ever.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
tout ça à cause d'un smiley??? Les avertissements pour les visiteurs plus le retrait des pubs de Google? Il y va un peu fort quand même le Google!!! Le smiley est enlevé Nana :b2: :b2: :b2:
J'attends de voir si tout retourne à la normale.

:b2: à tous

89 appréciations
Hors-ligne
De rien Vanina
Marina et Sev

:bd:
Moi sur mon site, pour tout ce qui est image je créer un URL moi même.
Voila le site http://tinypic.com/
Moi je passe par la pour toute mes image comme sa pas de soucy de virus !

Bonne journée :sol:

Marina

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je les héberge sous plusieurs domaines, comme ça en cas de panne, ce ne sont pas toutes les images qui disparaissent. Merci Marina et Sev
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres