Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Opacity ou pas

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'aurais aimé que le fond blanc de mon contenu soit transparent afin de rendre la lecture plus aisée sans pour autant trancher avec le fond de page. J'ai bien trouvé "opacity" à ajouter dans mon ccs mais il atténue aussi les images et ce qui est écrit...

quelqu'un saurait comment faire ?

Merci
Bon week-end à tous !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

128 appréciations
Hors-ligne

:b1: Mily,

Je pense que tu as ce problème sous IE, désolé mais je crois que sur les autres navigateurs c'est bon.

Regarde sur ce site >>> [lien]

Bonne pioche.

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je t'ai mis le bon code qui doit être accepté également par IE.
:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci
Ça bien marché sous GC mais pas avec IE9... enfin sur mon ordi.
J'irai voir ton lien plus tard, une fois la rentrée passée et le rythme de croisière trouvé.

Bonne soirée !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

128 appréciations
Hors-ligne
...
Pour moi c'est bon sous IE9 voilà ce que je vois:



As tu bien vérifié avec le code que j'ai mis.
background: rgba(255, 255, 255, 0.3)

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Sans rien changer au code, j'ai juste cliqué sur enregistrer et maintenant c'est ok sur IE9 chez moi aussi.

Merci pour ton aide précieuse !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

128 appréciations
Hors-ligne
...

Ok! super, tu regarderas ça après la rentrée si tu veux des explications tu posteras à nouveau.

Bonne rentrée

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Pour info, c'est bon avec IE10 aussi :



:bye:

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:

@Bisonours
Merci, mais je ne vois pas le fond blanc transparent par rapport à toute la largeur de la page.
Si tu peux fais une capture plus large, d'avance merci.

@Mily
J'ai augmenté l'opacité en 0.5, mais tu pourras la modifier.
En plus dans la strucuture HTML myDesign, j'ai mis le code conditionnel pour les anciennes versions IE, théoriquement tous tes visiteurs devrait voir la transparence blanche.

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
merci et @bisonours@ !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres