Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Photos disparues dans un article

2 appréciations
Hors-ligne
:bd:
De temps à autre je rafraîchis certains articles et je m'aperçois que des photos ne sont plus visibles. A leur place
il y a une petite icone (en mode gestion) dont je ne sais pas quoi faire ni comment rétablir la photo. Que s'est-il passé? Comment éviter ce problème?
Le texte également se retrouve avec des interlignes décalés par endroits. Les légendes des photos aussi, même
si elles sont bien centrées lorsque je les rédige...
Voilà, voilà.
Merci de vous pencher là-dessus.

1328 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Victor ! Pour éviter que vos photos disparaissent , il faut de temps en temps nettoyer le cache de votre navigateur . (en haut à droite quand vous êtes connecté à votre navigateur). Pour remettre vos photos , allez dans ARTICLES :flech: modifier les articles , sélectionnez l ' article dont la photo manque . Cliquez sur la petite icone et effacez la . Vous pouvez ensuite remettre votre photo en allant la chercher dans votre fichier . (VOTRE BLOG :flech: boite à fichier) En espérant avoir été utile !
Cordialement . :bye:

2 appréciations
Hors-ligne
Re :bd:

Excellent ofildelo, j'avais supprimé certaines images de mon ordi et je n'avais pas pensé à la boite à fichiers.
Ma fille va m'engueuler :ppc: . Ça va finir par rentrer!
:b2: et bonne fin de journée.

Victor

8 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Heuh... C'est quoi nettoyer le cache du navigateur??? et ça se présente comment????
C'est dingue on en apprend tous les jours...Merci pour votre réponse
Jehanne
jehanne

1328 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , Jehanne ! Pour nettoyer le cache de votre navigateur il faut cliquer en haut à droite sur une icone colorée ( généralement un C rouge qui s ' appelle "clic et clean " ) .Cliquer sur " cache " et suivez le mode d ' emploi ! Faites le au moins une fois par semaine afin d ' éviter une recrudescence de spams et autres pertes de photos ... Bonne journée à vous !
Cordialemant . :bye:

2 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Intéressant et utile.
Pour la version de Firefox 23.0.1,et sans doute les autres aussi, on peut vider le cache chaque fois qu'on
quitte Firefox :
Cliquer sur la petite barre de Firefox en haut à gauche puis Options, Options, Vie Privée
et cocher la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox".
A droite de cette case cliquer sur Paramètres et cocher les cases que vous désirez (le cache en fait partie).

Après vérification, je me suis aperçu que mon navigateur était déjà configuré pour ça!!! Et que la mémoire
du cache est de 1024 Mo!! (C'est le maximum). Or je ferme mon navigateur plusieurs fois par jour...et je
passe un coup de CCleaner régulièrement...

Y-aurait-il d'autres raisons à la disparition de photos?

Victor




2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je n'ai plus d'exemples car j'ai tout arrangé hier.
Par contre ce n'est pas dans la boite à fichiers que les photos avaient disparues, mais bien dans deux ou trois articles (une dizaine de photos environ). J'ai bien sûr fait le ménage dans la boite à fichiers des
photos que j'ai republiées.
Je vais vérifier dans les articles pour voir si j'en trouve d'autres qui ne seraient plus là. Si c'est le cas je vous
enverrais ce que je vois au retour du boulot.
:b2: vous êtes très serviable.

Victor


2 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je n'ai pas retrouvé ces petites icônes qui se présentent sous la forme d'un carré d'environ 1 à 2 cm de côté
avec des lignes stylisées à l'intérieur. Quand je cliquais dessus apparaissaient les petits carrés sur son pourtour
exactement comme pour les photos qu'on met et qu'on veut agrandir, rapetisser, positionner, etc.
Par contre j'ai trouvé ceci à la place de photos disparues que j'avais remis dans l'article pas plus tard qu'hier!

Et quand je clique sur les "photos" identifiées goudargues, voilà ce que j'obtiens :

Je me demande, finalement, si le problème ne vient pas de moi, c.à.d. que lorsque je compose un article,
je fais certaines corrections, je change de taille de police, de couleur, j'efface certaines lignes et donc certains secteurs du support qui va contenir toutes ces informations, on se trompe et on recommence, on
appuie sur la mauvaise touche, etc.
Bref, je n'en sais rien.
Ce n'est pas la fin du monde et je peux vivre avec ça, c'est juste un peu agaçant... surtout quand ça se
répète :snif:

2 appréciations
Hors-ligne
0 | Il y a moins d'une minute | Modifier
Désolé, j'avais pas mis les captures comme il faut
Je n'ai pas retrouvé ces petites icônes qui se présentent sous la forme d'un carré d'environ 1 à 2 cm de côté
avec des lignes stylisées à l'intérieur. Quand je cliquais dessus apparaissaient les petits carrés sur son pourtour
exactement comme pour les photos qu'on met et qu'on veut agrandir, rapetisser, positionner, etc.
Par contre j'ai trouvé ceci à la place de photos disparues que j'avais remis dans l'article pas plus tard qu'hier!



Et quand je clique sur les "photos" identifiées goudargues, voilà ce que j'obtiens :



Je me demande, finalement, si le problème ne vient pas de moi, c.à.d. que lorsque je compose un article,
je fais certaines corrections, je change de taille de police, de couleur, j'efface certaines lignes et donc certains secteurs du support qui va contenir toutes ces informations, on se trompe et on recommence, on
appuie sur la mauvaise touche, etc.
Bref, je n'en sais rien.
Ce n'est pas la fin du monde et je peux vivre avec ça, c'est juste un peu agaçant... surtout quand ça se
répète

2 appréciations
Hors-ligne
Désolé aussi pour l'afflux de messages...Je ne suis pas un habitué des forums et de leur "trucs".
J'ai trouvé les fameuses icônes, mais en mode gestion! J'aurai pu y penser avant!



Merci pour votre temps.
Comme chez moi il est bientôt 21h, je vous souhaite le :b1:

Victor


2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour nana,

Oui, j'avais remis les photos après la capture et elles sont bien là.
Comme il s'agit d'un petit souci qui ne met pas ma vie en danger, je pense qu'on peut clore le sujet.
J'en ai profité pour parcourir le forum et j'ai trouvé deux ou trois sujets sur d'autres questions que je me
posais. Ça va éviter de solliciter votre aide qui, soit dit en passant, constitue plus un service qu'une
obligation, n'en déplaise à certains qui pensent que, parce qu'ils payent, ils considèrent qu'il faut régler
leurs problèmes vite et bien!! Enfin...Pas toujours facile de gérer tout ça.
J'apprécie vos efforts et ceux de toute l'équipe de blog4ever.

:b2: et :bye: peut-être.

Victor


2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nana,

Je crois bien avoir été un peu rapide pour demander de clore le sujet.
Comme il ne l'est pas je te signale que mes disparitions de photos se
poursuivent et cette fois dans un brouillon d'article.
Voici une capture d'écran de l'article en question (Hier et aujourd'hui) :



Si tu pouvais me triturer tout ça afin d'essayer d'en trouver la cause? Je me vois mal repasser tous mes
articles tous les jours!
Je ne touche plus à ce brouillon pour voir si tu peux en retirer quelque chose. Sinon, je ferai usage de
l'huile à coude (ou plutôt à doigt!!).

:b2:

Victor

2 appréciations
Hors-ligne
Mais oui! Mais oui! Tu as certainement mis dans le mille!
En effet,quand je vois des images en double ou en triple dans
ma boite à fichiers, je les supprime pour n'en garder qu'une.
Sauf que je supprime celle qui a la bonne URL et qu'il n'y a plus rien
qui la relie à l'article. Et hop! plus d'image... Ai-je bien compris?

:b2: tu viens d'avoir un autre client satisfait :sol:

Victor
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres