Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Publier des textes doc ,docx ou pdf avec photos ? Possible ou pas ?.

0 appréciations
Hors-ligne


Bonjour j'ai tt plein de textes à publier,
ils sont en doc,docx ou pdf .
ils sont pleins de tableaux et d'images .

Impossible de les "coller" même avec la commande "copier des doc" (ou un truc du genre) : les cadres survivent plus ou moins,mais les photos pas du tout ...

Ce que je fais c'est de les mettre à télécharger sous forme de fichier .
Mais ce sont de grosses briques (qui tournent autour du 1 Mo) et ça met du temps à télécharger ...

Est ce que c'est possible de les afficher "directement" (avec les photos... un texte a minimum une dizaine de photos ....et certains une bonne centaine ....)

Merci .



Veux bien... mais j'peux point ... Je suis là pour apprendre ....

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Ungern

Pour publier des fichiers externes, il est préférables d'utiliser le format universel PDF. Le fichier s'affichera dans un lecteur, avec navigation interne, fonction zoom, donnant la possibilité à vos visiteurs d'enregistrement sur leur ordinateur et également l'impression.
Tout ceci sans que soit nécessaire à vos visiteurs d'avoir d'autre outil.

Maintenant il faut voir, si vos fichiers sont très lourds, le temps d'affichage, selon le matériel utilisé par vos visiteurs.

Personnellement je n'utiliserai pas Word, mais tu peux attendre d'autres réponses à ce sujet?

Bonne continuation


3092 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ungern et
je suis de l'avis de j'utiliserai le pdf car le word est lourd. Mais pour mes tutos j'utilise le Word car le pdf certains visiteurs ne peuvent pas imprimer.
En bas des articles il y a la fonction imprimer mais le soucis est que si je mets en surlignance couleur certaines de mes infos quand on imprime on ne voit pas la couleur pour certains visiteurs.

Bon dimanche

128 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie,
Je ne comprends pas pour l'impression des PDFs, il y a la fonction dans le lecteur, ça doit fonctionner.

As-tu un exemple pour tester ?

:bye:

3092 appréciations
Hors-ligne
coucou
non je n'ai pas d'exemple :snif: désolée mais je sais pas si tu t'en rappelles j'ai perdu beaucoup de choses lors de ma sauvegarde sur mon disque dur externe.
Mais je me rappelle bien qu'un visiteur m'a demandé de lui envoyer par mail en word le tuto car elle n'arrivait pas à l'imprimer mon PDF. C'est pourquoi après je n'ai mis que du Word sur un hébergeur.


0 appréciations
Hors-ligne
:id1:
Ca veut dire que quand j'envoie le fichier en pdf, via le blog les images passent,aussi mais vont apparaître bien plus tard ?
Parce que à chaque fois j'ai un paquet d'images ....
Bon,"copie d'écran" cad pas lourd en pixels,mais plusieurs fois pas grand chose ça finit par faire très lourd ...

Merci .
Veux bien... mais j'peux point ... Je suis là pour apprendre ....

128 appréciations
Hors-ligne
...
Il faut faire un test, difficile de savoir à l'avance le temps d'affichage.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres