Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

phrase en couleur, en gras, en italique ect...

0 appréciations
Hors-ligne
:bis:
Bonjour,
Petit soucis que j'aimerai toutefois résoudre histoire d'avoir un blog un peu plus attrayant.
Lorsque j'écris un texte; il m'arrive parfois de vouloir mettre un mot ou une phrase en couleur et en gras (seulement si c'est important ou pas), or je n'y arrive pas.
J'explique ma façon de faire : je surligne un mot, je choisis ma couleur. Logiquement le mot dont j'ai choisit devrait être de la couleur choisie, malheureusement ce n'est pas le cas. Ca ne marche pas.
Idem pour le gras, italique ect...
merci

2886 appréciations
Hors-ligne

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour rosechocolat

J'ai fait plusieurs test sur tes articles et ta page d'accueil et, pour moi, tout fonctionne normalement.

Cela peut provenir d'Internet Explorer suivant sa version et le mode d'affichage de compatibilité.
Parfois, il faut réutiliser l'ancien composeur (boutons orange) surtout pour la page d'accueil.
Quel navigateur utilises-tu ? IE 7, 8, 9, 10 ou 11 ? Ou un autre (Firefox, Chrome, Opera...) ?

Je te poste ci-dessous le résultat d'un de mes tests sur ton blog.
J'ai remis cet article comme il était avant mon intervention, c'est-à-dire en noir.



à +

0 appréciations
Hors-ligne
Internet..., en tout cas c'est pas le 8 ni les autres ( j'ai hérité de l'ordi donc je ne me suis jamais posé la question :(
où se trouve le bouton orange ?
merci

2886 appréciations
Hors-ligne
Re...

en tout cas c'est pas le 8 ni les autres


C'est impossible !

Il faut cliquer en haut à droite de Internet Explorer sur la roue crantée (ou sur Outils) puis sur "À propos de Internet Explorer" et le numéro de la version s'affiche.

L'ancien composeur (boutons oranges) est à choisir dans la gestion de ton blog > Paramètres > Préférences (on peut revenir aux boutons bleus de la même manière).

Tu peux toujours essayer avec l'ancien composeur et revenir ensuite au nouveau (boutons bleus).

Bon courage.

0 appréciations
Hors-ligne
Nana Bon ok, apparement c'est internet explorer 8 et mon bouton composeur est en bleu, je vais le mettre en orange et faire un essai.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait

0 appréciations
Hors-ligne
Bon ben c'est pas mieux. Quand je surligne un mot et que je veux le mettre en bleu, la flèche de ma souris me renvoie en haut de la page et le surlignement s'efface.
j'sais plus quoi faire

2886 appréciations
Hors-ligne
Re...

Je demande à @PapyClic@ s'il peut voir de quoi il retourne quand il aura un moment de libre car de mon côté tout fonctionne normalement.

Bonne soirée.



0 appréciations
Hors-ligne
:b2: merci beaucoup pour l'intervention, j'attend donc la réponse ;)

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je vais regarder ...

128 appréciations
Hors-ligne


Désolé mais je ne vois rien d'anormal, j'ai remis le nouveau composeur par défaut.
Dans la page d'accueil, en affichage "Avancé", j'ai mis le texte en italique et quelques mots en gras sans problème.
Je pense à un problème local, donc il faut faire un test avec un autre navigateur ou mieux sur un autre ordinateur.
Un nettoyage du système serait le bienvenu, vider le cache du navigateur par exemple.

:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Pourrais tu essayer avec un autre navigateur, comme Chrome : http://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/ ?

Il est plus rapide et se met à jour tout seul, du coup il fonctionne mieux avec tous les sites web, notamment Blog4ever.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Qu'appelez vous le "cache de l'ordinateur" exactement ?
Parce qu'en fait là il n'y a que sur blog4ever que je ne peux pas mettre en gras, italique, couleur etc...J'ai effectivement un autre blog sur Wordpress et là par contre tout fonctionne à merveille.
merci

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Pour faire un nettoyage voir [lien]

:bye:

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour rosechocolat

Dans Internet Explorer, clique sur la roue crantée ou sur Outils
> Options Internet > Général > Supprimer (sans cocher la case)

Regarde la capture ci-dessous et coche les cases qui sont cochées (pas les autres afin de ne pas perdre tes données et mots de passe) :



Bonne soirée.


2886 appréciations
Hors-ligne
:bd: Pierre

Nos messages se sont croisés !

:am:

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,
bizarrement aujourd'hui ça marche, bizarre bizarre :) lol
Nana
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres