Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Référencer blog sur google

19 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je veux référencer mon blog "longchamp-demain" sur google.
Quand j'entre mes coordonnées de compte, voici ce qui s'affiche :
"Les informations de connexion à Google Webmasters semblent incomplètes. Relancez la procédure pour vous assurer du bon fonctionnement de cette option"
Que dois-je faire pour être sûre que ça va marcher ?
:b2: pour votre aide.
jacqueline21

4050 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'ai vu que tu es déjà sur google avec le code: VUtdKNWadVhk_65lKWAXVnold8m5ASxsBmFvVdmWi0M

Il semble que la connexion est déclarée incomplète. cliques sur " relancer la procédure" pour voir si c'est bon.

Normalement le code prouve que c'est bon.



19 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Oui merci simon, j'ai fait relancer la procédure mais rien?
effectivement, j'ai récupéré des numéros mais ça ne marche pas. il faut coller la balise meta sur la page d'accueil et peut-être l'ai-je mal mise. Peux-tu vérifier ?
Sinon j'ai fait la procédure de vérification en tapant site:longchamp-demain.blog4ever.com et j'ai le message aucun document ne correspond aux termes de recherches spécifiés
J'en perds mon latin et mon HTML :snif:
là je suis dépassée !
:b2:

Derni?re modification le 19-02-2014 ? 17:35:34
jacqueline21

19 appréciations
Hors-ligne
re :bd:
j'ai oublié de te dire que pour l'instant mon blog est verrouillé je ne l'ai pas rendu encore accessible, est-ce que ça joue ?
Si tu arrives à me sortir de cette impasse, tu auras toute ma reconnaissance
:b2:
jacqueline21

4050 appréciations
Hors-ligne


Logiquement c'est bon !
La procédure de connexion semble opérationnelle mais vous pouvez relancer la procédure pour vérifier que la connexion est toujours opérationnelle.
Tu parles de la page d'accueil mais il ne faut rien mettre car la balise est activée par les robots.



code source:







19 appréciations
Hors-ligne
re-
Si je comprends bien, il faut que j'enlève la balise meta que j'ai mise en premier dans le html de ma page d'accueil ? Je viens de le faire, mais pourtant sur la procédure google dit de copier ce code en "head" avant "body".
Par contre, il ne s'agit pas du blog "accueil de loisirs " mais "longchamp-demain".
Et peux-tu m'expliquer ce que tu me mets en encart "code source" que dois-je faire avec ça ? D'autant plus qu'il semble correspondre à mon blog accueil de loisirs ?
Quand je relance la procédure, il ne se passe rien !!! Mais il y a deux boutons "relancer la procédure" et "relancer la procédure de connexion", je choisis lequel ?
sinon quand je regarde "état actuel" rien n'est coché correctement.
Si je clique sur le sitemap qui est noté, la réponse est "pas de sitemap pour ce blog"
Dernier point : tu peux me tutoyer comme je le fait d'ailleurs même si je fais partie du 3e âge
:b2: pour le temps que tu m'accordes.

Dernière modification le 19-02-2014 à 18:07:15

Dernière modification le 19-02-2014 à 18:09:02

Derni?re modification le 19-02-2014 ? 18:16:40
jacqueline21

19 appréciations
Hors-ligne
:b1:
je dois m'absenter pour une réunion, mais réponds-moi quand même Simon.
Merci
jacqueline21

4050 appréciations
Hors-ligne
Si je comprends bien, il faut que j'enlève la balise meta que j'ai mise en premier dans le html de ma page d'accueil ? OUI Je viens de le faire, mais pourtant sur la procédure google dit de copier ce code en "head" avant "body". Pas la peine c'est automatique
Par contre, il ne s'agit pas du blog "accueil de loisirs " mais "longchamp-demain". je l'ai activé puis enregistré donc c'est bon
Et peux-tu m'expliquer ce que tu me mets en encart "code source" que dois-je faire avec ça ? D'autant plus qu'il semble correspondre à mon blog accueil de loisirs ? le code source c'est le code html qui est généré par la page affichée.
Quand je relance la procédure, il ne se passe rien !!! Mais il y a deux boutons "relancer la procédure" et "relancer la procédure de connexion", je choisis lequel ? " relancer la procédure" mais je l'ai fait
sinon quand je regarde "état actuel" rien n'est coché correctement.

Si je clique sur le sitemap qui est noté, la réponse est "pas de sitemap pour ce blog"
Dernier point : tu peux me tutoyer comme je le fait d'ailleurs même si je fais partie du 3e âge : ben voyons je ne vouvoie jamais les jolies filles


Passes une bonne soirée

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres