Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

A notre MER ..... c'est notre grande faute!

7 appréciations
Hors-ligne
Hugh à la grande tribu des "Forumeurs"

Non il n'y a pas de faute de frappe dans ce titre! Une autre histoire d'eau celle de la mer ou de l'océan pour qui je crie au secours ! En tant qu'ancien marin je le lui dois bien.

Cette vidéo nous montre les tribulations d'un sac en plastique porté au gré du vent et des alizés. :vtn

La nature n'en peut plus de nos rebuts et essaye de camoufler à notre vue le plus grand dépotoir du monde aussi grand que l'état du Texas. Son domaine de recyclage sans espoir constitue une île artificielle sous l'action des courants au milieu de l'océan Pacifique .

Lorsque je l'ai traversé il y a plus de 40 ans :pp: entre Polynésie et Los Angeles c'était encore le domaine heureux et magique des dauphins joueurs et poissons volants. :sol:

Je ne fait pas une crise urticaire écologique mais en cette période mouvementée sur les marchés boursiers où les "Picsous" se font du soucis pour la "flotabilité" de leur réserve ....Moi je jette simplement une bouteille à la mer pour un SOS! Si l'ancien préfet Poubelle le bien nommé revenait sur terre il s'en arracherait les cheveux.


Plastic Bag :flech: [lien]


Et même si vous ne comprenez pas l'anglais et sans sous titre vous comprendrez sans peine l'histoire!

Dernière modification le 11-08-2011 à 08:45:10

Derni?re modification le 11-08-2011 ? 08:47:46


0 appréciations
Hors-ligne
:bd: tu as de la chance d'avoir vu des dauphin .Et l'eau ,la mer est ma matière préféré entre la terre ect ... :snif: :snif: :snif:

16 appréciations
Hors-ligne

:bd:

l'homme ne respecte rien ,il n'a jamais rien respecté

pourquoi commencerait il?

pour respecter les autres,il faut se respecter soi-même

:bye:

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

2 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Je n'ai guère de mots à prononcer après la vision de cette vidéo, des milliers de dauphins et de tortues périssent chaque année pensant que ces fichus sacs sont de la nourriture, ils s'étoufent avec sans qie l'on ne puisse rien faire pour eux et périssent asphyxiés. L'homme est vraiment le plus grand prédateur sur notre planète, non seulement avec la chasse, les guerres mais également avec ce manque de respect envers la nature qu'il détruit peu à peu. Bon ok, je suis passionnée par la mer que nous polluons avec notre manque de respect, lorsque l'on navigue on se rend compte des déchets rejetés par notre soi disant race supérieure, au large on trouve de tout(entre autres ces fichus sacs) Qoui de plus beau qu'un troupeau de dauphins jouant avec un voilier, parfois on peut mêm les toucher, quoi de plus fantastique que de se retrouver dans un troupeau de rorquals dont on peut admirer la splendeur et la majesté lorsqu'ils plongent. Nous exterminons des espèces marines ou terrestres mais un jour il est certain que cela nous retombera sur le nez.
Merci pour cette vidéo Christian, rires, tu vois je n'ai pas trop hurlé et pourtant il y a de quoi.
Bonne journée


0 appréciations
Hors-ligne
:b0: il y en a qui ne font
pas le moindre effort pour notre
planéte et qui cherche a ce
faire respecter

DEGEULLASSE
PARTIE POUR 1 SEMAINES !!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Archives Papote.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres