Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Décision difficile à prendre

1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Le jour que je redoutais est arrivé.

Je viens de décrocher le téléphone pour appeler le vétérinaire. Ma petite chienne Yorkshire est rendu à la fin de sa vie. Depuis un an environ elle ne voit plus et n'entend plus mais elle ne souffrait pas et continuais a faire ses petites promenades comme si de rien n'était.

Mais depuis hier soir, c'est différent. D'un seul coup elle s'est mise à vacillier et à tomber sur les fesses. Quand on la redresse elle ne bouge plus. Ce matin elle à fait ses besoin à la maison et est resté allongé dans son urine. Alors j'ai pris la decision de la faire piquer car je ne sais pas si elle souffre mais je me dis qu'il faut être raisonable. Cette décision comme vous devez vous en doutez je ne l'ai pas pris de guetté de coeur....Ca me fait mal !!

15 de vie commune et de complicité avec un animal qu'elle qu'il soit ce n'est pas rien et ca laisse des traces.

voilà, je tenais à en parler avant 11h30 l'heure ou je vais emmener Malia pour ce qui sera son dernier rendez-vous chez le véto.

Je vous souhaite à tous une bonne journée
Frontosa

249 appréciations
Hors-ligne
:bd: Frontosa je n'ose même pas imaginer un instant la décision qu'il t'a fallut prendre, car si petit que ce soit c'est un immense vide autour de vous, :snif: moi aussi j'ai un york de 6 ans ABI c'est son nom .
bon courage et accroche toi aux bon moments passer ton ami de toujours.

44 appréciations
Hors-ligne
:bd: Frontosa.

Bien triste comme issue, mais tu dois savoir que "naitre c'est mourir un jour"

Je compatis à ta peine parce-que je suis passé plusieurs fois par là. :snif:

Maintenant il me reste 4 chiens (2 labradors et deux border coolies) j'en ai eu jusqu'à 9.

Courage et bonne journée. :by:


3092 appréciations
Hors-ligne
:bd: Frontosa
je sais ce que tu endures, j'ai dû moi aussi prendre cette décision pour mon chat Grisou en 2005.
J'en ai pleuré pendant longtemps. Et je ne l'ai jamais remplacé.
C'était un chat qui n'était pas câlin mais sa présence était là et bien là.
Je l'aimais tel qui l'était.

Il est née le 10 09 1990 et est parti rejoindre le paradis des chats le 24 06 2005 d'un cancer des os.

Courage Frontosa ! Je suis de tout coeur avec toi.


16 appréciations
Hors-ligne

:bd:

Frontosa

je sais ce que c'est de perdre son animal chérie,
j'ai du prendre la même décision que toi,
c'est très dur,seul les personne qui aime leur animaux comprenne,
mais dit toi bien que la décision que tu as prise est la bonne,
tu l'aime au point de ne pas la voir souffrir,
mais tu n'oubliera pas les bons moment passé ensemble,
cela restera des moments de bonheur,lorsque tu y pensera;
soit courageuse ,nous sommes avec toi ,

:by:

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:
je suis sincérement désolé pour toi mon chien a fait pareille sauf qu'il entendait et il était très jeune .Ma mère ne la pas fait piquer elle voulait pas c'est juste pour pas qu'elle est de vide sans penser qu'il souffrait .Toi tu as eu du coeur de penser d'abord au chien qu'à toi. Courage c'est en c'est moment que l'on a besoin de monde autour de soi essayer de passer une bonne journé et dis toi que maintenant il est heureux que tu ai pris cette décission car grace a toi il ne va plus souffrir et tu n'aura aucun reproche a te faire.




2 appréciations
Hors-ligne
:bd: Frontosa
Triste et terrible nouvelle qu tu annonces là en cette fin de semaine.
Un animal de compagnie quel qu'il soit est toujours une source d'amour, il donne sans ne rien demander en échange, sauf de l'amour en retour. Mais nos animaux sont comme nous, ils arrivent un jour au bout de leur chemin et même si cela nous crève le coeur c'est à nous de prendre bien souvent une décision atroce c'est certain mais qui les empêchera de souffrir. Tu ne l'oublieras jamais et elle, elle veillera sur toi du haut du paradis de nos amis les bêtes.
Toujours entourée d'animaux et plus particulièrement de chats j'ai été forcée de prendre cette décision à plusieurs reprises, et c'est le coeur brisé et en larmes que je laissais mon animal chez le véto. J'ai actuellement 3 chats dont la chatte de mes parents qui a environ 13 ou 14 ans, je la surveille car je sais qu'elle nous quittera un jour, je l'espère sans souffrance et sans piqure. Je me souviens de chacun de ceux que j'ai dû faire endormir(2 chiens et 2 chats), ils resteront à jamais dans mon coeur. Je ne peux pas vivre sans animaux donc je les ai remplacés mais pas pour autant oubliés.
Courage à toi et dis toi que tu lui prouve ton amour en refusant qu'elle souffre.


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Une pensée pour toi, car c'est en ce moment et quel moment difficile .


RIP Malia



:oe:
Bien changé ici !

2 appréciations
Hors-ligne
:b0:
J'ai moi aussi un york de 7 ans, que je n'ai pas envie de voir partir, mais dans ton cas j'aurais fais pareil, il vaut mieux qu'il ne souffre pas, dit toi qu'il doit te remercier et qu'il veille sur toi maintenant !

Courage, je suis de tout coeur avec toi

2 appréciations
Hors-ligne
un dernier hommage à Malia
Soit certain, qu'elle remercie son maître de ne pas l'avoir laissée souffrir et reste en comunion avec elle, tu verras que peu à peu seuls les bons souvenirs reviendront pour atténuer ta peine


1 appréciations
Hors-ligne
:b2:

je vous remerçie tous pour vos message de soutien. Je lui ai évité de souffrir c'est sur, mais qu'est ce que la vie est dur par moment et je ne sais pas si vous avez remarqué mais toute les moments pénibles vous arrivent en même temps. Enfin bref !!

Bonne soirée à tous
Frontosa

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: Frontosaù
La vie est ainsi faite qu'elle nous apporte d'un coup une multitude de peines et de chagrins sur une période bien précise...¨Pourquoi, nul ne le sait! Nous devons traverser des tunnels d'ombrepour retrouver la lumière par la suite. Non, je ne suis pas croyante...je constate simplement que la roue de la vie tourne en permanence et que bon gré mal gré nous devons l'accepter. Malia est partie vers un monde où elle ne souffe plus même si tu te sens trahi dis toi qu'elle ne souffre plus là où elle est et qu'elle doit te remercier du fond de son petit coeur d'avoir pris la bone décision.

Nathanimaux

:b1: Frontosa

Je viens tout juste de lire cette triste nouvelle :snif: bien que ce soit dure, tu as fait le bon choix, 15 ans c'est un bel âge (pour un chien), perdre un animal c'est comme perdre un être chère, mais le plus important c'est que ta chienne ai vécu heureuse.
Je te souhaite bon courrage pour la suite, le meilleur reméde pour guérir la perte de ta louloute et de pensée à vos meilleurs moments

4037 appréciations
Hors-ligne
:b0:

De tout c?ur avec toi dans ce moment douloureux.

Les animaux nous donnent tant de joie et leur vie est plus courte que la notre donc il faut assumer cette fin.

Le plus important c'est de l'avoir bien traité et aimé car ce n'est pas la chance de tout les animaux , hélas.

:by:


9 appréciations
Hors-ligne
:b1: courage pour affronter ce triste moment ,je vais aussi être confronté à cette situation dans peu de temps avec mon labrador de 12 ans qui decline de jour en jour .

2 appréciations
Hors-ligne
Frontosa,

Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve ; je comprends ce que tu peux ressentir, vu que j'ai dû me résoudre à prendre la même décision il y a deux mois (pour ma petite minette qui avait eu 12 ans fin avril)...

Je te souhaite bon courage.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Archives Papote.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres