Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

les baleines

0 appréciations
Hors-ligne
Nuit marine

Mauvaise nuit qu'un réveil prématuré à coupé en deux. Tournicotages désordonnés entre les draps froissés et bien évidement... paf! Debout, puis assis devant la télé pour tenter de chasser les mauvaises images et pensées nocturnes...
Émission sur la funeste lucarne: quota de prélèvement baleinière augmenté ou diminué pour le japon. Vielle émission? Vieux reportage?...ch'ais pas...m'en tape!
De toute façon une réalité.

Une baleine j'en avais une en peluche quand j'étais petit. Elle était verte et avait un grand sourire sur sa face toute ronde.

Je viens d'en voir une cette nuit à la télé.
Toute rouge.
elle glissait lentement vers une zone de découpage.
Première ou énième baleines massacrées.

Elle n'est qu'une baleine. Elle ne vaut pas mieux qu'une sardine enfermée dans sa boite, qu'un Oran Outan en poudre ou un protozoaire. Elle n'est qu'une masse de chaire vivante dispersée parce que dispensée, paraît t'il, de cette fameuse Âme qui fait tant "LA" différence entre ce qui est humain et ce qui ne l'est pas.
Parait t'il...!
Croient t"ils...!
Ruines.
Il ne restera que des ruines.
L'héritage de nos gamins ne ressemblera qu'au contenu de ces vieilles malles que l'on trouve dans les greniers : De vieilles photos des splendeurs passées, des mécanismes géniaux qui ne fonctionnent plus, des merveilles artisanales ébréchées, cassées, des équilibres étonnant complètement déboussolés et puis de vieux écrits avec des recettes de confitures de fruits inconnus et disparus?
bref à rien.
Plus rien ne ressemblera à rien.
La terre entière sera une Palestine dévastée.. .

Cette baleine, de ce soir, toute morte, toute étripée et pleine de sang, triste loque traînée par des palans à moteur, cette baleine nous pètera dans la gueule.
Pas aujourd'hui.
Et c'est bien ce qui est dégueulasse ; Elle pétera dans la gueule de nos enfants ou des leurs...
...s'il reste quatre atomes d'oxygènes pour leurs petits poumons atrophiés.

La "cata" n'est sans doute pas pour aujourd'hui c'est vrai, surement pas même pour ce fameux 2012 ridicule, mais c'est un maillon oxydé et corrompue de plus dans notre chaine de survie...

Ce soir, en quittant la mer pour devenir charogne, cette baleine vient de nous condamner à l'indignité totale.

...et une autre, verte, ricane amèrement dans mon c?ur...

Si je croyais en l'Ame humaine ce soir, j'irai sur la mer et je la balancerai au plus profond des abysses.

Salut Baleine.

Désolé les gamins.
Depuis que la planète se réchauffe...qu'est ce que ça caille!!

0 appréciations
Hors-ligne
une Baleine

Dans la mer plus de baleine.
Dans nos c?urs plus de rêve.
Dans nos yeux, plus aucun espoir;
Dans notre bouche plus qu'une phrase:

"...merde! Il n'en restait qu'une!"

[/i][i]
Depuis que la planète se réchauffe...qu'est ce que ça caille!!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Henri,

Très bel article, bien tourné.

Chapeau bas
begierde

Superbe article.
Je me demande quand l'homme cessera enfin de considérer la vie animale comme inférieur à la sienne (d'ailleurs l'homme est un animal,puisque ni végétal, ni minéral), et se rendra compte qu'il n'est pas plus "juste" de tuer une vache qu'une sardine, une mouche ou une poule.

112 appréciations
Hors-ligne
:bd: Henri,

Encore une fois, un superbe texte qui fait monter les larmes aux yeux, tellement ces réalités sont insupportables.... mais il ne faut pas perdre espoir, car pendant que d'autres agissent encore comme des sauvages préhistoriques, d'autres se lèvent et se battent pour la sauvegarde de la vie. De plus en plus de monde ouvre les yeux sur des actes inadmissibles et les dénoncent, ouvrant les yeux à d'autres.

Heureusement que le monde n'est pas complètement pourri, sinon, il y a longtemps que l'espèce humaine n'existerait plus.

Espérer et se battre pour protéger la vie, avec les moyens qu'on a et jamais baisser les bras!
:c9:

0 appréciations
Hors-ligne
Pour Cat
Ne me pense pas désespéré. Je ne le suis pas. Pas même déçu par ce voyage sur la terre ni par les rencontres que l'on peut y faire.
Simplement, bien que connaissant les limites des hommes et leur difficultés à porter leur propre "humanité", il arrive parfois que l'on ait du mal à supporter ces outrances...
****

En tous les cas merci pour vos appréciations concernant mes petits textes. C'est gentil. Mais de grâce, gardez vos chapeaux. Je ne suis pas venu vous rejoindre pour étaler ma prose et mes fautes d'orthographes.
Je passais par là...simplement
Depuis que la planète se réchauffe...qu'est ce que ça caille!!

9 appréciations
Hors-ligne
:b0: Henri , tu passais par là , simplement ....et bien , pour notre plus grand bonheur repasses quand tu veux .Encore merci .
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Archives Papote.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres