Bonjour !
Il est vrai que les pros du marketing se saisissent de toute occasion, pour faire de l'argent avec les évènements qui rassemblent de potentiels "acheteurs". Alors, c'est à chacun de ne pas tomber dans le piège et se dire qu'un cadeau de plusieurs centaines d'euros, n'est pas forcément celui qui touche au fond du c?ur.
Si l'on ne pense qu'à ce commerce intensif de l'évènement et que l'on veuille le boycotter, il faudrait :
- Ne plus regarder les gosses s'émerveiller le jour de noël,
- Ne plus réunir de la famille éloignée au réveillon du jour de l'an,
- Ne plus cacher d'?ufs en chocolat dans le jardin ou dans les pots de fleurs de l'appartement,
- Ne plus enrichir les fleuristes le jour de la Saint Valentin,
le jour du 1er Mai ... ou plus triste encore, à la Toussaint,
- Ne plus célébrer la fêtes des mères, des pères, des mamys & papys, etc.
De plus, en dehors de ces fêtes ponctuelles qui pense, les jours ordinaires, à dire je t'aime, à remercier une maman, un papa, à se souvenir de ceux qui ne sont plus là ...
Si les professionnels de l'évènement ont réussi à s'insérer dans ce créneau économique, c'est peut-être parce qu'il y avait un manque ? Non ?
Amitiés,
PtK