Blog d'aide de Blog4ever

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Panier bloqué

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Bonjour KL ,
Je ne sais pas si cela vient uniquement de chez moi mais Gros SOUCI
Il semblerait que depuis mon test, le panier est bloqué. En effet, l'article qui était mis en double dans 2 paniers différents et mis en rupture de stock après avoir été commandé par l'un d'entre eux ne peut pas être supprimer. Au panier il y a 1 article. Le panier s'ouvre en le présentant mais il n'y a pas "supprimer"
Conséquence : si je continue à charger le panier il m'en affiche parfois 8 articles et si je veux passer la commande c'est l'article en rupture de stock qui réapparaît.
Si tu peux regarder ce souci rapidement !!!!!
Merci d'avance


Dernière modification le 17-03-2013 à 17:32:57

Dernière modification le 17-03-2013 à 17:33:47

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Salut,

J'ai lancé un reset des cookies, normalement ça devrait vider les paniers et du coup résoudre ce problème de doublon.

Est-ce que c'est bon chez toi ?

Désolé pour ce dérangement, on a du changé un paramètre suite au raccourcissement des adresses des pages d'accueil (http://www.creafeemains.fr/ au lieu de http://www.creafeemains.fr/blog/index-706495.html) et ça a eu une incidence sur les cookies, que le système de panier utilise.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

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Bonjour KL ,
Merci , le souci est réglé. Je viens de tester le panier. C'est parfait. Dès que j'aurais un instant, je testerai la double mise au panier jusqu'à la commande. Je te tiendrai au courant du résultat.
Salut.

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Bonjour KL ,
Comme promis je viens de tester à nouveau l'article mis dans 2 paniers différents et la régularisation qui suit.
Pour la personne qui a passé la commande et payé par Paypal l'opération s'est déroulé normalement. Un message de paypal est bien arrivé notifiant le paiement et la facture. Par contre chose étrange, B4E envoie le message ci-dessous

alors que la facture et paiement sont corrects.
Concernant le site, l'article est mis en stock épuisé.

Pour la personne qui avait mis le même article dans son panier sans le commander, elle ne peut pas apparemment le supprimer

ce qui ne l'empêche pas de commander ses autres produits avec un facture correcte


En conclusion : Pourquoi le message de B4E pour l'acheteur ? Pour l'autre, avoir la possibilité de supprimer comme tout autre article, celui qui est en rupture de stock.
Voilà KL ce que je peux dire.

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Salut,

C'est bien noté, je corrige tout ça demain et je te tiens au courant.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

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Salut,

C'est corrigé pour la rupture de stock, on peut retirer le produit de son panier :



Pour le paiement, j'ai regardé et les raisons de ce message d'erreurs peuvent être :
- le prix total des articles ne correspond pas au montant payé
- l'adresse email du receveur du paiement ne correspond pas à celle configurée dans l'espace de gestion (PREMIUM > E-boutique).

Dans ton cas, est-ce que les prix correspondent ? (as tu bien reçu 15.20€ sur ton compte paypal ?)
Ton compte Paypal est bien le droillard-huskes@orange.fr ? (tu n'as pas changé pendant que la commande se déroulait ?)
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

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Bonsoir KL ,
En effet, il manquait un moyen de supprimer l'article en rupture de stock. Parfait, c'est chose faite.
En ce qui concerne le message B4E, ceux reçu de la part de Paypal, factures acheteur et vendeur, donnent parfaitement le même montant. J'ai bien reçu les 15.20 € sur mon compte droillard-huskes@orange.fr provenant de mon compte personnel paypal.
Par contre, j'ai souvenir d'avoir dû changer l'adresse paypal une fois car quand j'ai voulu valider la commande, c'était mon compte personnel paypal qui s'est présenté.
Je referai un nouveau test dans quelques jours en surveillant plus précisément le déroulement et si un message B4E me revient.
Bonne soirée

Dernière modification le 25-03-2013 à 18:14:22

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Ok, alors ça vient surement du changement d'adresse email.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
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