Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Réception des newsletters

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Récemment, plusieurs blogueurs ont signalé que leurs newsletters n'arrivaient pas à tous leurs inscrits.

Nous avons donc mis en place des solutions pour mesurer et améliorer cela.

1 - La mesure du taux d'ouverture des newsletters

Dans votre gestion : NEWSLETTER > Historique > (en bas) Voir l'évolution du taux d'ouverture, vous pourrez voir une courbe avec les taux d'ouverture des vos dernières newsletters.

Pour info, j'ai également mis les moyennes de toutes les newsletters des blogs de B4E, ce qui permet de constater qu'il n'y a pas eu de baisse générale du taux d'ouverture :



2 - Le traitement des retours d'erreur

Il est désormais possible de recevoir les emails d'erreur lorsque la newsletter n'est pas délivrée à un inscrit.

Cela se configure dans : NEWSLETTER > Paramètres.



Les causes peuvent être : erreur d'orthographe dans l'email, boite aux lettres qui n'existe plus ou qui est pleine...

3 - Statistiques avancées sur les inscrits

On peut désormais voir quels sont les inscrits qui n'ont pas ouvert les newsletters.

C'est dans : NEWSLETTER > Liste des inscrits > (en bas) : Afficher les statistiques des inscrits.




Il faut savoir que l'emailing est un domaine très complexe. (le système d'email est limité sur certains points, par exemple savoir si un email a bien été reçu n'est pas trivial, les antispams sont de plus en plus restrictifs...)

Nous essayons de fournir une solution à la fois simple et efficace mais si le taux d'ouverture est critique pour vous, il vaut mieux passer par un système d'emailing dédié ([lien]).
Ce sera surement plus cher mais ça fonctionnera probablement mieux car ils sont spécialisés.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
anthonyp

Coucou King louis,
Pouvez vous me donnez votre adresse e-mail.

Cordialement

Anthony

Derni?re modification le 01-02-2013 ? 20:24:20

174 appréciations
Hors-ligne
KL
C'est super

3098 appréciations
Hors-ligne
:bd: et :b2: KL
bon dimanche à toutes et tous

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

En analysant certains retours d'erreur, j'ai pu remonter à ce message d'Orange [lien] :

Bonjour,

Depuis mi-décembre, la détection de SPAM par l'anti-spam gratuit de la messagerie Orange a sensiblement été amélioré. Les spammeurs pour lesquels nous constatons un envoi de message en masse sont désormais plus souvent identifiés en amont et leur messages sont rejetés avec un message d'erreur. L'anti-spam vous protège ainsi mieux des arnaques (type phishing, fausses publicité, ...).

Lorsqu?un expéditeur légitime envoie des messages qui seraient rejetés, celui-ci est notifié sur le fait que ses envois sont en échec et il peut alors contacter la cellule abuse@orange.fr pour faire analyser ce rejet non justifié. Nous constatons aujourd'hui que le rejet de messages légitimes ne concerne que quelques cas unitaires depuis mi-décembre.

Les messages de spammeurs étant ainsi éliminés, très peu de messages légitimes sont encore identifiés en tant que SPAM. On appelle donc SPAM les mails que vous recevez et qui ont été identifiés par l?anti-spam mais non rejetés en amont et placés dans la boîte courrier indésirable.
Vous pourrez toujours continuer à les lire. Il faut noter que l?émetteur de ce mail n?est pas blacklisté. Par ailleurs, vous pouvez signaler ces messages comme légitimes depuis le webmail afin d'améliorer petit à petit la détection de ces messages.

Si vous vous rendez compte que vous ne recevez plus de mail d?un expéditeur particulier, demander à celui-ci de se signaler à abuse@orange.fr.


Par conséquent :
- je viens d'écrire à abuse@orange.fr pour demander de mieux laisser les newsletters provenant de Blog4ever
- on a réduit le nombre d'emails envoyés en même temps pour limiter l'effet "envoi de masse"

On va voir si ça améliore le taux d'ouverture.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3098 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL :b2: pour cette info
anthonyp

Et pour ma réponse ????

Pouvez vous me donnez votre adresse e-mail KingLouis .

Merci d'avance

1595 appréciations
Hors-ligne
C'est : webmaster@blog4ever.com
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
anthonyp

Merci beaucoup

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Orange nous a répondu. Le problème vient du fait qu'on envoie trop de mails en même temps pour eux.

Il faut donc ralentir notre rythme d'envoi mais du coup, s'il y a beaucoup de mails envoyés en même temps, le délai avant qu'un email ne soit envoyé sera plus long.

On est en train de voir avec notre hébergeur pour ralentir le rythme d'envoi uniquement avec les inscrits chez Orange/Wanadoo.

En parallèle, je vous encourage à faire du ménage dans vos listes d'inscrits afin de trouver ceux dont l'email ne fonctionne plus.
Ca permettra de réduire le rythme d'envoi tout en conservant un délai d'envoi acceptable, et ça améliorera la réputation de Blog4ever auprès des antispams.

Pour faire du ménage, configurez l'adresse de retour d'erreur (cf le 1er message de ce sujet pour voir comment faire).
Voici des exemples de messages d'erreurs qui signifient que l'adresse email du destinataire ne fonctionne pas ou plus :
- This user doesn't have a yahoo.fr account
- Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient
- This account has been disabled or discontinued
- Requested action not taken: mailbox unavailable

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

39 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
J'ai fait un essai : j'ai envoyé une newsletter personnelle à tous les inscrits à mon blog.
Résultat : tous les messages envoyés sur @orange.fr et @wanadoo.fr sont revenus rejetés comme spams !
Je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement.
:bye:
Alfagadir

Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même. (Proverbe africain)

51 appréciations
Hors-ligne
:b1:
On est en train de voir avec notre hébergeur pour ralentir le rythme d'envoi uniquement avec les inscrits chez Orange/Wanadoo
.
Ce serait super... je me sers de la Newsletters pour travailler, et c'est plus simple que de passer par un logiciel tiers.

Il est désormais possible de recevoir les emails d'erreur lorsque la newsletter n'est pas délivrée à un inscrit

Génial et très pratique... j'adore faire le ménage
Bonne soirée

Derni?re modification le 11-02-2013 ? 23:59:01
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Notre hébergeur a mis en place un système qui va envoyer différemment les mails vers adresses @orange.fr et @wanadoo.fr.

Ils seront envoyés plus lentement et devraient mieux passer les antispams. Par contre, ils n'arriveront pas aussi vite que les mails chez les autres fournisseurs (Gmail, Hotmail...).

On va voir comment ça évolue dans les prochains jours.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ils seront envoyés plus lentement et devraient mieux passer les antispams. Par contre, ils n'arriveront pas aussi vite que les mails chez les autres fournisseurs (Gmail, Hotmail...)
.
Super dixit La fontaine... Rien ne sert de courir; il faut partir à point ;)

Nettoyage effectué !!!

13 erreurs mails / 3712 inscrits Newletters

MERCI pour les outils de gestion très pratiques mis à disposition.
Bonne soirée
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Apparemment les mails arrivent mieux chez Orange. Vous confirmez ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Oui, reçu ma Newsletter sans problème sur deux adresses "tests" d'orange.
Et fait à nouveau un gros nettoyage de mails invalides
:b2:
0:15 [/i]

Derni?re modification le 15-02-2013 ? 15:11:07
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

44 appréciations
Hors-ligne
KL

J'ai un petit souci, j'ai envoyé une newsletter à 09hr30, et il est 11hr30 elle n'est toujours pas partie.

Merci pour ta réponse éventuelle.

:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Il y a eu un petit délai à cause d'une erreur de ma part. J'avais coupé la tâche d'envoi et j'ai oublié de la réactiver.

Je l'ai réactivée il y a une quinzaine de minutes, les newsletters sont en cours d'envoi.

Pour info, j'ai mis en place l'option "List-Unsubscribe" qui permet aux inscrits de plus facilement se désinscrire s'ils le souhaitent et ainsi de diminuer le nombre de newsletters mises en spam (certaines personnes mettent en spam au lieu de se désinscrire, ce qui dégrade la réputaiton de Blog4ever).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

44 appréciations
Hors-ligne
:b2: KL

Bonne fin de journée

:am:

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
J'ai le même souci avec ma boite hotmail. J'ai reçu cette semaine des notifications automatiques B4E émises pas des blogs où je me suis inscrite comme membre; les deux mails sont arrivés dans les éléments indésirables.
Le pb ne se produisait pas il y a 15 jours.
A+
Véro

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Véro,

Pourrais tu me transférer ces emails de notification qui ne t'étaient pas destinés ? (très étrange).

Mon adresse : webmaster@blog4ever.com

Merci.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

25 appréciations
Hors-ligne
Hello !
Oupppss ! Je me suis mal exprimée !
Ces mails m'étaient bien destinés mais comme le sujet du post concerne les newsletters, je voulais juste préciser que j'ai le même souci sur les mails de notification récemment mis en place avec le système membres. Des commentaires ont été postés sur des blogs où je me suis inscrite et les notifications arrivent maintenant dans le courrier indésirable alors que tout arrivait dans la boite de réception il y a encore 15 jours.
Bonne journée
Véro

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Véro,

Je comprends mieux.

J'ai également constaté un signal similaire sur un autre type de mail. Je vais creuser ça avec l'hébergeur.

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Actualités de la plateforme.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres