Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Différences dans la liste des articles

33 appréciations
Hors-ligne

En aval des vacances pour mon blog Fongauffier-sur-Nauze j'ai procédé à une remise à zéro globale.
 
Je suis néanmoins interpellé par une internaute, abonnée à la N.L, qui me dit ne plus la recevoir et qui dit devoir procéder manuellement à la recherche des articles acheminés par N.L.
En regardant la liste des articles  je vois la mention non lues en attente. Je suppose que c’est là la cause de la non réception mais j’ignore pourquoi.
 

Notifications non lues en attente


Pour d’autres internautes, ils sont relativement nombreux, c’est la mention Non envoyé qui figure au regard des "articles publiés".
 
Qu’est ce qui explique les Non envoyé ?
 
Pour d’autres c’est la mention Ne souhaite pas recevoir d'email je suppose que, là, ce sont des abonnés qui ont volontairement,ou par erreur, manifesté le désir de ne pas être distribué.
 
J’aimerais savoir que répondre à tous.

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonjour Pierre, je vais voir ça...

2886 appréciations
Hors-ligne


Pierre,

Vous écrivez :

j'ai procédé à une remise à zéro globale.

alors que nombre d'éléments datent de novembre 2013, il y a donc presque trois ans.
L'espace disque de la boîte à fichiers est saturé.

Ce sont les notifications automatiques des articles qui sont en attente, parce que non ouvertes par leurs destinataires, et non pas les newsletters manuelles.

Pour chaque article, il est clairement indiqué quels membres ont été prévenus par email, ceux qui ont ouvert l'email et ceux qui ont lu l'article.

Le système des newsletters fonctionne à part.

Elles doivent être rédigées manuellement en cliquant en gestion sur Envoyer une newsletter. 

Dans l'historique, la plus récente date du 28 novembre 2013 !

Si aucune newsletter n'a été récemment rédigée et envoyée, personne ne peut en recevoir.

Il n'y a donc aucune anomalie.

Bonne journée.




33 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Daniel,

Je me suis vraisemblablement mal exprimé.

Je place, quasiment tous les jours, des articles et ceux-ci sont acheminés par N.L automatiquement à mes abonnés.
Depuis 3 jours une abonnée qui ouvre tous les jours à réception des N.L me dit ne plus recevoir ces N.L et doit donc aller à la recherche manuelle de celles-ci.
Au regard du listage des articles je vois, au niveau de son nom, la mention non lues en attente.

Pour moi il doit y avoir, là, un problème à identifier.

Très cordialement.

Pierre

2886 appréciations
Hors-ligne
  @nana@

C'est bien ce que j'ai vérifié depuis le BackOffice et je n'ai rien constaté d'anormal... à part les archives des newsletters datant de 2013.

Je connais ça très bien puisque je l'utilise moi-même plusieurs fois par jour.


@Pierre Fabre@

"ceux-ci sont acheminés par N.L automatiquement à mes abonnés."

Ce sont des notifications et non pas des newsletters.

Pourrais-je avoir le pseudo de cette personne (ici pour par MP) pour que je vérifie quelques détails dont en particulier son adresse email.

Merci d'avance.

Bonne soirée.


2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pierre,

Je viens de vérifier au sujet du membre "Dominique".

Cette personne a ouvert les emails de notifications récents, dont le dernier en date (intitulé "Hier c'était la rentrée") il y a 2 heures et l'a lu immédiatement. 

Certaines personnes sont parfois inscrites aux notifications de plusieurs blogs et les confondent entre eux. Il convient aussi de vérifier dans le dossier des spams (courriers indésirables) dans lequel l'email peut être placé par erreur.

En ce qui concerne le blog dont l'adresse web est http://fongauffier-sur-nauze.blog4ever.com/
je confirme donc que je n'ai décelé aucune anomalie.

Bonne soirée.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes de conseils.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres