Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Juste besoin d'un petit conseil au sujet de l'antivirus Norton 360 Deluxe

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Voilà ma question depuis longtemps avec ma maman nous utilisons l'antivirus Norton Security Deluxe. Mais cette année,  il est remplacé par Norton 360 Deluxe.

Ma question est est-ce que je peux l'installer sans problème.

Ou bien il faut d'abord désinstaller Norton Security Deluxe ? Dans ce cas comme faire sans faire de bêtises ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Je dois le faire la semaine prochaine.

Bonne soirée. Bien amicalement. 


4055 appréciations
Hors-ligne
Coucou

Normalement ils doivent être compatibles mais si tu as peur il est préférable de désinstaller puis redémarrer l'ordi et télécharger la nouvelle version.

Notre ami @Bisonours@ est assez calé sur le sujet et il te donnera certainement de bons conseils.

 


2886 appréciations
Hors-ligne


Les trois versions de Norton Security ont été remplacées par Norton 360 (Standard, Deluxe et Premium).

Il n'y a que le nom qui change (et quelques améliorations apportées) mais il s'agit du même produit de Symantec.

La nouvelle version Norton 360 remplace l'ancienne version Norton Security qui a dû se désinstaller automatiquement.

Si Norton 360 fonctionne correctement, il ne faut rien faire !

https://www.nortonsecurityonline.com/ns-fr/


1338 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Simon@ et Daniel @Bisonours@

Un grand merci à tous les 2 pour votre aide toujours très précieuse.

Merci pour le lien Daniel j'irai voir demain.

Je vais me lancer dans l'installation de Norton 360 Deluxe mercredi. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je dois aussi l'installer sur l'ordinateur de ma maman qui elle est avec Windows 8. Moi je suis avec Windows 10.

Allez je croise les doigts que tout se passe bien.

Bonne soirée.

Bien amicalement.


1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Daniel @Bisonours@ Comme promis je viens te tenir au courant j'ai bien réussi à l'installer sur l'ordi fixe et sur l'ordi portable cela m'a pris tout l'après-midi d'hier. Il me reste à l'installer sur l'ordinateur de ma maman qui elle est avec Windows 8. Et le plus difficile je pense va être de l'installer sur nos 2 tablettes Samsung.

Sur le bureau des 2 ordinateurs le nom de l'antivirus n'a pas changé c'est toujours Norton Security j'espère que c'est normal ? C'est pourtant bien Norton 360 Deluxe que j'ai acheté.

Il me reste aussi à trouver comme faire pour annuler le renouvellement automatique si cela est possible et ne complique pas tout, car j'ai du mettre coordonnées bancaire au moment de l'installation, alors qu'avec mon mari nous avons acheté le coffret Norton 360 Deluxe à la Fnac car nous préférons. C'est bien la première année que Norton fait ça zut de zut.

Encore un grand merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Bien amicalement.





2886 appréciations
Hors-ligne
  @Thalie@

Sur le bureau des 2 ordinateurs le nom de l'antivirus n'a pas changé c'est toujours Norton Security j'espère que c'est normal ?

C'est normal du moment que le raccourci existait déjà... mai tu peux rechercher le nouveau nom depuis le menu Démarrer ou le renommer manuellement.  Pour vérifier que le le chemin est bon, fais un clic droit sur le raccourci du bureau et sélectionne "Ouvrir l’emplacement du fichier" et, du moment que le dossier s'ouvre, c'est que c'est bon que ce soit l'ancien ou le nouveau nom qui soit indiqué.

Pour supprimer le renouvellement automatique, il faut procéder ainsi : 

1. Se connecter à Norton.

2. Dans l'onglet Mon abonnement, déplacez le curseur sur DÉSACTIVÉ.

3. Sur la page Renouvellement automatique, sélectionner un motif dans le menu déroulant et cliquez sur Continuer.


Et le plus difficile je pense va être de l'installer sur nos 2 tablettes Samsung.

Il faut que la version du logiciel soit compatible avec le système Androïd mais je pense que ce devrait être le cas. Mais il est préférable d'utiliser une version en ligne via son application pour tablette.

Tiens-moi au courant.

Bien amicalement...


1338 appréciations
Hors-ligne
:bd: Daniel @Bisonours@

  pour tes explications.

Je vais essayer de voir tout ça dans l'après-midi.

Pour ce matin comme d'habitude kiné.

Promis je te tiens au courant.

Bonne journée .

Bien amicalement.



 

Dernière modification le vendredi 13 Mars 2020 à 10:03:22

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Daniel @Bisonours@

Comme promis je te tiens au courant pour l'installation sur la tablette.

Pour la tablette pour aujourd'hui j'ai laissé tomber en désinstallant l'application car je n'ai pas bien compris. En effet, cela disait qu'il allait falloir payer  alors qu'on a déjà payé la boîte acheté à la Fnac pour 1 abonnent d'1 an pour 5 appareils. 

Bonne soirée et bon week-end. Bien amicalement.  sans virus.

1338 appréciations
Hors-ligne
Demain je vais installer sur le PC de ma maman. Pour ma tablette et la sienne je verrai plus tard.

2886 appréciations
Hors-ligne
@thalie@

Il faut créer un compte Norton ou utiliser celui existant si tu en a déjà un.

https://www.coolblue.be/fr/conseils/installer-norton-la-tablette-smartphone.html

1338 appréciations
Hors-ligne
@Bisonours@
Oui j'ai un compte Norton depuis longtemps.

C'est bien avec Google Play cet après-midi que j'ai tenté l'installation sur la tablette.

C'est pas grave. Je referai un autre jour.




1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Daniel @Bisonours@ C'est OK tu peux maintenant fermer mon post. Merci beaucoup. Bon après-midi. Bien amicalement.

2886 appréciations
Hors-ligne
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes de conseils.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres