Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Images qui disparaissent des articles

177 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai toujours le même problème depuis le début avec blog4ever, je suis en mode gratuit, donc limité en stockage images, du coup j'héberge mes photos ailleurs.
Puis je mets le lien internet de la photo dans l'article, ça fonctionne un certain temps puis ça disparaît pour quelques unes. Parfois on voit un espèce de petit cadre.
J'en remets de temps en temps quand je m'en aperçois où si un visiteur me le signale.
Mais pour des images météo, par exemple, certains liens ne fonctionne plus du tout.
Bon ce n'est pas trop grave mon petit blog va quand même vivoter. A la retraite dans 2 ans j'aurai peut-être + de temps pour apprendre l'informatique.
Nature

1447 appréciations
Hors-ligne


Bonjour Kiki, je vais voir ça...


112 appréciations
Hors-ligne
 Kiki-129 et

Kiki -129 si tu héberges tes photos ailleurs.

Il y'a certains hébergeurs d'images  ont un temps limités de conservation des images sur le serveur .  

Elles sont supprimées du serveur passé un certain délai (De 90 jours voir un an d’hébergement par exemple).

Bonne journée

Dernière modification le jeudi 01 Février 2018 à 16:13:54

1447 appréciations
Hors-ligne


Re...

Parfois on voit un espèce de petit cadre.

Il s'agit d'images hébergées sur des sites non sécurisés, donc en http. Elles ne peuvent donc plus s'afficher sur Blog4ever qui est désormais sécurisé en https et sont remplacées par un petit logo.

Si ces images t'appartiennent ou sont libres de droits, il faut d’abord les télécharger sur ton ordinateur puis les héberger sur un site sécurisé comme celui-ci : https://goopics.net puis cliquer sur le logo "petit cadre" et ensuite sur Insérer / éditer l'image pour copier-coller son URL d'hébergement et enfin cliquer sur Mettre à jour.


Mais pour des images météo, par exemple, certains liens ne fonctionne plus du tout.

Il s'agit de widgets qui ne peuvent pas s'afficher car aussi en http, il faut attendre que le site sur lequel ils sont hébergés passe en https.





1447 appréciations
Hors-ligne
@steph@ne@

L'arobase remplaçant le a de ton pseudo empêche la citation de fonctionner !

Lorsqu'un modérateur indique qu'il est en intervention, merci de ne pas poster de message avant qu'il indique que son intervention est terminée afin que sa réponse suive directement.

Sinon, le message concerné peut être supprimé sans explication de sa part.

Lorsqu’un modérateur est en intervention, cela signifie qu'il est dans la gestion du blog concerné, via le BackOffice de la plateforme, pour étudier le souci évoqué.

Seul un autre modérateur peut éventuellement poster entre temps.

Je compte sur ta compréhension.

Bonne soirée...



112 appréciations
Hors-ligne

J'ai commencer à répondre à ce sujet et j'ai eu un coup de téléphone entre temps et quand j'ai validé ma réponse 30 minute plus tard, j'ai vue que tu es intervenu.

Je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois promis.

Je suis désolé et je te demande pardon

Bonne soirée





1447 appréciations
Hors-ligne
@steph@ne@





177 appréciations
Hors-ligne
Merci et les autres
Je n'ai pas vérifié tous les hébergeurs, pourtant certains sont bien en htpps mais peut-être pas pour les hébergements (à vérifier).
Mes hébergeurs disent "hébergement à vie" . Quand je vais sur leur site je vois mes photos vu que j'en insère sur le blog.
Pour les images en mouvement météo60 ça avait bien fonctionné jusqu'à octobre 2017. Le lien de l'image actualisé en temps réel comme sur leur site fonctionnait.

Ce n'est pas bien grave, je vais faire un peu de ménage sur mon petit blog pour ne plus avoir tous ces trous (blancs).
Bonne année  à toute l'équipe blog4ever
super tous vos smileys
Il manque un smiley blog4ever
Nature

1447 appréciations
Hors-ligne
@KIKI-129@

pourtant certains sont bien en htpps

Pour ceux dont les images s'affichent, oui.
Pour ceux dont les images ne s'affiche pas, non !
J'ai évidemment vérifié sur ton blog avant de te répondre dans mon message précédent.


Pour les images en mouvement météo60 ça avait bien fonctionné jusqu'à octobre 2017.

C’était avant que Blog4ever passe en https.

Ajouter manuellement un s à http ne va pas sécuriser le site concerné pour autant. Il doit disposer d'un certificat de client SSL/TLS qui est limité dans le temps et renouvelable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

Bonne journée...





2186 appréciations
Hors-ligne

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5797 autres membres