Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème avec image

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Chacun de mes articles commencement avec une image. En me connectant comme ferait un visiteur j'ai remarqué que le texte apparaissait immédiatement mais l'image plusieurs secondes après (5 à 7 secondes). Comment régler ce problème de non synchronisation ?
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ ? » (Epître de Saint Paul aux Galates I, 10)

100 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde
J'ai le même problème sur les albums photos. Les textes apparaissent, y compris le lien "commentaires" mais les photos tardent beaucoup à venir (ou ne viennent pas)...sauf si on clique sur le dit lien. Problème de Blog4ever ou de la ligne ADSL ?
Une solution ?
Merci pour votre aide

Dernière modification le mercredi 10 Janvier 2018 à 11:28:51

1213 appréciations
Hors-ligne

Je ne vois rien d'anormal dans l'ouverture des articles.
Sans doute un soucis avec le débit de la connexion.





166 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous deux,

Le transfert des informations via Internet est réalisé selon un protocole complexe qui ne respecte pas nécessairement l'ordre logique de lecture d'un être humain (de haut en bas). Voir par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Transfer_Protocol

Une solution pour forcer un affichage "humain" d'une page est de placer TOUT le contenu d'une page dans un SEUL fichier image et d'éditer l'article en n'y mettant que ce seul fichier image. Un visiteur souhaitant voir la page ne lancera alors qu'une seul requête vers cette seule image qui s'affichera bien séquentiellement de haut en bas mais (il y a toujours un mais) TRES lentement en raison de l'énorme quantité d'informations contenues dans cette image.

Conclusion : comme le dit Simon : il n'y a rien de spécial à faire, sauf, éventuellement, à améliorer la qualité de votre débit Internet, par exemple en passant à la fibre optique ou en déménageant vers un lieu plus proche du répartiteur dont vous dépendez.

Evidemment, si vous souhaitez que chacun de vos lecteurs ait un affichage rapide et quasi séquentiel de haut en bas, il faudrait que chacun de ces visiteurs soit équipé de fibre optique et/ou soit proche de son répartiteur. Ce qui est manifestement mission impossible.

Dernière modification le mercredi 10 Janvier 2018 à 14:07:04

100 appréciations
Hors-ligne
Merci Simon et Réseau.
Je me doutais bien que le débit internet y était pour beaucoup.
Mon débit n'est pourtant pas trop mauvais.
On attendra que la fibre se généralise et en attendant je vais indiquer à mes visiteurs qu'il faut cliquer sur le lien "commentaires" pour voir les images si elles ne s'ouvrent pas. Je précise que tout fonctionne dans la rubrique articles et que le problème est dans les albums photos.
Bonne soirée

Dernière modification le mercredi 10 Janvier 2018 à 16:34:34

7 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos éclairages.
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ ? » (Epître de Saint Paul aux Galates I, 10)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5794 autres membres