44 appréciations
Hors-ligne
|
:bd:
La dernière blog gazette que j'ai reçue date du 8 février, est-ce normal?
J'ai contrôlé ma boite spam et elle n'est pas dedans.
Merci pour votre éventuelle réponse.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
C est vrai je ne l'a reçoit pas non plus j ai posté au cite
Mais depuis le covid j ai oublié le blog hélas
JL
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: @J-J B@
Non, ce n'est pas normal car la case pour la recevoir est bien cochée.
Des blogazettes ont été envoyées le 15 et le 22 février.
L'adresse est chez Gmail avec lequel il n'y a généralement pas de souci.
Demandons à @Maelranaidh@ s'il y aurait un problème d’envoi.
Bonne soirée...
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Aucun problème d'envoi.
En ce qui concerne le blog de J-J B, il n'y a eu aucune connexion à l'espace de gestion depuis plus de six mois, donc l'envoi de la Blogazette s'est automatiquement mis en pause. C'est une règle qu'on a mis en place pour éviter d'envoyer des emails à des utilisateurs à priori inactifs. Il faudrait donc essayer de se connecter régulièrement à l'espace de gestion du blog pour continuer à la recevoir régulièrement.
Pour le blog de Le Marc Jean, l'envoi de la Blogazette n'est pas actif car la case n'est pas cochée.
Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
44 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: Maelranaidh
Mon site est dédié à la pétanque, ce qui est interdit depuis le mois de mars à cause du coronavirus. Une chose qui me chiffonne, je suis en version Gold donc comme mon site est payant, je ne trouve pas normal de ne pas recevoir la bloggazette même si il est inactif pour l'instant.
Merci quand même.
amitiés
:bye::oe:
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: @J-J B@
comme mon site est payant, je ne trouve pas normal de ne pas recevoir la bloggazette même si il est inactif pour l'instant.
Il ne s'agit pas d'ajouter obligatoirement du contenu mais,
de temps en temps, de mettre le blog à jour.
La façon la plus simple est celle-ci :
- se connecter à l' espace de gestion du blog concerné
- cliquer sur Modifier la page d'accueil
- ne rien changer (sauf si souhaité bien sûr)
- cliquer sur Enregistrer les modifications
- la mise à jour du blog est alors effectuée.
Je viens de le faire.
Bonne journée...
:bye:
|
|
44 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Daniel,
J'ai fait le nécessaire.
Je ne serai plus pris. 😂😂
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
En fait, juste se connecter à l'espace de gestion suffit. Il n'y a même pas besoin de faire semblant de modifier quoi que ce soit.
On a juste besoin de savoir que le compte et le blog de l'utilisateur sont toujours en activité d'une manière ou d'une autre. On fait juste cela pour éviter d'envoyer trop d'emails potentiellement non sollicités et qui risquent de ne pas être lus.
Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
Re...
La manipulation que j'ai décrite permet en plus d'indiquer la date de mise à jour dans les statistiques, ce qui est rassurant pour les visiteurs qui voient ainsi que le blog n'est pas abandonné. Le fait d'ouvrir seulement la gestion n'agit pas au niveau des statistiques comme mes tests l'ont prouvés
@+
|
|
483 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Il se trouve que je ne reçois plus la blogazette depuis que j'ai fermé mon blog de base (Le-Pelleteur-De-Nuages) y a-t-il une incidence sur mes deux autres blogs qui en revanche sont actifs?
Pour vérification de cela, j'ai rouvert LPDN hier, mais sans faire la manipulation indiquée par Daniel
Donc, j'y retourne!
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: @Robert-Henri D@
Chaque blog dispose de sa propre blogazette.
Dans la gestion de chacun d'eux cliquer sur :
- PARAMÈTRES
- Notifications par mail
- Recevoir le récapitulatif hebdomadaire (Blogazette) et cocher la case correspondante
- Ensuite, ne pas oublier de cliquer en bas sur Modifier les paramètres de notification
Chaque blog doit ensuite être mis à jour séparément, l'action sur l'un ne se répercutant pas sur un autre du même compte.
:bye:
|
|
483 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Daniel,
Ainsi je peux dire que je ne reçois plus la Blogazette pour chacun de mes blogs... et ce, malgré le fait que les cases correspondantes ont bel et bien été cochées depuis l'ouverture des trois.
Pour + de certitude, je viens de "re" vérifier et j'en ai profité pour cliquer sur MODIFIER LES PARAMETRES DE NOTIFICATION.
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
J'ai tout coché ça devrait être bonne
JL
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
@Robert-Henri D@
En fait, c'est "normal", je viens de voir que ton compte n'est pas rattaché à une adresse email valide. Celle-ci est incomplète et ne comporte que "@gmail". Il manque le ".com".
J'ai rattaché les blogs à la bonne adresse, ce qui signifie que le compte avec lequel tu te connectais jusqu'à présent ne comportera plus aucun blog. Il faut te connecter avec la bonne adresse complète en @gmail.com.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
483 appréciations
Hors-ligne
|
C'est bon, j'y suis parvenu en passant par FaceBook
Merci infiniment pour votre aide.
Dernière modification le jeudi 25 Février 2021 à 16:28:22
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour moi j'ai reçu une blogazette pour mes autres blog forum bonbon&cie, bonbon&cie et carte bonbonetcie mais je n'ai pas reçu pour mon seul blog encore actif à ce jour Boniblog ece normal ?
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Je ne sais pas Pk ça ne me l'envoie pas ?
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir,
De ce que je vois dans nos journaux d'envoi, la blogazette est bien expédiée pour ce blog et est marquée comme arrivée à destination. Vérifie dans les spams peut-être.
Bon week-end.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
Pas de blogazette
Tant pis on arrête de parler de ça
JL
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Maintenant, il faut attendre la prochaine.
Bon week-end.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour @Maelranaidh @ mais je ne trouve pas ma Blogazette dans les spams. Je me demande ou elle peut être car c problématique. Dans mes spams il n'y a que un message d'un site de quiz.
À bientôt
Cordialement. Boniblog.blog4ever.com
|
|
115 appréciations
Hors-ligne
|
:bd:
Je n'ai pas reçu la Blogazette cette semaine. En principe, je la reçois le lundi après-midi.
C'est dommage car j'ai bien la découvrir.
Plus qu'à attendre la semaine prochaine.....
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Moi, je l'ai eu. Est-tu sur que ta case ne s'est pas automatiquement décochée comme ça fesait pour les notifs par un moment ?
|
|
115 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
153 appréciations
Hors-ligne
|
Demandons à @maelranaidh@.
|
|
866 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
De notre côté, on a aucune ouverture de Blogazette d'enregistrée en ce qui concerne le blog. Du coup, le système a considéré que n'étant jamais ouverte, il ne fallait plus en envoyer.
Il faut s'assurer de bien afficher les images, dans l'email. Sinon, la lecture n'est pas enregistrée de notre côté et à terme, on n'en envoie plus pour éviter d'envoyer des emails à des gens qui n'en veulent pas (il n'est pas possible pour nous de faire la différence entre quelqu'un qui ne l'ouvre pas et quelqu'un qui l'ouvre mais n'affiche pas les images).
Bonne fin de journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
|
|
115 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir @Maelranaidh@
Donc, puis-je espérer la recevoir la semaine prochaine ?
Et dans ce cas, je vérifierais au sujet des images.
Pourtant, je l'ouvre et même je l'imprime.
Bonne soirée.
|
|
483 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir, je n'ai pas ce problème, cependant j'avoue que parfois je me contente d'une lecture rapide du message une fois ouvert, et ce d'autant que je gère plusieurs blogs (3)... donc, puisque je le découvre ici, je prendrai soin dorénavant d'afficher plus particulièrement leur contenu
|
|