Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Bandeau : besoin d'aides ?

54 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, tout le monde !

J'ai un souci, depuis quelques jours je me coltine un bandeau bleu "besoin d'aides", en bas à droite de l'espace de travail. Y-a-t'il un moyen de l'enlever ?
Merci
Cordialement

Mon blog c'est celui-ci : http://www.le-blog-de-jep.com/

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ouranos :

D'abord, pour nous indiquer de quel blog il s'agit pour une vérification en gestion "le-blog-de-jep" suffit. L'URL ne s'affiche pas complètement sur ce forum d'aide pour des raisons d'incompatibilité avec l'https.

En ce qui concerne le "bandeau", je suppose, qu'il s’agit simplement de ce petit rectangle qui n'apparaît évidemment qu'en gestion et non pas en visitant le blog :


Il permet, comme son nom l'indique, d'obtenir de l'aide pour réaliser son blog : en cliquant dessus, on peut rédiger un message qui est transmis directement au support technique.

Il est positionné en dehors du composeur, donc ne doit pas gêner à la rédaction d'un article.

Il fait partie des éléments de la gestion du blog et ne peut normalement pas être enlevé.

Bonne journée.

:bye:

54 appréciations
Hors-ligne
Ok, merci pour ta réponse.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Ouranos,

Peux tu me dire sur quelle page le bandeau masque des éléments ?

Et c'est quand tu consultes l'espace de gestion en mobile ou sur ordinateur ?

Le but de ce bandeau est de fournir un point de contact tres simple d'accès à ceux qui sont perdus dans l'espace de gestion.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

54 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, King Louis

Le bandeau apparaît sur toutes les pages en fait.
et lorsque je clique dessus, c'est comme si je pissais dans un violon.
En clair il ne m'a jamais servi à rien, je suis sur portable (ordinateur).

Bonne journée à toute l'équipe.

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Désolé, j'avais testé avec Firefox et Chrome sur lesquels il fonctionne normalement, ainsi qu'avec Safari et Opera, à partir d'un PC.

Je viens de refaire des tests.

Ce semble être un problème de compatibilité selon les navigateurs.

Le lien est inactif sur Internet Explorer (dont je ne me sers plus guère) et Microsoft Edge (pour Windows 10).

Quel que soit le navigateur, pour  les articles, il apparaît bien normalement en dehors de l'ancien composeur, mais se superpose à deux autres liens dans le nouveau composeur :



Bien entendu, il se superpose au texte sur les pages tenant tout l'écran, comme celle des commentaires par exemple, mais bien tout en bas à droite .

:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Merci Bisonourspour les tests ! Je vais le signaler à la société qui s'occupe de notre logiciel de support.

@Ouranos : tu utilises Internet Explorer ou Edge ?

Sur les pages autres que le composeur d'articles, si tu défiles bien vers le bas le bouton ne gêne pas n'est-ce pas ? 
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
Hello,

J'ai fait en sorte que le bandeau ne s'affiche plus sous Internet Explorer (je ne sais pas si ça masque aussi pour Edge par contre).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

54 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, tout le monde

King Louis, j'utilise IE, je n'ai pas voulu de ce Edge.
Oui, hélas, le bandeau est toujours présent.

Bonne journée à tous

 

Dernière modification le samedi 19 Août 2017 à 06:00:52

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

@KingLouis@

Je viens de tester sous Windows 10 version 1703 (Creators Update).

Je ne constate aucune modification :
rien n'a changé sous
Internet Explorer 11.540.15063.0
et sous Microsoft Edge 40.15063.0.0

Le bouton est toujours présent et le lien correspondant inactif.




Il est sans doute utile de rappeler aux blogueurs :

1) qu'il y a actuellement trois versions de Windows 10 pour PC
1511, 1607 et 1703 et que les deux navigateurs de Microsoft (IE11 et Edge) fonctionnent différemment suivant chaque version.

2) que Internet Explorer 11 et Microsoft Edge sont liés dans le système de Windows 10 avec un bouton de connexion dans la barre d'outils de IE11 vers Edge (si l'on est sous la version 1703  de Windows 10).

3) que IE11 fonctionne mieux que Edge sous les versions 1511 et 1607 alors que c'est l'inverse pour la version 1703 (dernière en date) où une nouvelle mouture le rend simple et rapide d'utilisation.

En conclusion, il s'avère préférable d’utiliser Firefox, Chrome ou Opera... bien que l'on puisse faire comme moi : passer aisément d'un navigateur à un autre d'un  simple clic, suivant ce qu'on veut faire sur le web.

:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Bugs & problèmes bloquants.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres