Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

L'euthanasie

1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

L'euthanasie est un sujet difficile à aborder, pas évident d'en parler...
J'ai essayé dans un article, de rassembler les arguments qui font que l'euthanasie soit aussi controversée, qu'ils soient religieux, médicaux ou autres.
Evidemment, j'ai voulu être la plus impartiale possible, car mon avis ne doit pas entrer en compte.
Par contre, si vous voulez laisser un commentaire sur votre opinion sur ce sujet, ce sera avec joie

:flech: [lien]

Bonne journée :pap:


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Je me suis trompée

Derni?re modification le 19-02-2009 ? 15:05:10
Dolls

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: Noelle
Alors là tu as entamé un sujet on ne peut plus délicat, si je n'étais pas dans les quarantièmes rugissants en ce moment avec toutes les rafales de vent qui me couchent la coque en permanence j'irai y répondre à ton article.Encore un poeu de temps et je le ferai probablement, je garde le lien.
Bisous belle diablesse


7 appréciations
Hors-ligne
:b0: La faucheuse, :b0: à toutes et tous

j'ai lu tout article que je trouve super, mon opinion est sur ton blog, redigé maladoitement, car c'est un sujet qui ma tient à coeur.
Merci beaucoup. :am:

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: les filles,

oui, très délicat! Et pas très attractif si l'on est pas impliqué de près ou de loin. Mais chacun de nous peut se trouver un jour face à l'euthanasie, pour soi-même ou un proche, et la majorité des gens n'y a jamais songé avant d'y être confrontée.

:b2: de votre visite et petit mot


3 appréciations
Hors-ligne
:b0: tout le monde

Noelle, j'ai eu un mal fou à poster.... mais c'est fait à la quatrième tentative




1 appréciations
Hors-ligne
:am: merci Lina :am:


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
C'est très bien écris, mais ce qui est dommage c'est que je n'ai pu validé mon commentaire! Dommage, je réessaierai plus tard! En tout cas c'est bien d'en parler car tout ceci doit évoluer!
laparolestdor

Bonjour Lafaucheuse et à toutes et tous,

je n'ai pas réussi à poster sur ton blog, impossible de placer le curseur... je poste ici, tu pourras le copier/coller si tu le souhaites.
Concernant l'euthanasie, je suis pour. J'ai travaillé durant 5 ans en service de gériatrie, en temps qu'aide-soignante, et "pratiqué" pendant 2 ans l'assistance (morale) à personne en fin de vie. Il est bien évident qu'une agonie peut-être très longue... bien souvent le personnel infirmier "aide" le patient à partir soit par euthanasie passive, soit (et là bien entendu on ne peut en parler librement) par euthanasie active en poussant un peu plus sur la seringue.
Pour ma part, j'ai vu mon père, atteint d'un cancer des os, généralisé avec métastases un peu partout (organes vitaux) 5 jours avant sa mort. Il ne respirait qu'avec peine, souffrait le martyre malgré la morphine, râlait, crachait du sang, on ne pouvait le bouger sans qu'il ne se mette à geindre. Imaginez la souffrance morale de ma mère, la mienne... l'envie que tout s'arrête, lui épargner une telle épreuve... Sa mort fut une libération. Nous pensons que les infirmières de nuit l'ont aidé à partir et nous leur en savons gré. Quand il n'y a plus aucun espoir, quand la souffrance devient intolérable pourquoi sous des prétextes religieux ou moraux ne pas intervenir puisque nous avons les moyens de le faire à l'heure actuelle de façon douce.
Bien entendu, ces propos n'engagent que moi, ils peuvent choquer ceux pour qui l'euthanasie est un acte répréhensible, mais pour être restée auprès de ces malades en fin de vie durant leurs derniers instants, je persiste et signe.
Vie :sol:

1 appréciations
Hors-ligne
:b2: merci pour le com , je me suis permis, comme tu m'as autorisée, de l'ajouter à l'article.

Je pensais que les réctions seraient très différentes, mais dans l'ensemble, vos avis sont similaires sur pas mal de choses.



16 appréciations
Hors-ligne
:am: oliviera c'est un sujet qui demande une réflection de la part des personnes qui non jamais vu souffrir des personnes qu'il aime plus que tout.mais c'est vraiment trés dur de voir ses proches sans pouvoir rien faire.personnellement je préfairerai que tout se termine vite,

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous et toutes!

Juste un petit mot pour dire que j'approuve "laparolestdor" pour son témoignage fort et qui m'a rappelé un proche qui est parti dans d'atroce souffrance d'un cancer sans que personne n'apporte son aide.Alors OUI je suis pour meme si c'est une décision difficile à prendre dans certains cas. :am:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos Blogs.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres