Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Pétition pour la paix

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous et à toutes,

J'ai fait mon blog il y a plusieurs années et j'aimerais beaucoup que vous m'encouragiez et que tout les blogs sur BLOG4EVER se donnent la main et que vous alliez signer ma pétition pour la paix sur terre.

Cette pétition n'est pas seulement pour la paix sur terre mais pour tout ce qui s'y rattache; la violence faite aux femmes, le racisme, les guerres, la pédophilie, l'alcool au volant, l'inceste, le terrorisme, la pauvreté.

ALORS S.V.P. FAITES UN PAS EN AVANT ET SIGNEZ MA PÉTITION POUR MOI C'EST UNE PRIORITÉ POUR QUE MON BLOG SURVIVRE!!!

:b2:





aimer son prochain c'est se sentir bien

0 appréciations
Hors-ligne
Au risque de me faire incendier par les lobotomisés du politiquemet correct, je reste très pessimiste quant à l'utilité de cette pétition qui en vérité n'incite qu'à exprimer son adhésion au consensus. Personne n'est pour la guerre: ni nous qui l'ignoront, ni ceux qui la déclarent, pas plus que ceux qui la font, encore moins ceux qui la subissent.
Depuis que l'homme existe, l'idéal n'a pas plus de pouvoir que le pouvoir n'a d'idéal.
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
Nous vivons dans un monde ou la personne Kantienne à laissé place a un capital humain à rentabiliser au risque de l'aliener, de le détruire, lui et le monde qi l'entoure.
Là où je veux en venir, c'est dire que les pétitions et autres expressions de notre soit disante liberté ne sont que des illusions politiques pour maintenir le peuple l'ignorance de son impuissance, et nous donner bonne conscience.
Ce qu'il faudrait véritablement pour instaurer une paix durable, ce serait concretement de renverser radicalement un système egoiste qui idolatre et sert l'argent pour un autre qui sert l'homme. Un renversement des valeurs donc, mais avant tout un renversement politique.
Je m'explique:
Nous en somme arrivé à un point ou on ne créé plus un produit pour répondre à un besoin, mais créons un besoins pour répondre à un produit (vendre) et nous offre une identité (un sens). D'ou le message d'arrière plan que l'on nous assène à travers chaque publicité: "jouis sans entraves et immédiatment", ou comme disait Sade: "N'ayez d'autre règles que celles de vos désirs, d'autres lois que celle de la nature, d'autres limites que celles de vos penchants". Voila ce qui s'inscrit dans l'inconscient collectif, la pulsion du tyran, l'instinctif, le reflexe se substituant à la réflexion, le dépensé au pensé. Dans cette logique, et Sade le précise: "la desctruction étant la loi première de la nature, rien de ce qui détruit ne serait être un crime".
Ce qu'il faut remettre en question, ce n'est pas notre intention (qui est générale, quoiqu'on en dise) à faire le bien, mais bien les logiques qui nous conduisent consciemment ou pas à détruire pour acquerrir.
Ces logiques en question ont pour corrélaire un système de pensée politique (=>économique) et aujourd'hui presque général: le consensus, c'est la dictature du "on" et le refus de la pensée, donc de l'action.
Il faut agir ! Comment ? Selon moi, par l'éducation, l'esprit critique, la prise de distance puis l'écriture, encore et encore...
Lorsqueje parle d'éducation, je ne parle pas du scolaire, de plus en plus tourné vers la rentabilité et l'utilité, et de moins en moins vers l'esprit critique et la liberté. Je parle de tout ce que nous pourrons apprendre en autodidacte, et que l'on ne nous apprendra jamais ailleur, justement parceque l'intellect est le moteur de la subversion.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Gokool,

Si tout le monde pensait comme toi, il ne resterait aucun espoir dans ce monde où tout est permis et là je ne pense pas qu'aux guerres mais aussi aux pédophiles qui abusent d'enfants innocents, de femmes qui se font violenter chaque jour, des gens qui tuent parce qu'ils ont pris un verre de trop et j'en passe.

Mon idée serait de commencer à se diviser pour voir si les gens de cette planète en n'ont assez et chacun d'entres nous, devrait porter un chandail écrit NON À LA VIOLENCE et je suis certaine que le message passerait mieux, car cette forme de "PUBLICITÉ" contribuerait en quelque sorte à la libre expression d'un monde meilleur!!!! :sol:



aimer son prochain c'est se sentir bien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie VOS BLOGS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres