Salut,
Effectivement c'est un sujet délicat.
D'un côté, il parait que des gens en meurent, que ce sont des pratiques horribles et inhumaines et moi aussi je reçois des tonnes d'e-mail, voire de menaces de plaintes ... si je ne les ferme pas.
D'un autre côté je ne suis pas juge et je ne veux pas brider la liberté d'expression sur blog4ever.
Un député ( François VANNSON :
[lien] ) avait proposé une loi interdisant les sites ( ou blogs ) pronant l'anorexie.
Je l'avais contacté il y a quelques mois afin de lui demander ou cela en était, et à cette époque ( c'était avant les législatives ) il m'avait répondu :
________
La place réservée aux textes proposés par les Parlementaire étant très restreinte lors de la fixation de l?ordre du jour de l?Assemblée Nationale, cette proposition n?a malheureusement pas pu faire l?objet de discussions lors de la législature qui vient de s?achever. L?essentiel des textes proposés est d?origine gouvernementale.
Cependant, si je suis réélu, je ne manquerai pas de tenter de faire repasser ce texte sous forme d?amendement si une opportunité venait à se présenter.
______
Je l'ai récemment relancé par e-mail afin de savoir ou cela en était. J'attends sa réponse.
Si cette loi passe, je demanderai aux blogs pro ana de fermer le plus vite possible, voire les fermerai moi même.
En cas de plainte, vous ne serez pas protégés, on est reponsables de ce que l'on dit sur son blog.
Derni?re modification le 26-08-2007 ? 21:53:49