Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

NOUVEAU : Sous-catégories pour les articles

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Il est désormais possible de hiérarchiser ses catégories d'articles.

Pour cela, il faut cliquer sur " Options avancées et facultatives " et choisir la catégorie mère de la catégorie ajoutée/modifiée, dans ARTICLES > Gérer les catégories.

Par exemple, si on veut créer une " fête des mères " et quand dans cette catégorie ou veut des sous-catégories " poèmes " et " chansons ", c'est à dire une arborescence comme cela :

Fête des mères
>> poèmes
>> chansons

Il faut :
1 ) Créer la catégorie fête des mères
2 ) Créer la catégorie poème, en cliquant sur " Options avancées et facultatives " en bas de page et en choisissant " Fête des mères " dans le menu déroulant correspondant à " catégorie mère ", comme ça :


Résultat sur le blog :



En cliquant sur chansons, on n'obtient que les articles appartenant à la catégorie chansons.
En cliquant sur fête des mères on obtient les articles appartenant à la catégorie chansons ET ceux de la catégorie poèmes.


Il n'est pas possible qu'une catégorie soit à la fois mère et fille.

C'est désormais possible avec l'album photos également ( même principe ).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KingLouis,
Merci beaucoup pour cette nouveauté.
J'essaie dès que j'ai un moment. Bon dimanche.
Bien amicalement.
Mastrof Khest

Hmmm! Je vais voir tout de suite!
Mastrof Khest

Ha c'est cool!

Seulement, j'Ai une proposition pour que les sous catégories soient mieux différenciables des catégories mères: Il faudrait que les petits rectangles dans lesquels les catégories sont écrits soient moins larges pour les sous-catégories.

Aussi, les catégories mères pourraient empiéter dans la marge du blog, ça ferait le même résultat...
cheat4life

A quoi sert les sous categorie j'ai essailler et sa fait juste metre tout les article de la categorie mere et le sous categorie melanger sa sert a rien?
makinaddict31

En accord avec cheat4life
le resultat n'est pas celui imaginé

en menu deroulant ça serait nickel.. car ainsi cela deroute mon visiteur ...

a suivre
cheat4life

mais a quoi ses senser servir?s.v.p
ptinono

Salut à tous!

Vite, la même chose pour l'album photo!!!!! :id1:

Ptinono
Mastrof Khest

Bon, fait pas regretter cet update à KnigLouis! ON l'a assez ÉCOEURÉ pour qu'il le fasse, ça a été tellement maintes fois refusé...

Alors maintenant il l'A fait et tout le monde se la ferme parce que bon là faut arrêter l'égocentrisme, quoi!

Sinon, c'Est vrai qu'en tout cas moi je l'ai jamais proposée, cette idée...
Mastrof Khest

Je parlais surtout à Cheat4life...

0 appréciations
Hors-ligne
HEY JE SAIS MEME POS A QUOI SA SERT ALLOR SHUTE LA MASTROF

chill hein
j'ai Abondoner
Mastrof Khest

Pffffffff

Ben oui chill,

Si tu sais pas à quoi ça sert, ça veut pas nécéssairement dire que ça sert à rien!

En fait, ça veut seulement dire que t'as pas vraiment besoin de le savoir...




0 appréciations
Hors-ligne
POUR LA 4IEM FOIS A QUOI SERT CETTE CHOSE DE SOUS CATEGORIE!
j'ai Abondoner

1595 appréciations
Hors-ligne
Ce sera bientot fait pour l'album photos.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KingLouis,
J'ai pourtant bien lu tes explications, mais je ne comprends pas par exemple si je crée une catégorie Fête des Mères et que dans cette catégorie je veux des sous-catégories par exemple chansons, poèmes, etc...
Comment faut-il s'y prendre ? En suivant tes explications ce que je mets en sous catégorie se mettent en dessous de la catégorie fête des mères avec ce signe devant >> au lieu de se mettre à l'intérieur de la catégorie fête des mères qui est pour moi la catégorie mère.
J'ai donc tout supprimé en attendant.
Merci pour ton aide.
Bon week-end. Bien amicalement.

1595 appréciations
Hors-ligne
Coucou,

J'ai modifié mon premier message, est-ce + clair ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1338 appréciations
Hors-ligne
Coucou KingLouis,
Oui c'est beaucoup plus clair pour moi. Merci pour l'exemple, je vais d'ailleurs l'imprimer. Je vais donc réessayer. Merci pour toute ton aide. Super l'idée de pouvoir mettre des sous-catégories. Bien amicalement.

1595 appréciations
Hors-ligne
Voilà je viens de le faire pour l'album photos également.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Grenouilletalie

Coucou
merci KingLouis ça m'a l'air chouette ça :sol:
ptinono

Salut!!
C'est bien les sous categories!
Mais il faudrait qu'elles apparaissent uniquement quand on clique sur la catégorie mère.Sinon je trouve que ça allonge la liste des catégories!
J'ai 10 catégories album photos, imaginons que je fasse 2 sous-catégories par catégories, je ne pense que le résultat sera terrible!
Une réponse K.L??? C'est juste mon avis mais ça ne remet pas en cause l'idée qui est super. :coupe:
Mastrof Khest

Seulement, j'Ai une proposition pour que les sous catégories soient mieux différenciables des catégories mères: Il faudrait que les petits rectangles dans lesquels les catégories sont écrits soient moins larges pour les sous-catégories.


Ou bien mon idée aussi ça ferait bien, pour ceux qui ont pas beaucoup de catégories...

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour la réponse a ma question concernant les sous catégories.
Je suis d'accord avec Ptinono, elle ne devrait apparaitre que lorsque l'on clique sur la catégorie mère.
Peut être pour ceux qui ne voient pas à quoi cela sert, petit exemple (pour moi)
site de voyage et ballade
Catégories mère et catégories filles

Voyages en camping car
- Informations pratiques
- 3 mois au Portugal 2007
- Les cevennes
- Les alpes
Ballades a pied
- Les rencontres du fleuve
- Les alpes mancelles
... etc
En fait exactement comme dans un bouquin : Chapitre et sous chapitre, ou l'arborescence d'un disque dur.
Voilà, merci encore
laparolestdor

hello !
j'avais commencé à mettre en catégories et sous catégories quand j'ai vu que les sous catégories apparaissaient dans le menu... je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, ce n'est pas clair pour les visiteurs (bien souvent, il est déjà difficile pour certains de se servir d'un blog !) et ça rallonge d'autant la liste... Peut être une sorte de menu déroulant serait-il plus appréciable ?
(gloups KL, on devient difficile hein ! merci à toi en tout cas pour tout le mal que tu te donnes pour suivre nos idées !) :coupe:
bises à toutes et tous
Vie :sol:

1595 appréciations
Hors-ligne
Voilà j'ai modifié : les sous-catégories n'apparaissent que lorsque l'on clique sur la catégorie mère.

Cela vous convient-il ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Mastrof Khest

Ben je préfèrerais mon idée mais bon, toute façon moi je m'en sert pas des sous-catégories.

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KingLouis,
Là c'est super génial, merci beaucoup. Super idée. Un grand bravo pour cette nouveauté que j'ai d'ailleurs mis en pratique. Bonne soirée. Amicalement. :coupe:
Grenouilletalie

Bonsoir
j'trouve ça tout à fait
merci :sol:
ptinono

Merci KL!!!
L'idée était géniale à la base, et là avec les dernières améliorations, c'est vraiment super pratique.
Ca allège vraiment l'ensemble.

Encore merci. :coupe:
regor54

Fête des mères
>> poèmes
>> chansons

Il faut :
1 ) Créer la catégorie fête des mères
2 ) Créer la catégorie poème, en cliquant sur " Options avancées et facultatives " en bas de page et en choisissant " Fête des mères " dans le menu déroulant correspondant à " catégorie mère ", comme ça : :id1: :id1:
aidez moi svp..


Résultat sur le blog :

il y a un truc que je ne comprends pas??
C'est la sous catégorie "poème" on l'inscrit où??
il faut le remplacer par fêtes des mères
chatlolo

Merci pour cette explication je vais le faire sur mon blog c'est génial
Grenouilletalie

Hello
bah! c'est pas bien compliqué dans créer une nouvelle catégorie il faut créer:poemes et dans options avancées...tu clic sur la catégorie mère à laquelle tu veux qu'elle apartienne et de ce fait elle devient sous catégorie voilà j'espère etre clair


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2007.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres