Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Bouton visible sur chaque page ouverte

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai supprimé sur la page d'accueil de mon blog les petits carrés accueil, photos, articles mais cependant je souhaiterai créer un bouton (ça je sais le faire) et qu'il soit visible sur le haut à gauche de chaque article quand on il est ouvert. Je ne sais pas si je suis assez clair ????

En fait je souhaite que l'on puisse sur toute page ouverte pouvoir retourner à l'accueil, par exemple sur ma page d'accueil il serait bien qu'il soit placé au-dessus de la ligne "nouvelles randos printemps été" et qu'il apparaisse ainsi au même endroit sur toutes les pages.

Merci à toutes et tous pour votre aide

Bon aprés-midi
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Fab

Essaie de mettre dans la bordure gauche/droite se code après avoir mis l'adresses de ton bouton ou une image autre ou du texte...





Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
Salut ,

Je ne comprends pas bien, je ne veux pas qu'il appraisse dans la bordure mais sur la page en haut à gauche, enfin sur toutes les pages. Est-ce possible ?

Merci
Nat
Istina

Bonjour Fab,
C'est le positionnement qui fera que ton bouton apparaîtra où tu veux, en haut à gauche donc :

style="position:absolute; left:250px; top:130px;


dans cette partie, tu modifies left et top pour obtenir l'emplacement qui te convient, par exemple dans l'angle précisément tu devrais mettre 'left=1px' et top='1px'.
Tu peux aller voir sur mon blog, j'ai une image cliquable qui renvoie sur le 'plan du site' et dont j'ai inséré le code dans la bordure de page basse et qui pourtant se trouve en haut à droite sur toutes les pages.
:flech: [lien]

Bel après-midi

:ff: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Istina
Merci d'avoir pris le relais, ça fonctionne bien ce système de positionnement et je crois sur tous les navigateurs.

Bonsoir Fab, oui sans problème ce système te permet de mettre l'image ou tu veux, et sur toutes les pages.

J'ai fait un exemple tu peux le mettre dans la bordure gauche et ACCUEIL se positionnera, après tu fais le règlage à ton goût.


Bonne soirée




Derni?re modification le 25-07-2008 ? 19:41:21
Istina

Bonsoir ,
C'est que tous les navigateurs comprennent ce système, mais avec un mac, et quel que soit le navigateur, ça donne parfois des choses inattendues

Belle soirée
:ff: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Istina

Les navigateurs + les machines, wouah!!!

Et il faut se débrouiller avec ça, déjà l'informatique ce n'est pas toujours évidemment mais en plus nous subissons les incompatibilités.

Merci pour cette précision

Doux WE :pap:

:note: je te copie... mais c'est une boutade car j'apprécie...



Derni?re modification le 26-07-2008 ? 08:24:10

0 appréciations
Hors-ligne
:bj:
Merci Istina, Merci

Effectivement , j'ai copié ta formule et me suis servi des infos d'Istina pour changer les px.

Cependant, le logo accueil apparaît bien mais uniquement sur la page d'accueil lorsque je clique sur les articles, il n'apparaît plus, manque t'il quelque chose à la formule ?

Bon aprem à vous deux
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Fab

Tu as mis le code dans la page d'accueil... il faut le mettre dans la bordure gauche/droite pour que le bouton soit dans tous les articles.

Je viens de le mettre dans BRIC A BRAC en dessous de mon MENU HAUT.... ACCUEIL FAB, c'est un test en prévision de mes modifications à venir...
Je ne sais pas si tu le verras car je ne peux pas le laisser longtemps.


Bonne soirée



0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,

Merci pour les infos, j'avais pas tout saisi, c'est OK. Par contre peux-tu me dire à quel endroit de la formule je vais devoir mettre url du bouton que je vais créer ?

ACCUEIL


Bon dimanche à bientôt
Nat

128 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir Fab

Désolé... je viens juste de rentrer de voyage.

Le code ci-dessus c'est pour mettre un texte avec formatage, si tu as une image de bouton, il faut reprendre le code suivant :



Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide toujours précieuse

:b1:
Nat

128 appréciations
Hors-ligne

:b1: Fab

Très heureux d'avoir pu d'aider, si tu as besoin ça sera avec plaisir.

Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
Re :b1:

Voici la formule que j'ai intégrée avec l'url de mon bouton ça ne fonctionne pas ?



Où est l'erreur ?

Merci
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
re :b1:

Tu as mélangé les 2 formules, texte ou image, pour le bouton image il n'y a pas SPAN...

Voilà le bon code :





tu modifies la valeur de right ou left, et top si besoin.

@+



Derni?re modification le 29-07-2008 ? 22:54:27

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,

J'ai mis un peu de temps à te répondre pour te remercier étant donné que j'ai du faire plusieurs tentatives avant d'y arriver, mais ça y est je pense que cela fonctionne correctement. :b2:
Bonne fin de W.E. :sol: :vtn :do!
Nat
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres