Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Bug des statistiques ?

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Ce sujet sera l'unique sujet sur lequel on parlera du possible bug du système de statistiques de Blog4ever.

Tout d'abord, je tiens à dire que l'augmentation du nombre de visites sur vos blogs est normale.
En effet, depuis le rajout d'un nouveau serveur, il y a environ un mois, la vitesse d'affichage des blogs s'est grandement améliorée et par conséquent le nombre de visiteurs aussi ( en effet, quand c'est trop beaucoup de gens ferment la page alors que quand ça va vite, ils visitent plus de pages, ils reviennent ... ).
Ensuite, le référencement de Blog4ever et donc de vos blogs dans Google s'améliore, donc vous avez plus de visiteurs, c'est normal.

Entrons un peu plus dans la technique maintenant.
Quand un visiteur visite un blog, on incrèmente le compteur de visites et on lui place un cookie qui dure 24h. Ainsi si le visiteur revient dans les 24h qui suivent, la visite n'est comptée qu'une seule fois.
Un problème se pose avec les rares visiteurs ( dont les robots, automatiques ) qui n'acceptent pas les cookies et qui sont donc comptés plusieurs fois.
Ce problème sera étudié, je chercherai d'autres moyens de ne compter qu'une seule fois ces visiteurs " spéciaux ".

Si vous voulez des statistiques vraiment certifiées, et que vous êtes en version payante, je vous conseille le service gratuit de Xiti, c'est une société qui fait de l'audit de site : [lien]. Il faut installer un petit code html ( le code du marqueur ) dans une de vos bordures de page.
Si vous le faites, j'aimerais bien connaitre vos chiffres afin de comparer les statistiques Xiti et Blog4ever.

Posez ici et uniquement ici vos questions à propos des statistiques Blog4ever.

Merci
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
hello
j'ai fait le necessaire et j'ai plusieurs logos xiti qui apparaissent ? comment remettre ça normalement ?

Derni?re modification le 07-01-2008 ? 14:22:48
Le Club qui respire le Tennis 24h/24


7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour K.L!
Je comprend mieux pourquoi depuis prés de 3 semaines je suis passé d'une moyenne de "nouveaux visiteurs" de 30 env à 200 par jour!
Merci pour l'info!

liz

Bonjour KL
Je viens de le faire également et comme tcmarlieux j'ai plusieurs logos ..
Nous verront bien comment ça va evoluer
Bisous
Liz
[lien]
ptinono

Bonsoir K.L,
Je suis sur Yakino depuis quelque temps déjà.
Et les statistiques entre les compteurs sont complètement différentes.
Exemple: 26 visites sur yakino/ 82 visites sur blog4ever.
Et c'est tout le temps le cas.
Voilà si tu veux, je peux te communiquer mes autres stats.

Derni?re modification le 10-01-2008 ? 08:48:46
ptinono

Comment fait on pour mettre une copie d'écran? (les stats yakino et les stats 4ever=
Mastrof Khest

Si tu es avec Windows (pas avec Mac), il y a un bouton "print screen" sur ton clavier. Ensuite tu vas sur un logiciel d'image (n'importe lequel, paint est bon aussi) et tu fais "coller" ("paste").

Sinon, avec apple tu fais pomme+shift+3
Ou, pour, sélectionner la partie de l'écran que tu veux copier, pomme+shift+4


Mouais, moi je verrais pas d'autres moyens que des cookies pour se souvenir d'une personne pendant une journée, mais tu dois bien t'y connaître plus que moi dans ce domaine, KL!

SAlut!





ptinono

voilà les images:
les stats 4ever:[img]
[/img]

Et les stats xiti/yakino
[img]
[/img]

Voilà pour faire avancer le schmilblick!!
ptinono

Il y a une différence d'une cinquantaine de connexions.
Sur la 2ème image, il y a la totalité des connexions comptées par xiti.
Mais merci à KL de se préoccupper de nos petits soucis, qui en soit, n'empèchent pas de faire vivre son blog correctement. :coupe:
Mastrof Khest

Hein? Je vois pas les chiffres, sur la 2e impression d'écran...

Ils sont où, les stats?

Alors Xiti, lui, il utilise quoi, si c'est pas des cookies?

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Je ne comprends pas les stats Yakino, je trouve ça pas super.
Pourrais tu me montrer les stats Xiti plutot ?

Merci
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
ptinono

Bonsoir,
ben avec Yakino, il suffit de compter le nombre de ligne qui sont affichées!
Ce sont les stats du 07/01/08.
C'est pas plus compliqué!
Chaque ligne est une connexion, avec son origine, la'heure de la connexion ainsi que sa durée en fonction de la longueur du trait vert.
Voilà.

Derni?re modification le 09-01-2008 ? 21:52:57

1595 appréciations
Hors-ligne
Arf, c'est nul.
Tu as Xiti ou pas ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
ptinono

Je pensais que xiti et yakino c'était la même société!
C'est d'ailleurs Nana qui m'a conseillé Yakino et j'en suis satisfait.Il me donne les mots clés utilisés, le système d'exploitation du connecté, le navigateur, fait la différence entre robot et humains...
Yakino me dit tout déjà!
Le 09/01/08 23 connexions
Sur blog4ever 79 connexions.Cqfd.

Derni?re modification le 10-01-2008 ? 08:52:23

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai apporté des modifications. Désormais, un visiteur qui n'accepte pas les cookies (et qui ne peut donc pas être tracé) n'est pas comptabilisé dans les statistiques.

Cela affinera déjà les statistiques.

Normalement, elles devraient un peu baisser, ou ne pas changer.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
ptinono

Pas sur du tout!
Aujourd'hui sur les stats yakino: 9 visites
Sur les stats blog4ever: 300 visites !!!
J'y comprends plus rien mais bon c'est pas dramatique. :vazy:

0 appréciations
Hors-ligne
Hello à tous
chez moi aussi aucune différence les nouveaux visiteurs n'ont souvent rien de nouveau !bref il y plus grave dans la vie !
Le Club qui respire le Tennis 24h/24

pkoipas

bonjour Chef kinglouis et tlm,
j'ai fait des copies écran de mes stat xiti et blog4ever, j'essaie de les mettre ici et : je n'y arrive pas... une fenetre casimages s'ouvre, j'ai ouvert un compte chez eux, j'essaie d'y mettre mes images, sans y parvenir.
en bref, c'est la M@@@@...
si quelqu'un peut m'expliquer, je vous donne mes stats avec plaisir.
pkoipas


essai number ...
les photos devaient être trop lourdes...
il a fallu que je les reduise, un vrai trafic.
Bon ça devrait marcher

MERCI NANA





1595 appréciations
Hors-ligne
Ok, effectivement il y a une grosse différence.

Je réfléchis à une amélioration permettant de compter + précisement.
Je teste ça dès que possible. Patience
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Cher KL
as tu trouvé pourquoi depuis 15 jours environ chaque visiteur compte comme 1 nouveau à chaque fois ??
Le Club qui respire le Tennis 24h/24


0 appréciations
Hors-ligne
salut moi mes statisquique n'était pas visible sur le blog donc la je les ai mise par contre la couleur de mon texte du menu dans le diz perso est jaune et les stat son en noir.

merci d'avance de m'éclairer :id1:

0 appréciations
Hors-ligne

1595 appréciations
Hors-ligne
J'ai fait un système qui mémorise les IPs, c'est assez lourd donc c'est reservé aux blogs en version Silver et Gold.
Normalement ça devrait être plus précis.

J'attends votre retour si vous êtes en version Silver/Gold.

Merci

Derni?re modification le 15-01-2008 ? 22:05:54
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Mastrof Khest

J'attends votre retour


HUh, retour, est-ce que ça veut dire "feed-back"?

Parce que sinon je comprends pas.

Et, si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer, brièvement, ce que c'est qu'une iPS, je serais bien content. Les ITS, je connais, mais là...



0 appréciations
Hors-ligne
ok KL jusqu'a hier les nouveaux visiteurs augmentaient toujours autant que les consultations
mais je vais voir si à partir d'aujourd'hui ça change à 9H32 j'ai 3749 nouveaux visiteurs et 21 visites on verra ce soir si la différence d'entres les nouveaux visiteurs et le total des visites a augmenté d'autant ...

Dernière modification le 16-01-2008 à 09:56:04

Derni?re modification le 16-01-2008 ? 09:56:06
Le Club qui respire le Tennis 24h/24


1595 appréciations
Hors-ligne
Ok.
Oui, retour veut dire feed back.

Pour en savoir plus sur les IPs : [lien]

Derni?re modification le 16-01-2008 ? 11:03:29
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
cher KL,

il semblerait que rien ne change
après 1 heure je suis à 3762(au lieu de 3749) nvx visiteurs et 34 (au lieu de 21) visites soit des deux côtés 13 visites de plus et donc QUE des nouveaux visiteurs ! c'est bon pour l'égo mais bon ! Pourquoi ça bug alors que tt marchait bien avant ????!!
Le Club qui respire le Tennis 24h/24


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL,
Il nous semble que les visiteurs diminuent beaucoup depuis le dernier changement ; exemple :
nbre visiteurs aujourd'hui = 6
nbre visiteurs en ligne = 4
le nbre visites en ligne revient à 1 et lorsque que peu après il passe à 3, le nbre de visiteurs du jour ne s'incrémente pas.
Nous avons un compteur pour la provenance géographique qui s'incrémente pour les nouveaux visiteurs uniquement et pour aujourd'hui il est à 13 visiteurs de différentes provenances alors que le compteur blog4ever reste toujours à 8.
Nous trouvions pour notre part que ce que tu avais mis en place avant était très bien ; de plus n'ayant pas des milliers de visiteurs/jour, :vazy: tu comprends que nous tenons à conserver nos fidèles car cela motive.
Merci pour tout ce que tu fais et bonne journée. :ttb:

0 appréciations
Hors-ligne
cher KL,
la... ça cloche vraiment !!! suite de mon test
j'ai maintenant 48 visites soit 27 de plus mais 3778 soit 29 nouveaux visiteurs de plus !!!!j'ai donc 2 nouveaux visiteurs qui ne comptent pas en visites !!!!!!!! STP remets nous l'ancienne version !!!!!
Le Club qui respire le Tennis 24h/24


1595 appréciations
Hors-ligne
SVP attendez quelques jours pour que tout soit vraiment stable et que l'on puisse vraiment faire une analyse correcte.

Merci
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres