Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Chasses aux" trésors" ......spéciales

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Proposition de loisirs: A la recherche de cistes ! Ce ne sont pas des bestioles estivales qui piquent , plutôt des sujets « passe temps » piquant de curiosité!
En vérité ce n?est pas une « chasse au trésor » classique , mais une sorte de jeu de piste gratuit, ouvert à tous, idéal à pratiquer en famille ou seul dans votre environnement prôche, votre département ou tout autre lieux de France( et pour les grands voyageurs: Europe, Canada, Usa?). :vazy:
Une ciste est une boîte étanche (Type Tupperware) contenant quelques objets usuels sans grande valeur ( épingle à linge , tire bouchon , pièce de monnaie, carte postale..), volontairement cachée (et non enterrée) dans le domaine public à un endroit accessible. :eg:
Prix à gagner : le plaisir de la découverte à partir d?une énigme ! Vous pouvez être «Trouveur » et devenir ensuite « Cacheur » en remplaçant les menus objets dans le même contenant laissé en place. Le phénomène peut ainsi devenir perpétuel!
A ce jour 39146 cistes sont cachées en France Base : Cistes.net ( En Lot et Garonne mon dept : 203 Cistes sont à découvrir ) De grandes chances qu?une ciste vous attende prés de votre domicile !
Domaine réservé aux passionnés d?énigmes et de jeux de sagacité , aventuriers en herbe, aux curieux , à tous ceux : qui s?ennuient, qui ont du temps à perdre , qui aiment allier le plaisir de la découverte et du tourisme!
Vous aurez au moins gagné : un bol d?air ! :ptdr: Encore une rare chose de gratuite et qui n?a pas de prix ! :coupe:
Sites parmi d?autres : :flech: [lien]
:flech: [lien]
Bonne chasse ! :ttb:


7 appréciations
Hors-ligne
Apparemment le second lien est caduque!!!
Autres en remplacement: :flech: [lien]
:flech: [lien]
A vous de Jouer! :id1:

Nikko94

Génial comme principe ! Quand est-ce qu'on se fait une ptite chasse au trésor tous ensemble ?

Derni?re modification le 25-06-2008 ? 20:41:46
klaatu

Pas béte ton idée nikko! Je connaissais le principe mais c'était mercantile. Il fallait trouver une chouette d'or! il existe meme des mags conscré à ce genre de quéte.
C'est à creuser l'idée de nikko..

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Pour rebondir sur l'idée de Nikko94, c'est vraiment comme le dis klaatu une idée " à creuser" .... :id1:
Mais simplement: l'idée, car le Ciste lui n'est jamais enterré , simplement dissimulé ( sous des feuilles , des pierres, des branchages.....)
Que diriez vous d'un ciste "spécial Blog4ever"
Chacun des intéressés par le projet pourrait dissimuler un ciste dans son environnement , et livrer l'énigme sur le forum sous un topic type : "les cistes des blogueurs" ....
Une occasion pour les vacances de se déplacer en signalant éventuellement à l'auteur ou "cacheur" du ciste ,sa présence tel jour dans les parages .... :vazy:
Enfin on peut broder , améliorer l'idée, trouver une occasion de se rencontrer , trouvaille ou pas ! :eg:
Une idée parmi d'autres ..... "ciste" celà était possible!
Mais je ne veux pas être le seul responsable du projet, j'attends la manifestation d'autres futurs chasseurs de cistes , avec ou sans :ttb:
Bonne aventure à tous

klaatu

j'adhére!! mais dis moi chrisart, question pratique. Si la boite n'est que vaguement dissilmulée, le risque qu'elle soit bougeait voire dérobée par une personne qui n'a rien à voir avec un chasseur de trésor est grand non?

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Klaatu!
Exact ta remarque ....d'où le "piment" pour le cacheur à prévoir outre une énigme , un emplacement adéquat pour le "ciste" lui assurant une certaine pérennité dans le temps.... :eg:
Pour pallier à des découvertes fortuites, il est conseillé de glisser dans le contenant avec les babioles ( outre sa photo.....non je plaisante! )
un message indiquant avec ses coordonnées ( tel minimum :sv5: ) : de prévenir dés la découverte accidentelle ou non , le responsable de la cache , afin de remédier à une éventuelle issue non conforme à la bonne poursuite de la chasse
L'idéal dans un premier temps serait de recenser les éventuels adhérents à la poursuite de ce projet , puis de déterminer par dept le lancement possible d'une ou plusieurs cistes "marque Blog4ever"......Et dans le forum suivre les péripéties de chacun sous un topic spécifique , avec une entraide possible entre chercheurs pour "ouvrir " les énigmes les plus tenaces.....une rencontre au bout de la recherche éventuellement ! :champ: :coupe:
Enfin je ne veux pas être le seul maitre d'oeuvre dans l'histoire, chacun peut amender le sujet qui restera ouvert j'espère longtemps ...avec ceux qui en ont le temps! :vazy:

Derni?re modification le 27-06-2008 ? 08:39:10

klaatu

Bon...Je crois que c'est lancé alors. Les lieux historiques ne manquants pas de par chez moi, je vais sous peu(tout est relatif..)vous soumettre une énigme, en espérant vous faire découvrir quelques beaux coins de ma belle région Méridionnale.
Ne devrait on pas consacrer un rubrique à part entiére? Mais ça, ce n'est plus de notre ressort.
A notre chére Nana de trancher...

7 appréciations
Hors-ligne
Il est mal venu pour notre pauvre Nana dans l'état physique où elle se retrouve actuellement de pouvoir "trancher" .....elle a bien besoin de pensées de réconfort et de bonne pommade anti douleur !
Meilleur rétablissement dans les plus brefs délais!
Quand à la rubrique à part il suffirait de la nommer "La chasse aux cistes est lancée " par exemple ( en précisant le département....)
Bon courage! :vazy:

klaatu

De tendres bisous pour notre Nana dans son corps de douleur..j'en fais trop? Gros calins Nana...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je trouve l'idée fascinante! Je ne suis pas en France, alors je ne sais pas si ça vaut la peine que je participe?



7 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Florette!
Si je ne fais pas erreur j'ai découvert à partir de ton blog que tu es de Suisse et apparement plus de 2500 cistes seraient cachés dans ton trés beau pays.....
Bonne chasse :eg:
Lien :flech: [lien]

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres