Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Comment protéger les photos

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une technique pour verrouiller les photos mises sur le blog, c'est à dire que les internautes ne puissent pas les "copier" "coller" ?
Ab Fab

2695 appréciations
Hors-ligne
Fabrice
La question a été soulevée des "millions de fois" !
Alors je vais expliquer une énième fois que rien ne pourra empêcher un pro de prendre tout ce qu'il veut sur un blog ou sur un site.
On ne peut pas tout protéger sur le net, et c'est un risque qu'il faut prendre.

Dans un premier temps tu peux protéger tes photos de la copie (je répète ce n'est que dissuasif), mais uniquement dans l'album photos.
Pour celà tu vas dans les paramètres de l'album et tu coches la case adéquate.

Pour les photos dans tes articles, il y a une solution mais il faut être en version payante pour pouvoir accéder aux bordures de pages et introduire un code html anticlic droit.
L'anti clic droit est dissuasif pour quelqu'un qui n'y comprend rien en informatique bien entendu, un pro saura le contourner sans problème. (voir dans Tutoriels ici :flech: [lien]

Ensuite il existe un code pour empêcher que cette petite icône n'apparaisse sur tes images, c'est à dire que malgré l'interdiction du clic droit, on peut enregistrer, imprimer.

C'est disons un petit plus.

Tu peux aussi mettre un petit filigrane dans tes photos avec ton nom ou ta signature, çà freinera éventuellement ceux qui ont envie de prendre tes photos, car avec des signatures dedans, pas évident de les recoller n'importe où sur le net.

En espérant que ma réponse te conviendra, je te souhaite une excellente journée

Istina

Même avec le 'petit plus', on peut enregistrer et imprimer les images, là encore ce n'est une protection à 100%.

Belle journée

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour les informations. Dans le fond, je suis d'accord avec vous : le web est international et gratuit. Difficile de se protéger. Mais si je peux éviter les copies des amateurs ce sera déjà un grand pas. Je mets des recettes de cuisine en ligne avec des photos et je suis toujours surpris d'en retrouver quelques temps après sur d'autres blogs de cuisine. Merci
Ab Fab

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , avant de passer à la version payante qui pourrait etre une excellente solution (protection des photos, augmentation de ma capacité de stockage, etc.), sais tu comment je peux ajouter un texte sur la photo à partir de photofiltre ? Merci et bonne journée
Ab Fab

2695 appréciations
Hors-ligne
Fabrice
Je ne me sers pas du tout de Photofiltre, peut être que d'autres te répondront.
Sinon tu vas ici :flech: [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai trouvé l'outil pour photo filtre. Merci quand même . a bientot
Ab Fab
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5860 autres membres